“trop bien”

Le Saint Alexis Hotel & Spa
Trois Bassins, Ile de La Réunion
“trop bien”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

sejour offert par fille et mon fils le mois dernier.
accueil agréable et professionnel, piscine surprenante, mais dommage quelle soit fraiche.
remarque: vous devriez la chauffer

pour le diner parfait et merci pour votre accueil

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 21 septembre 2014
Cher Monsieur,

Merci d'avoir posté votre message témoignant de votre satisfaction. Toute l'équipe vous en est pleinement reconnaissante.

Concernant la fraicheur de la piscine en cette saison "hivernale", nous comprenons tout à fait votre point de vue. Il n'est malheureusement pas prévu de chauffer nos deux vastes piscines représentant plus de 1000 m3 'eau !

Nous espérons cependant avoir le plaisir de vous revoir au Saint Alexis une prochaine fois.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Heureusement que c'était notre anniversaire de mariage (ils étaient au courant). Un accueil sans accueil. Une table ternie sans nappe. Des plats simples sans aucune finesse, genre salade de saison. Heureusement que le dessert était bon. Des serveurs qui renversent le vin sur la table, qui nous demandent sans aucune délicatesse de débarrasser pour remettre un plat. Le directeur a "du pain sur la planche" car son restaurant et son personnel sont à revoir. Un je je-m’en-foutisme de première avec en surprime une attente pour payer à la caisse, et des serveurs qui n'ont aucun professionnalisme. On l'appelle le Saint Alexis, et il n'a de qualité que son nom et l'architecture de son hôtel.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chère madame Rose C. Nous sommes à la fois fort surpris mais aussi attristés par votre commentaire sur le restaurant de l'hôtel. La lecture de votre message semble indiquer que c'était votre première visite dans notre restaurant. Le déjeuner et le dîner au Saint Alexis sont deux moments très différents. Au déjeuner, le restaurant du Saint Alexis c'est tout d'abord un cadre, avec une terrasse au bord de la plage, une ambiance conviviale et décontractée où l'on peut se restaurer en composant son menu (plat seul, entrée & dessert, plat & dessert, entrée, plat & dessert). Une carte de restauration légère type "snack" est également proposée l'après-midi au bar face à la mer. Il est vrai qu'à l'heure du déjeuner les tables en teck de grande qualité ne sont pas nappée, mais nous avons fait le choix de conserver le bois brut des tables que l'on habille de sets en tissu. Les nappes sont uniquement nappées et décorées au déjeuner lors d'évènement tels que le dimanche de Pâques et la fête des mères. A ces occasions, nous servons d'ailleurs un menu gastronomique. Pour le dîner, le restaurant "se transforme", les tables sont toujours nappées, une petite bougie, ambiance feutrée avec le bruit de l'océan. Une carte variée er généreuse vous est présentée dans un support en cuir. Une attention particulière est toujours soulignée lors des anniversaires, nous sommes habitués à ces évènements. Votre avis aurait certainement été tout autre si vous aviez dîné dans notre restaurant. Qu'en à votre critique sur la qualité du service, le premier maitre d'hôtel qui était présent ce jour là n'a reçu aucune remarque particulière de votre part. La personne en charge de vous servir est quelqu'un de très agréable, serviable et professionnel. Il est donc difficilement concevable qu'il aie pu en être autrement. Je vous invite à parcourir attentivement les commentaires des visiteurs de notre page, et une très large majorité de clients apprécient la qualité du service.

Nous regrettons très sincèrement que nous n'ayez pas apprécié ce moment passé dans notre restaurant. Il ne faut pas rester sur cette impression qui ne reflète en rien l'image et la réputation du Saint Alexis d'être depuis plus de vingt ans une des meilleures tables de l'île.

au plaisir de vous accueillir,

Agen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Nous sommes des habitués des hôtels de la Réunion et d'ailleurs (voir nos avis) et rares sont ceux qui nous font vraiment "kiffer". Hé bien s'il en est un c'est celui là ! Rarement nous avons apprécié un week end comme au St Alexis où nous venons de passer 2 jours vraiment très agréables. Contrairement à certains hôtels luxueux mais impersonnels, le St A. propose un cadre plus intime, plus décontracté dans une archi style année 80, qu'il est agréable de découvrir en se baladant dans les étages et sur les passerelles. L'accueil est pro mais sincère et après le cocktail de bienvenu devant l'océan, la chambre avec accès direct à la piscine, appelle à la détente. Salle de bain avec jacuzzi, salle de fitness avec sauna gratuits, le week-end peut être actif... ou pas.
La cuisine plutôt gastro, est originale et copieuse, mais reste abordable. Les produits dansent dans l'assiette et les parfums sont étonnants. à noter le foie gras à la vanille.
Le petit dèj. est copieux et suffisant et il est agréable de le prendre sur la terrasse en appréciant la danse des baleines.
Enfin un hôtel où on envie de revenir...

Astuce pour la chambre : pour quelques euros de plus, celles avec accès direct à la piscine
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 31 août 2014
Cher monsieur,
Toute l'équipe vous est infiniment reconnaissante d'avoir exprimé votre avis avec autant d'éloges et nous en sommes très touchés. Au risque d'être répétitif, votre message est la reconnaissance du travail de toute une équipe à tous les niveaux ou chaque membre du personnel est un maillon indispensable pour contribuer à la bonne réputation de l'établissement. Vous avez apprécié votre séjour chez nous et nous en sommes vraiment heureux. Un grand merci encore et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement

Reunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

Bel hôtel, très belle architecture, original. Chambres confortables, spacieuses, propres, nous étions en rez de piscine (piscine accessible de la chambre). Cuisine bonne. Petit déjeuner: bon sans être extra. Service: bon. Accès direct à la plage de Boucan.

Cher Monsieur,

nous vous remercions d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis sur notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre petit séjour parmi nous et votre témoignage est très important pour toute l'équipe qui œuvre au quotidien pour apporter un service de qualité à ses clients.

au plaisir de vous revoir prochainement au Saint Alexis

Saint-Étienne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

Accueil chaleureux, des chambres confortables et un cadre assez extraordinaire (piscine dans la cour intérieure avec plage privée pour chaque chambre) . Une plage sympa et une tranquillité (mois de juillet) réelle. Un seul bémol: une carte de restaurant très chère.

Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir exprimé votre avis sur notre établissement. Votre commentaire a été fort apprécié par l'ensemble de nos collaborateurs. Vous mentionnez cependant une carte de restaurant qui vous semblait chère. Nous prenons bonne note de votre remarque qui toutefois manque de précisions. Même si bon nombre de produits sont importés avec une répercussion du coût du transport sur le prix de vente inévitable, nous avons adapté différentes formules permettant à notre clientèle de venir profiter de notre restaurant. Au déjeuner, ou encore au dîner avec un menu 3 plats à 48 euros et une formule 2 plats à 35 euros.

Nous espérons malgré tout que vous garderez un bon souvenir de votre séjour au Saint Alexis et nous serons ravis de vous accueillir pour un prochain séjour.

La Possession, Ile de La Réunion
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014

Cadeau offert pour nuit de noces : aucun romantisme..... Pas de communication entre l'équipe de nuit et l'équipe de jour sur notre heure de départ, a la réception ils se renvoyait la balle devant nous!!!!! 2 fois homme et femme de ménage sont rentrés dans la chambre alors qu'on était pas habillés!!!! Bref hyper déçu!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Chère Madame Marie-Christine B. Nous sommes de la même manière très déçus par votre message. Il est important pour les visiteurs de cette page d'être informés de la réalité des faits s'agissant de la réservation et du contexte. Vous avez fait une réservation vous permettant de bénéficier d'un tarif attractif par le biais d'un operateur de téléphonie mobile à la Réunion très connu, qui consiste à remplir un formulaire en ligne très impersonnel. Votre nuit d'hôtel était réservée pour le samedi 12 juillet. Votre frère est venu auparavant régler la chambre précisant une arrivée tardive au alentours de 2 heures du matin. Un départ tardif vers les 16h00 a été demandé pour le dimanche. Il important de préciser qu'à aucun moment la nuit de noces n'a été merntionnée. La touche de romantisme que vous attendiez n'avait donc pas pu être effectuée. Nous préparons toujours la chambre avec la petite décoration adaptée pour cet évènement. Je vous invite à parcourir la page Facebook de notre établissement qui vous confirmera mes dires. Une photo récente en exemple de présentation qui téméoigne à quel point nous mettons un point d'honneur à acueillir les nouveaux mariés qui puisse leur laisser un agréable souvenir. Le personnel de service à la réception la nuit n'est pas habilité à confirmer auprès des clients s'ils peuvent garder la chambre plus longtemps dans la journée. La consigne était bien laissée à l'équipe de jour. Votre demande avait été notée mais à aucun moment confirmée. J'avais comme à chaque week end prolongé, donné des consignes très strictes au personnel de réception de ne pas accorder de départ tardif en raison d'un très grand nombre d'arrivées le dimanche 13 juillet (lundi étant férié). L'hôtel était complet, sachant que les chambres sont disponibles à 14h00 pour les nouveaux arrivants, voudriez-vous m'expliquer ce que je dis aux clients qui vous succédaient. Lorsque des clients tardent à libérer leur chambre, un appel téléphonique est fait systématiquement. (Il n'est pas rare que des clients quittent leur chambre et descendent à la piscine avant de venir régler leur note et partir) Nous n'entrons jamais sans prévenir. Sans réponse de votre part, le personnel d'étages et venu pour débarrasser la chambre. Il fut aussi surpris que vous de constater que vous étiez encore dans la chambre. Il a informé la gouvernante qui s'est présentée devant votre porte et a sonné. Monsieur a ouvert et il a été très désagréable avec elle. Elle n'a fait que son travail avec amabilité et courtoisie. Je dirai que c'est vous qui avez semé la confuision entre le service d'étages et la réception. Ce week end du 14 juillet a été très chargé avec le "chassé croisé" des clients du samedi et ceux du dimanche. Un hôtel de 60 chambres qui enregistre autant de départs que d'arrivées le même jour est très bien maitrisé par le personnel d'hébergement (réception et étages). Il est en définitive très dommage que vous n'ayez pas gardé un bon souvenir juste pour l'information la plus importante qui nous manquait, qu'il s'agissait de votre nuit de noces !
Menton, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

Après un premier séjour plus que réussi, dans un autre hôtel de l'ile, nous avons choisi celui ci.
Chambre toujours très agréable, petits-déjeuners varié et bien fournis.
L'hôtel est super bien situé, à quelques minutes des attractions touristiques, des restaurants et brasseries à proximité.
Différents petits soucis, mais réglé d'une main de maître par le directeur de l'hôtel, toujours à l'écoute de ses clients. Bravo!
Nous reviendrons.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Toute l'équipe du Saint Alexis vous remercie d'avoir eu la gentillesse de livrer votre impression après votre passage dans notre hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement.

très cordialement
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Résidence l'Archipel
Résidence l'Archipel
N° 6 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Le Saint Alexis Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis Hotel & Spa

Établissement : Le Saint Alexis Hotel & Spa
Adresse: 44, route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis Hotel & Spa 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, HotelsClick, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel