“Un havre de paix face à l'océan” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Saint Alexis Hotel & Spa

Le Saint Alexis Hotel & Spa
50, Avenue Du Bourbon
“Un havre de paix face à l'océan”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2014

2 nuits en couple dans cet établissement m'ont éloigné des petits tracas du quotidien et rendu ZEN. Service impeccable, Océan omniprésent, Magnifique piscine. Restaurant (étage) de bonne facture. Rien à dire.

Astuce pour la chambre : Petit bémol à connaitre. Pas de WIFI dans notre chambre double.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 19 octobre 2014
Chers clients, un grand merci d'avoir exprimé votre avis de fort belle manière sur notre établissement. Toute l'équipe vous en est infiniment reconnaissante.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Saint Alexis.

meilleures salutations

Héricy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2014

Très bon hôtel 4 étoiles; dommage qu'en cette saison la piscine ne soit pas chauffée!
Accueil parfait, personnel aux petits soins. Restaurant excellent mais un peu cher, et service un peu long le week-end.
Les chambres du rez-de-chaussée sont top car elles donnent directement sur la piscine!
A recommander car bien placer pour ce balader dans l'île.

Astuce pour la chambre : Chambre au rez-de-chaussée
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher clients,

Un grand merci de nous avoir donné la note maximale suite à votre séjour passé au Saint Alexis. Vous avez apprécié votre séjour et nous en sommes ravis très sincèrement. Votre message nous encourage à toujours mieux faire et vous apporter le meilleur même si ce n'est pas toujours facile. Concernant la restauration, certains services peuvent être plus difficiles que d'autres. Il faut savoir que nos cuisines sont situées en sous-sol et les jours de grosse affluence, le service est assuré sur deux niveaux. Par conséquent, et principalement le samedi soir où nous servons plus de 100 couverts, bon nombres de clients se présentent pendant la tranche horaire 20h00-20h30 ce qui ne permet pas une grande fluidité dans le service. Nos efforts se portent sur ce détail et demandons régulièrement à nos clients les horaires de repas.

Nous vous remercions encore pour votre gentillesse et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Saint Alexis.

bien cordialement
Saint Paul
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2014

Petit escapade très agréable au Saint Alexis où je suis venue profiter d'une escale gourmande. Le massage et la détente au spa furent un pure moment de merveille. Le repas qui a suivi était excellent et le personnel particulièrement attentionné. J'ai adoré et je le recommande à tous ceux qui veulent se détendre et oublier le stress quotidien.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Bonjour et merci d'avoir exprimé votre avis de manière positive sur notre établissement. La formule déjeuner+spa à moins de 100 euros est idéale pour un moment de détente hors week end. Une heure de spa, un déjeuner face à l'océan en deux mots : bien-être et simplicité. Cette prestation est un franc succès depuis bientôt 2 ans à tel point que certains concurrents ont emboité le pas en proposant des offres similaires. Mais l'Escale gourmande au Saint Alexis est unique !

merci à vous et au plaisir de vous revoir,

bien cordialement
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

Venant régulièrement au Saint Alexis, surtout au restaurant, nous nous efforçons à revenir car le Saint Alexis que nous connaissons, n'est plus le même.
Je sais pas s' ils ont changer de personnel en cuisine,je ne sais pas comment cela fonctionne.Mais depuis quelques mois. Les plats sont de plus en plus décevants... surtout le poisson. Moi qui adore manger des produits frais,surtout ici,j'ai pu remarqué que les assiettes n'étaient plus propres, plus aussi bonnes que l'année derniere.
En espérant que cela change
vite car j'ai pu apercevoir qu'il y avait de plus en plus de critiques envers le restaurant.
J'estime beaucoup le Saint Alexis,tout autant que l'accueil est satisfaisant ainsi que le service.

Cordialement

• Séjour du août 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir exprimé votre avis qui malgré tout soulève quelques interrogations. Nous sommes conscients que nos clients exigent de nous l'excellence à tous les niveaux, et nous n'avons pas la prétention d'être le meilleur établissement 4 étoiles de l'île. Tout est perfectible et la recherche de constance en qualité de nos prestations est notre préoccupation première. On peut, pour différentes raisons n'avoir pas apprécié un repas et généralement lorsque c'est le cas le client se manifeste. Nous n'avons fondamentalement pas changé notre mode de fonctionnement, nous proposons deux cartes de restaurant (déjeuner et dîner) dont la majorité des plats change chaque semaine. Notre chef de cuisine et ses deux adjoints officient chacun depuis une quinzaine d'années en cuisine. Bon nombre de nos habitués sont fidèles depuis plusieurs années, notre clientèle "banquet" est en très net progression. La qualité de notre cuisine n'est plus à prouver mais nous savons nous remettre en question quand c'est nécessaire. La véracité de vos propos sur la cuisine du Saint Alexis serait à démonter et permettez le doute car un client "habitué" qui n'a pas apprécié son repas, il le dit clairement et ne poste pas un message de manière anonyme. De plus, c'est votre première contribution sur Tripadvisor, alors permettez nous encore de nous interroger sur votre venue au restaurant. N'hésitez surtout pas à contacter directement la direction de l'hôtel parce qu'en ce qui nous concerne, on ne sait pas qui vous êtes.

cordialement
Dublin, Irlande
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

Nous sommes venues entre amies passer la journée au Saint Alexis, et celle-ci fut superbe!
Cadre idyllique, déjeuner excellent (nous recommandons vivement le tartare de thon et la farandole de fruits qui étaient de véritables merveilles!). Le personnel était aux petits soins pour nous, ainsi que le directeur adjoint qui était charmant et très professionnel, ce que nous avons très apprécié.
La vue du restaurant est imprenable, nous avons déjeuné "les pieds dans l'eau".
Cette journée a été un réel plaisir!

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
saint-alexis, responable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 19 octobre 2014
Chère madame,

Un grand merci d'avoir choisi notre établissement pour ce moment de détente entre amies. Nous sommes ravis que vous ayez passé un très agréable moment "pieds dans l'eau" face à l'océan.

Au plaisir de vous revoir prochainement au Saint Alexis.

cordialement
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel situé face à la plage.

La chambre était spacieuse et bien entretenue. Et une terrasse qui donnait vu sur la piscine et la mer.

La piscine était froide et non chauffée mais nos enfants y ont plongés sans râler.

Nous avons adoré le petit jardin avec transats qui nous permettait d'avoir un œil sur nos enfants dans la piscine et avoir la plage juste devant nous.

Mais le MUST du MUST c'est la restauration.

Nous y avons dîner en tête à tête et le repas est à la hauteur de la réputation de ce grand chef, Sébastien MOTIN. Nos papilles étaient en éveil et nous n'avons pas été déçu.

Notre seul regret : ne pas avoir pu goûter aux desserts car nous étions caler.

Si vous n'y allée pas dans cet hôtel pour dormir allez y au moins pour la cuisine.

Le service était rapide et sans faute.

Merci à tous pour ce magnifique moment !

• Séjour du août 2014
    • 4 sur 5 bulles
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 6 octobre 2014
Madame, Monsieur,

Un grand merci d'avoir fait partager aux lecteurs de notre page, vos impressions sur votre séjour passé en famille dans notre établissement. Nous sommes très sincèrement ravis que votre séjour parmi nous ce soit déroulé dans des conditions idéales.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Saint Alexis

bien cordialment
Brest, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Superbe cadre avec un service de qualité. Privilégiez les chambres au rez de chaussée qui ont un accès direct et privé à l'immense piscine originale. Le petit déjeuner est copieux et de qualité. Le Spa est également plaisant. Il mérite ses étoiles et n'a rien à envier au Lux de St Gilles.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 30 septembre 2014
Madame, Monsieur,

un grand merci d'avoir exprimé de avis sur notre établissement. Votre compliment a été accueilli par tout le personnel avec un vrai sentiment de fierté et du devoir accompli.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir au Saint Alexis prochainement

sincères salutaitons
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez Le Saint Alexis Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis Hotel & Spa

Établissement : Le Saint Alexis Hotel & Spa
Adresse: 44, route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis Hotel & Spa 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel