Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Très bon hotel” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Recif

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel Le Recif
Certificat d'Excellence
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Très bon hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2011

On y a passe une petite semaine, il est vrai dans d'excellentes conditions puisque l'hotel était peu rempli.
Mais il n'en reste pas moins une excellente localisation pour faire de la plage (celle de l'hôtel est petite mais présente l'avantage de permettre du snorkling a qq coups de palmes, d'ailleurs prêtées avec masque et tubas par l'hôtel, une autres plage publique plus large, n'est qu'à 15' a pied. Dans l'autres sens, mais aussi a 15 minutes a pied, le centre ville de st Gilles, on ne se sent pas du tout isole. Et puis on est au pied de la route des tamarins, très pratique pour visiter,l'ile en voiture (location en face de l'hôtel, mais on en a pris une plutôt a 5', moins chère). Personnel très sympa, tout est très propre.
En revanche, la nourriture est continentale et pas du tout réunionnaise : seul le diner du samedi soir était typique, et très bon , d'ailleurs. Autre bémol, salle de sport ridicule, mais 2 piscines pour nager sans etre ennuyé !

  • Séjour du mai 2011
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Errevou
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 045 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    358
    454
    168
    56
    9
Consultez les avis pour
323
494
31
62
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (134)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Le Chesnay, France
Auteur de niveau
26 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2011

Je suis partie avec ma fille pour ses 20 ans, c'etait n bon séjour.
L'accueil est très bien, le personnel compétent et à l'écoute.
Les chambres jolies, et propres.
Les deux options à améliorer ont été la salle de fitness qui n'a que le nom, les machines sont cassées ou vétustes, nous avions décidés de faire une heure par jour, c'était raté, il y a un cours de tennis en état, le manque d'animation quotidienne même tôt dans la soirée, comme de la musique ou autre (cela existe mais le mercredi et le samedi) dommage.
les repas sont bons pour un hôtel, même le midi au bord de la piscine, nous étions en demi pension.
le centre ville accessible à pied et les excursions proposées sont biens, avec un guide très impliqué.
de bonnes vacances!!!!!
il faut partir à Maurice après, je n'y avais pas pensé.
Il faudra que j'y retourne....

  • Séjour du avril 2011
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci S0phie_65
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
saint etienne
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Voici un recapitulatif de nos impressions:

le cadre de l'hotel est plutôt sympa mais pas transcendant.
les espaces verts sont jolis et l'hotel dispose de deux piscines agréables mais avec le liner qui se décolle...
Exterieurement l'entrée de l'hotel n'est pas du tout accueillant, pour une grande partie du batiment, il faut passer par le parking pour rentrer dans les chambres, voir passer à coté des poubelles pour aller manger.Quand à notre chambre, elle était pas pas mal avec de grands placards, par contre la salle de bain est minuscule à deux dedans cela devient compliqué! A noter qu'il n'y a pas de pression pour la douche !!
La terrasse n'a pas beaucoup de charme bétonnée avec une clim. au dessus de la tête..
Par contre, la chambre était equipé d'un coffre fort et d'un petit frigo (pratique), le ménage était bien et le personnel gentil.
Pour le buffet du petit déjeuner, bien mais avec beaucoup trop d'oiseaux qui viennent picorer dans vos assiettes dès que vous vous lever et qui font leur besoin sur les chaises.pour les faire fuir l'hotel utilise des bruits d'autres oiseaux en boucle !! ce qui devient pénible à la longue.
Pour le buffet du soir, il faut faire une queue interminable et les repas sont toujours répétitifs, qaund aux desserts ils sont atroces.
On ne trouve presque aucun fruits en dehors de l'ananas !!

Voilà malgré tout cet hotel est plutôt correct si on y reste que 3 ou 4 jours ! pas plus!!

  • Séjour du mai 2011 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci leonjumper
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel, à l'occasion de notre voyage de noces, après 5 nuits dans un hôtel magnifique à saint Leu. Le changement a été brutal... L'hôtel manque totalement de charme. La chambre est peu décorée, très minimaliste, la petite terrasse bétonnée n'est pas agréable. Le personnel est peu disponible, peu accueillant, pas du tout chaleureux. La piscine est agréable mais insuffisamment entretenue (liner décollé partout). Le pire point noir étant la restauration : système de buffet peu varié, de qualité moyenne, mais surtout terrasse du restaurant ARCHI bondée à toute heure, avec des tables quasi collées les unes aux autres (aucune intimité, nos voisins de table se sont même immiscés dans notre conversation !!) et allignées en spirale, avec un brouhaha incessant. Le matin, nous avons même dû attendre 20 minutes qu'une table soit disponible pour prendre notre petit déjeuner. L'hôtel est cher au regard des prestations. L'accès direct à la plage (plage non agréable d'ailleurs) en est la cause.
Au total, je dirais que cet hôtel peut être "pratique" car bien situé, intéressant pour ceux qui veulent sortir le soir, mais à éviter pour un voyage de noces car trop fréquenté, trop bruyant, pas du tout intime. Si vous voulez passer un voyage romantique, de détente, dans un cadre cosy et discret, je vous recommande l'hôtel l'Iloha seaview à Saint Leu, nettement moins cher et 20 fois mieux

  • Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci lydia0409
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Moulins, France
Auteur de niveau
38 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 32 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

séjour du 21 au 31 mars via Jet Tour en 1/2 pension. Voyage (avec correspondance) via Air France avec un équipage sympathique.. Notre bébé de 18 mois a bénéficié d'un siège malgré le retour des vacances scolaires et un avion bondé, sans rien demander.
Accueil à l'aéroport et transfert par des employés de Connections Réunion parfait (qq bonnes adresses en sus). Coktail de bienvenue à l'hôtel et rapide chek in (fatigué par les 11h d'avion , on n'a pas compris grand chose...mais le sourire était là).

Notre chambre en rez de chaussée (porte côté tennis, terrasse face à la piscine avec bassin pour enfants) est assez spacieuse pour nous 3, ménage fait tous les jours avec changement des serviettes (et produits de toilette très agréables). Tv (avec chaînes pour enfants), mini bar, coffre fort, et sèche cheveux. Armoire penderie assez grande pour tout ranger. Literie très correcte, matelas nickel dans lit parapluie (c'est rare !). seul hic le bruit de la clim (avec un dégagement de chaleur en terrasse inconfortable) et de la piscine.
Le jour de notre départ, il fallait libérer la chambre à 11H, après négociation 12h mais la présence du bébé et un transfert à 17h30 pour l'aéroport nous a obligé à prendre un "late check out" (65 euros pour garder la chambre jusqu'au dernier moment , cher mais pratique). A noter que l'hôtel dispose de douches derrière la réception à côté de la bagagerie.
le restaurant principal (Maloya) est complètement ouvert. Les petits déjeuners sont copieux mais rien de transcendant. Ce qui est déplorable c'est la présence des oiseaux qui en qq secondes fondent sur vos viennoiseries (ou le buffet) laissant au passage leurs déjections (le bonheur lorsque l'on est pas du matin !). Pour le buffet du soir, (pas d'oiseaux !), quelques plats sont sortis du lot mais je me pose la question de la 1/2 pension vu les tarifs des restos, des paillotes ou des marchands ambulants qui offrent une cuisine moins aseptisée pour un prix plus abordable .
Un formule snack le midi pour dépanner est servi au bar de l'hotel, mais je conseille de faire qq mètres sous les filaos pour gouter à une cuisine meilleur marché. L'eau en bouteille est payante (donc un petit tour au supermarché allègera la facture)
L'hôtel dispose de 2 piscines dont une équipée d'un bassin pour les enfants, d'un court de tennis, d'un terrain de volley. L'accès à la plage est direct.
2 animations dans la semaine, une chanteuse reprenant des standards internationaux et un groupe créole avec répertoire et danse locale, je ne suis pas fan mais rien a redire. L'hôtel se remplit les weekends (locaux) donc plus de bruits mais nous n'avons jamais été dérangés plus qu'outre mesure .
En conclusion un séjour réussit dans cet hôtel reflétant ces 3 étoiles, avec service impeccable et souriant.Les enfants sont les bienvenus. La situation du Récif est idéal pour visiter l'île (3eme séjour et la nouvelle route des Tamarins limite les embouteillages hors horaires travail école).

  • Séjour du mars 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci yaanhic
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chambéry
Auteur de niveau
18 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

On peut juste regretter le plateau thé café qui est usuel dans ce type d'établissement. Attention la baignoire est petite et non adaptée aux personnes de grande taille. La douche a une débit très faible. Très bon accueil surtout au petit dejeuner. Propreté de la chambre impeccable avec une magnifique odeur de vanille. En face de la plage avec vue sur le coucher du soleil. Eviter le diner sous forme de buffet qui est a un rapport qulaité prix médiocre (30 euros), préférer les retos de l'Ermitage bien moins chers et de meilleure qualité.

  • Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci lelouloutthon
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Galargues, France
Auteur de niveau
5 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Très beau complexe hôtelier dans un joli cadre de verdure, proposant 2 piscines, 2 salles de restauration et bar. Chambres spacieuses avec grand placard et penderie, salle de bain correcte (malgré l'absence de rideau de douche) et wc séparé: ménage effectué tous les jours avec changement des serviettes de bain. Climatisation efficace.
La restauration propose des buffets à thème différent chaque soir (créole, indien...) et des petits déjeuners salé/sucré copieux. Attention à ne pas venir en fin de service: il ne reste plus grand chose! Bémol également pour les chaises bébé, rares et non nettoyées. Le personnel est souriant, sympathique et serviable. Pour agrémenter le séjour, le complexe devrait prévoir quelques animations en cours de journée et de soirée. Nous avons tout de même été très charmés par cet hôtel situé en bord de plage peu fréquentée.

  • Séjour du février 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci denis_ardi
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
À 2.4 km
LUX* Saint Gilles
LUX* Saint Gilles
N° 1 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 5 étoiles 2 039 avis
À 0.2 km
Hôtel Les Créoles
Hôtel Les Créoles
N° 2 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 5 étoiles 345 avis
À 1.0 km
Le Kerveguen
Le Kerveguen
N° 11 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 5 étoiles 82 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.2 km
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 14 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
3.5 5 étoiles 686 avis
À 10.7 km
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu
4.0 5 étoiles 590 avis
À 1.7 km
Hotel Boucan Canot
Hotel Boucan Canot
N° 4 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 5 étoiles 236 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Le Recif ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Recif

Établissement : Hotel Le Recif
Adresse: 50 Avenue de Bourbon, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Gilles-Les-Bains
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 101 € - 302 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Recif 3*
Nombre de chambres: 146
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Hotelopia, Voyages SNCF, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Recif en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Recif Reunion
Hotel Recif Reunion
Le Recif La Reunion
Hotel Le Recif Ile De La Reunion
Hotel Recif La Reunion
Le Recif St Gilles
Hotel Le Recif Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Les Hotel Du Recif

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page