“Décus.....”

Le Saint Alexis Hotel & Spa
Avis publié: 20 février 2011

Nous avions entendu dire que c'était le plus bel hôtel de l'île, mais nous avons commencé par le Grand Hôtel du Lagon qui est vraiment de catégorie supérieure.
Les chambres sont vieillissantes, la salle de bain avec baignoire jaccuzzi était envahie de petites fourmis, impossible de régler la température de l'eau.
Le personnel est aimable sans plus.
La piscine est très sympa, la plage en accès direct aussi.
Le buffet du petit déjeuner est limite.
La cuisine du restaurant est délicieuse mais le personnel pas très sympathique.
Le WIFI est payant !!!!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Saint Alexis Hotel & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 janvier 2011

Nous n'étions pas clients de l' hôtel mais nous avons voulu aller au restaurant avec notre fille et notre gendre . Nous avions réservé quatre jours auparavant ayant demandé une table sur leur " balcon", on nous avait dit qu' en principe il n' y avait pas de problème.
Le jour dit, aucune table ne nous avait été reservée, nous avons attendu dix minutes pour en avoir une, et non sur le balcon.
Notre serveur s' est présenté en nous disant ' j'espère que ça va bien se passer!!!!"
Nous avons commandé tout de suite une bouteille de vin, et ce n' est qu' aprés avoir fini les entrées que le serveur à qui nous réclamions le vin, nous a déclaré qu'il n' y avait pas ce vin là!! une heure aprés!!
Sur notre note la bouteille non servie nous a été facturée, mais je dois dire que c' est le maître d' hôtel ( il faisait nuit et la note était peu claire!!) qui nous l' a signalé alors que nous partions
Le service était lent et inefficace!!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 1 décembre 2010

hotel très agréable, dont la conception est très soignée. Le restaurant et la terrasse du petit dejeuner sont somptueux. Le personnel est impeccable. Le Spa est un delice d'appaisement. Il n'est pas fréquent de trouver un hotel très confortable et charmant. Je retournerait à la reunion et je sais deja ou j'y dormirait... Un merveilleux souvenir.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 18 novembre 2010

hotel en bord de mer avec sa plage semi-privée; grande chambre en rdc avec sa terrasse donnant directement dans la piscine; salle de sport avec équipement neuf; buffet varié et copieux pour le petut dejeuner; personnel attentif et gentil; spa dans l'hotel.... tout ceci favorise le bien etre ! il faut noter quand meme que l'hotel doit continuer à rafraichir ses parties communes...

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 septembre 2010

Nous avons choisi le St alexis d'abord pour son emplacement: la météo sur l'île y est clémente, l'hôtel est situé sur une plage protégée, dans le lagon,et les centres d'interets ne sont pas trop éloignés. Nous avions loué une voiture, quasi indispensable pour les déplacements sur l'île. En arrivant, on vous dirige vers le bar, en vous offrant un cocktail de bienvenue, le temps de vous montrer votre chambre. Nous avions choisi l'option "rez-de-piscine", et je vous conseille vivement ce genre de chambre, car le fait de passer directement de sa chambre, à la piscine, par 35°, c'est magique! Mon mari dés le réveil faisait quelques brasses, et quel bonheur de se faire apporter dessert et champagne, qu'on dégustera les pieds dans l'eau! Le jardin est superbe, vue sur la mer. Les soins du centre Sothys sont d'un bienfait incoyable... Et le restaurant! Si vous n'êtes pas contre la cuisine très relevée (typiquement réunionnaise), ça sera le seul petit bémol, car le chef est inventif, sa cuisine délicieuse...mais vraiment trés adoucie par rapport à la cuisine locale.
A voir absolument, la reception qui donne sur la piscine (sous l'eau), idem pour la salle de fitness. Les chambres sont propres, de style coloniale, spacieuses. Le personnel est adorable, au petit soin, et facilement abordable, que cela soit pour un service ou pour papoter. C'est aussi ça qui fait la diffèrence, l'ambiance et la richesse des communautés sur l'île permet d'avoir un vrai dialogue, on sent très vite chez soi!
Pour barboter avec les poissons, on a d'avantage apprécié la plage de l'hermitage, avec ses coraux et ses poissons tropicaux. Mais pas d'accés direct sur cette plage aux hôtels, comme pour le St alexis à St Gilles. En couple, nous avons apprécié la formule 1/2 pension, car le soir c'était détente et romantisme, plutôt que de courir les restaurants, et la journée, nous avions toute la liberté pour nos excursions et découvrir les merveilles de l'île. Petits déjeuners copieux, avec vue sur l'océan.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 30 juillet 2010

très bon hôtel, animation classe avec Michel le magicien!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 4 juillet 2010

bon hotel mais ne méritant pas ses 3 etoiles, correspond davantage à un 2 etoiles. Compte tenu du service et de la piscine mal entretenue.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 10 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Le Saint Alexis Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis Hotel & Spa

Adresse: 44, route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie de prix : 215€ - 548€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis Hotel & Spa 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel