“Haut de gamme les pieds dans le sable” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Saint Alexis Hotel & Spa

Le Saint Alexis Hotel & Spa
Brest, France
“Haut de gamme les pieds dans le sable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Superbe cadre avec un service de qualité. Privilégiez les chambres au rez de chaussée qui ont un accès direct et privé à l'immense piscine originale. Le petit déjeuner est copieux et de qualité. Le Spa est également plaisant. Il mérite ses étoiles et n'a rien à envier au Lux de St Gilles.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 30 septembre 2014
Madame, Monsieur,

un grand merci d'avoir exprimé de avis sur notre établissement. Votre compliment a été accueilli par tout le personnel avec un vrai sentiment de fierté et du devoir accompli.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir au Saint Alexis prochainement

sincères salutaitons

3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

Malgré un emplacement de rêve, ce séjour au Saint Alexis s'est avéré bien décevant. Les chambres sont loin d'être des perdreaux de l'année, la restauration est correcte sans plus et les relations avec le back-office laissent carrément à désirer.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 31 août 2014
Chère madame,
Nous vous remercions d'avoir exprimé votre avis sur notre hôtel. Il semble que vous n'ayez pas été pleinement satisfaite de votre séjour et nous le regrettons. Nous aurions aimé comprendre les raisons de votre notation. il nous est difficile de répondre en détail avec une impression générale. Nous restons à votre disposition si vous êtes disposée à décliner votre identité qui nous aidera dans nos recherches.

cordialement
Pluvigner, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons passé une nuit au St Alexis, hotel situé près d'une route passante mais notre chambre était insonorisée du bruit des voitures. Belle piscine qui borde l'hôtel mais fraîche à cette période de l'année . Accueil professionnel ( juste un peu trop "mécanique " de la part de certains employés). Dîner romantique sur le balcon face à la mer. Nous avons bien mangé.
Petit déjeuner copieux avec une vue imprenable sur le plage de Boucan.
Par contre , sans l'offre dont nous avons bénéficié, nous ne serions jamais allés dans cet hotel qui pratique tout de même des prix excessivement élevés ,

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Cher clients, nous vous remercions pour votre témoignage. Nous sommes heureux que votre séjour parmi nous aie été à la hauteur de vos attentes. Certes en cette période de l'année l'eau de piscine est un peu fraiche, mais nous n'avons pas prévu de chauffer les bassins représentant plus de 1000 m3 d'eau. Si vous avez séjourné un week end où comme très souvent l'hôtel est complet, et à moment de la journée où les arrivée s'enchainent, le personnel de réception se doit de prendre en charge rapidement. Il est possible effectivement, que le personnel n'aie pas pu s'attarder davantage sur l'accueil. votre remarque est cependant tout à fait pertinente et nous veillerons à ce que la qualité de l'accueil demeure l'un des atouts du Saint Alexis.

merci encore pour votre commentaire et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement

Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

une nuit / 2 jours vraiment supers....bel établissement, décor, accueil, chambre, restaurant et piscine ce qui se fait de mieux à mes yeux aujourd'hui à la Réunion...
un endroit vraiment particulier, ouvert sur l'océan à quelques pas de la plage du Boucan
service au top du top, un grand merci aux personnels toujours souriant et chaleureux tant au resto qu'à l'accueil...bravo pour la petite surprise pour notre anniversaire de mariage ;-)
dommage----- que notre chambre était à l'étage donc proche de la route provoquant un peu de bruit avec le passage des voitures..
dommage--qu'un responsable (chemise bleu et cravate) m'ai donné l'impression d'être un "squateur" alors que je ne faisait que discuter avec un membre de ma famille non loin de mon balcon le jour de mon départ...
rien de bien grave..... meilleur établissement hôtelier de l'île que j'ai pu faire à ce jour
si c'était à refaire ce serait sans hésitation....

Chers clients,

votre témoignage fait aucun doute chaud au cœur et toute l'équipe y a été très sensible. Un grand merci. Veuillez pardonner l'intervention d'un responsable de l'établissement pensant que vous n'étiez pas à l'hôtel. Cette surveillance est nécessaire afin de veiller à la tranquillité de nos clients. Nous sommes contraints d'intervenir très régulièrement surtout le week end auprès de personnes étrangères à l'hôtel qui s'introduisent pour profiter des transats ou de la piscine. Nous leur demandons aimablement de quitter l'établissement sans omettre de leur rappeler qu'il y a des règles à respecter et que l'accès à la piscine n'est nullement autorisé aux personnes non résidentes à l'hôtel.

Espérant avoir le plaisir de vous revoir très prohainement

cordialement
Trois Bassins, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

sejour offert par fille et mon fils le mois dernier.
accueil agréable et professionnel, piscine surprenante, mais dommage quelle soit fraiche.
remarque: vous devriez la chauffer

pour le diner parfait et merci pour votre accueil

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 21 septembre 2014
Cher Monsieur,

Merci d'avoir posté votre message témoignant de votre satisfaction. Toute l'équipe vous en est pleinement reconnaissante.

Concernant la fraicheur de la piscine en cette saison "hivernale", nous comprenons tout à fait votre point de vue. Il n'est malheureusement pas prévu de chauffer nos deux vastes piscines représentant plus de 1000 m3 'eau !

Nous espérons cependant avoir le plaisir de vous revoir au Saint Alexis une prochaine fois.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Heureusement que c'était notre anniversaire de mariage (ils étaient au courant). Un accueil sans accueil. Une table ternie sans nappe. Des plats simples sans aucune finesse, genre salade de saison. Heureusement que le dessert était bon. Des serveurs qui renversent le vin sur la table, qui nous demandent sans aucune délicatesse de débarrasser pour remettre un plat. Le directeur a "du pain sur la planche" car son restaurant et son personnel sont à revoir. Un je je-m’en-foutisme de première avec en surprime une attente pour payer à la caisse, et des serveurs qui n'ont aucun professionnalisme. On l'appelle le Saint Alexis, et il n'a de qualité que son nom et l'architecture de son hôtel.

• 2 sur 5 bulles
Chère madame Rose C. Nous sommes à la fois fort surpris mais aussi attristés par votre commentaire sur le restaurant de l'hôtel. La lecture de votre message semble indiquer que c'était votre première visite dans notre restaurant. Le déjeuner et le dîner au Saint Alexis sont deux moments très différents. Au déjeuner, le restaurant du Saint Alexis c'est tout d'abord un cadre, avec une terrasse au bord de la plage, une ambiance conviviale et décontractée où l'on peut se restaurer en composant son menu (plat seul, entrée & dessert, plat & dessert, entrée, plat & dessert). Une carte de restauration légère type "snack" est également proposée l'après-midi au bar face à la mer. Il est vrai qu'à l'heure du déjeuner les tables en teck de grande qualité ne sont pas nappée, mais nous avons fait le choix de conserver le bois brut des tables que l'on habille de sets en tissu. Les nappes sont uniquement nappées et décorées au déjeuner lors d'évènement tels que le dimanche de Pâques et la fête des mères. A ces occasions, nous servons d'ailleurs un menu gastronomique. Pour le dîner, le restaurant "se transforme", les tables sont toujours nappées, une petite bougie, ambiance feutrée avec le bruit de l'océan. Une carte variée er généreuse vous est présentée dans un support en cuir. Une attention particulière est toujours soulignée lors des anniversaires, nous sommes habitués à ces évènements. Votre avis aurait certainement été tout autre si vous aviez dîné dans notre restaurant. Qu'en à votre critique sur la qualité du service, le premier maitre d'hôtel qui était présent ce jour là n'a reçu aucune remarque particulière de votre part. La personne en charge de vous servir est quelqu'un de très agréable, serviable et professionnel. Il est donc difficilement concevable qu'il aie pu en être autrement. Je vous invite à parcourir attentivement les commentaires des visiteurs de notre page, et une très large majorité de clients apprécient la qualité du service.

Nous regrettons très sincèrement que nous n'ayez pas apprécié ce moment passé dans notre restaurant. Il ne faut pas rester sur cette impression qui ne reflète en rien l'image et la réputation du Saint Alexis d'être depuis plus de vingt ans une des meilleures tables de l'île.

au plaisir de vous accueillir,

Agen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Nous sommes des habitués des hôtels de la Réunion et d'ailleurs (voir nos avis) et rares sont ceux qui nous font vraiment "kiffer". Hé bien s'il en est un c'est celui là ! Rarement nous avons apprécié un week end comme au St Alexis où nous venons de passer 2 jours vraiment très agréables. Contrairement à certains hôtels luxueux mais impersonnels, le St A. propose un cadre plus intime, plus décontracté dans une archi style année 80, qu'il est agréable de découvrir en se baladant dans les étages et sur les passerelles. L'accueil est pro mais sincère et après le cocktail de bienvenu devant l'océan, la chambre avec accès direct à la piscine, appelle à la détente. Salle de bain avec jacuzzi, salle de fitness avec sauna gratuits, le week-end peut être actif... ou pas.
La cuisine plutôt gastro, est originale et copieuse, mais reste abordable. Les produits dansent dans l'assiette et les parfums sont étonnants. à noter le foie gras à la vanille.
Le petit dèj. est copieux et suffisant et il est agréable de le prendre sur la terrasse en appréciant la danse des baleines.
Enfin un hôtel où on envie de revenir...

Astuce pour la chambre : pour quelques euros de plus, celles avec accès direct à la piscine
Cher monsieur,
Toute l'équipe vous est infiniment reconnaissante d'avoir exprimé votre avis avec autant d'éloges et nous en sommes très touchés. Au risque d'être répétitif, votre message est la reconnaissance du travail de toute une équipe à tous les niveaux ou chaque membre du personnel est un maillon indispensable pour contribuer à la bonne réputation de l'établissement. Vous avez apprécié votre séjour chez nous et nous en sommes vraiment heureux. Un grand merci encore et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement

bien cordialement
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez Le Saint Alexis Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis Hotel & Spa

Établissement : Le Saint Alexis Hotel & Spa
Adresse: 44, route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis Hotel & Spa 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel