“Superbe Hotel avec une âme”

Le Saint Alexis Hotel & Spa
Avis publié : 10 janvier 2009

Nous avons séjourné à l'Hôtel St Alexis du 26 décembre au 3 janvier 2009 et nous avons vecu une très belle experience dans cet hôtel .
L'hôtel est très bien situé face a la mer ,Il est diffcile de se baigner devant l'lhôtel mais l suffit de faire 150metres pour pouvoir se baigner dans une plage très agréable "Boucan Canot" mais il y a pas mal de monde . Sur la plage de l'hotel il n'y a que la clientele de l'hotel .
La piscine qui entoure l'hôtel est belle et très bien entretenue c'est super de pouvoir nager des longues distances en longeant l'hôtel !

La salle du petit déjeuner (exterieur-interieur ) est aussi belle que les petits déjeuners sont bons . Fruits éxotiques a profusion , service attentif , jus de fruits frais et variés .
Les chambres sont très agréables et nous avions réservé à la dernière minute , selon eux ils nous donnaient une chambre d'appoint mais pour une chambre d'appoint elle était grande et il avait un énorme jacuzzi en guise de baignoire !
Le côté très agréable de cet Hôtel est qu'on se sent libre , il y tellement de choses à faire à la Réunion que nous ne voulions surtout pas avoir avoir une demi pension . La demi-pension nous a même pas été proposée, alors qu'elle éxistait .
On sent que la direction de l'hôtel est très présente et concerné par le bon déroulement du séjour de leurs clients.
Une ou deux jeunes femmes de la réception (stagiaires peut-être) pourraient contribuer à la convivialité (qu'on trouve partout ailleurs dans l'hôtel) en étant souriantes .
J'ai rencontré des clients très fidèles qui viennent depuis de très nombreuses années et si la vie me le permet j'espère devenir une fidèle cliente de cet établissement .
Je recommande à 100% cet hôtel que ce soit en famille en éscapade amoureuse , en séjour sportif .

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple

Avis publié : 17 décembre 2008

Grand et bel hôtel donnant sur la plage de Boucan Canot.
Réception très petite par rapport à la taille de l'hôtel. Décoration dans les ton bleu et marron. Des vitres donnent sur le fond de la piscine, ce qui donne une lumière bleue sympa.
Accueil correct.
Très belle chambre et salle de bain avec accueil direct sur la piscine par le bais d'une petite terrasse privé. Décoration de bon goût (sobriété et jolis tableaux). Télévision à écran cathodique (pas d'écran plat). La baignoire à bain est à bain bouillonnant, mais c'est bruyant ! Chambre climatisée.
Petit déjeuner copieux et varié sous forme de buffet servi sur la terrasse couverte ou découverte donnant sur l'océan indien, mais le service reste moyen (nous avons attendu avant que la table soit débarassée et les serveuses jettent les miettes des petits-déjeuners précédents directement sur le sol de la terrasse...).
Très belle piscine dans l'hôtel avec couloir de nage et jaccuzi.
Salle de sport, sauna et hamam.
L'hôtel donne sur la plage de Boucan Canot. Les transats sont à disposition. Hélas, il faut marcher 5 à 7 mn pour aller sur la partie surveillée de la plage pour pouvoir se baigner car il y a BEAUCOUP de courant : attention, allez vraiment sur la plage surveillée. Les enfants en bas âge ne me paraissent pas pouvoir raisonnablement se baigner sur cette plage...
Très agréable restaurant à quelques mètres à pieds du saint-Alexis.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2008

En arrivant dans cet Hotel qui a une excellent réputation et en ayant fait avant et durant le meme séjour 5 nuits au Palm&Spa de Petite-ile, nous avons eu la désagrable impréssion d'avoir reserver dans un motel et non dans un Hotel 4 ****.

Les faits : nous avions reservés pour 7 nuits dans cet hotel, la chambre que l'on nous a d'abord attribuée était dans le bloc d'hotel nommé "coté rue" et ce n'est pas un hasard : la porte d'accés à cette chambre donne en effet sur la nationale 1 et comme l'isolation phonique est désastreuse on a clairement l'impression d'etre dans un motel si l'on dort dans toutes les chambres dont l'accés est sur la nationale 1. Nous avons alors demandé à changer de chambre (celle-ci était "luxe"...) ce qui a été possible seulement le lendemain. Aprés une nuit avec des boules dans les oreilles nous sommes allés dans la chambre 110 : celle-ci est située dans le bloc "coté mer" : elle est plus calme (chambre "supérieure" , la porte d'accés donnant dans un hall et non sur le bruit venant de la route. En fait dans cette hotel seulement 12 chambres doivent etre à l'abris du bruit en provenance de la route : attention donc !

Les chambres donnant un accés direct à la piscine n'ont pas d'interet selon nous : manque de convivialité : tout le monde vous regarde en nageant...

Le PdJ est tres bien (et pour les leve tot comme nous un PdJ peu-etre donné à toute heure au bar : celui-ci est simple mais cela permet de faire des randos plus tot, sinon le PdJ est à partir de 7h).

L'accueil n'est pas digne d'un hotel 4****, le personnel de la reception répond à peine à votre bonjour. Cet hotel fait payer l'accés internet à leur ordinateur en libre service : que de mesquinerie...

Les menuiserie exterieure sont en bois trés vetuste et la porte donnant sur la terrasse ferme à peine. Les volets de la salle de bain ne sont pas étanches aux moustiques. La baignoire n'est pas étanche, les luminaires de la salle de bain ne fonctionnant pas n'ont pas été changé du séjour, comme les savonnettes d'ailleurs. Bref un service pas à la hauteur, venant du Palm c'est la douche froide... pour un prix similaire je deconseille donc cet hotel.

De plus il faut aller en face d'un autre hotel pour pouvoir se baigner (Boucan Canot).

Les prix du restaurant sont abusifs, mais il y a un tres bon restaurant à 500 m donnant sur la plage de Boucan Canot (il prend les tickets restaurants au passage...).

La mise à disposition d'un chambre de convivialité pour prendre un douche le jour du départ tardif est trés appréciable.

Bref nous déconseillons cet hotel qui est bruyant et vieillisant et donc l'accueil n'est pas digne d'un 4****, il en a le prix mais laiise une grosse déception.

Il y a mieux, il ne faut pas s'en priver.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2008

Après trois jours passez à l'ile Maurice nous voici arrivé à la Réunion.
Petit choc en voyant l'hôtel car nous retombons dans un hôtel classique.
Une fois la surprise passé, cet hôtel est très bien.
Les chambres grandes une belle piscine et un restaurant avec une carte et un chef parfait...
Nous nous sommes régalé!!
Nous avons passé un très bon séjour car en plus la réunion est une île magnifique

• Séjour en : février 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 30 avril 2008

Nous revenons de 8 jours/7 nuits passe dans cet hotel ou nous avons été enchanté,

Les + : confort, calme, chambres spacieuses( toutes vues piscine, propreté, personnel accueillant et à l'écoute, beaucoup de services proposés (serviettes, masque et tubas, location voiture, excursions, massages, hammam et sauna et salle de gym (gratuit)), differentes salles pour diner face mer, piscine entourant l'hotel avec jamais beaucoup de monde la semaine, carte demi-pension excellente et changée 1 fois par semaine,

Les - : un peu d'attente au restaurant (moyenne de 2h) meme lorsqu'il n'y a pas trop de monde , plage de boucan canot pas terrible avec beaucoup de courant et de vagues,excentré par rapport aux magasins et de St gilles (car jaune ou compter 1 bonne 1/2 heure de marche sous la chaleur) , envahi par les familles locales le week end

Voila je pense avoir dit l'essentiel, nous n'avons pas été decu,
d'autres hotels comme le "Boucan Canot" et "Les rivages de l'Ocean" sont parait-ils excellent.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2008

un très bel hotel, un accueil très prévenant, direct accès à la plage dommage que l'on ne puisse pas si baigner!

le seul hic la carte pour les enfants trop peu diversifiée ils ont souvent mangé la même chose 'à améliorer'

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 27 février 2008

Génial. Dommage qu'on ne puisse pas se baigner sur la plage de Boucan Canot!

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 3 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 10 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Résidence l'Archipel
Résidence l'Archipel
N° 5 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Le Saint Alexis Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis Hotel & Spa

Adresse: 44, route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie de prix : 242€ - 627€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis Hotel & Spa 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Le Saint Alexis Reunion