“Bon hotel, bien situé. Nous y reviendrons” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Le Recif

Hotel Le Recif
bas-rhin
“Bon hotel, bien situé. Nous y reviendrons”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2011

C'est un très bon hotel 3 étoiles avec un excellent rapport qualité-prix.
De plus, il est très bien situé au niveau des plages de l'Ermitage (à préférer à Boucan-Canot à mon avis) et à proximité de Saint-Gilles-les-bains.
Seul "hic" le restaurant ouvert aux quatre vents, ce qui est agréable en soi surtout à la Réunion, mais il est envahi de moineaux qui volent au dessus des tables, se posent sur les chaises (vous voyez donc quels désagréments cela peut poser !!) et picorent le buffet du petit-déjeuner ... Mais ce n'est pas non plus catastrophique.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (147)
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2011

Nous avons passé 6 jours dans cet hôtel de Saint Gilles. Les chambres sont spacieuses,avec une grande terrasse abritée donnant sur le lagon. Le mobilier est classique, pas toujours en très bon état. Il y a deux piscines, avec de l'eau plutôt froide et on dispose d'un accès direct sur la plage et éventuellement une piste cyclable, idéale pour ceux, qui comme nous, aime faire un petit footing de temps à autres. Pas beaucoup d'animations ou d'activités proposées par l'hôtel (salle de sport avec seulement 2 machines!). Le personnel est sympathique. Venons-en à la restauration...Concernant le petit déjeuner : rien à redire : buffet bien garni et très diversifié. On ne peut pas en dire autant du repas du soir. C'est vraiment du bas de gamme, on croirait manger dans une cantine scolaire. Il n'y a pas de plat vraiment noble. Par exemple, dans une salade de riz aux fruits de mer, on peut compter les crevettes... : 2 pour l'ensemble du plat. Les plats sont en général fades et les menus pas vraiment équilibrés. Les desserts sortent probablement tous du congélateur. Heureusement qu'il y a parfois des fruits (mais quand il n'y en a plus, il n'y en a plus, et ils n'en remettent pas...). Etant donné les tarifs pratiqués pour la demi-pension, on pourrait s'attendre à mieux.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Saint Louis, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2011

Moi j'essaye de faire une réservation pour 1 nuit avec ma petite famille pour un week-end au mois d'octobre 2011 (disponibilité oblige).
Si je contacte la centrale de réservation par mail, on me répond qu'il n'y a plus de place en octobre. Et si je contacte la centrale de réservation par téléphone on me répond qu'il y a encore de la disponibilité. ????
Sans parler d'une correspondante de la centrale de réservation Naïade "Edwige" qui sait envoyer les clients sur les roses. Bref, on ne va pas se battre et on ira voir dans un autre hôtel.
Organisation réservation Naïade à revoir !
D'ailleurs il reste encore beaucoup à faire au niveau accueil touriste à la Réunion.

Séjour du août 2011 - voyage en famille
Maisons-Alfort, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2011

hotel tres bien situe les pieds dans l eau tres bon service personnel tres agreable bonne nourriture rien a redire penser a prendre un parassol et petite chaussure beaucoup de coraux sur la plage deux piscines grand espace vert parking location de voiture proche de l hotel chambre tres prope faite tout les jour avec petite terasse

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Ajaccio, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous sommes partis en couple avec un couple d'ami et nous avons été contents de notre séjour. La cuisine est bonne même si ce n'est pas de la vrai cuisine créole comme on peut trouver un peu plus loin vers l'hermitage ou dans les villages de montagne mais tout à fait correcte.
Le cadre et surtout l'emplacement font de cet endroit un vrai lieu de détente.
Le petit déjeuner est bien mais certes envahi de moineau et autres oiseaux qui ne vous permettent pas de laisser vos croissants sans surveillance mais ça a son charme aussi...
Si je devais retourner à la réunion, j'aurais tendance à dire que je retournerais dans cet hôtel car j'ai apprécié les employés (réunionnais ou zoreil), les piscines et le petit camion de glace à l'italienne qui passe devant. ( Pas assez a mon goût :-) )

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2011

Famille avec 2 enfants de 5 ans et 18 mois.
Le personnel est attentif, souriant et très agréable.
Le site est magnifique, les chambres propres, jolies et spacieuses.
Le petit déjeuner est merveilleux ! Nous y retournerons.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Saint-Denis, Ile de La Réunion
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2011

Petit séjour d'un weekend pour un moment détente sur notre belle île, nous avons choisi cet hôtel bénéficiant d'un emplacement très très avantageux.

Le hall d'entrée impressionne tout de suite et met dans l'ambiance "vacances et détente", on se sent déjà presque hors département. Le personnel est plutôt accueillant et c'est après que ça se gâte un peu malheureusement..

Des chambres pas d'un goût super folichon, avec une mini terrasse fermée et surtout froide, sombre sans décors.. bref la terrasse ne donne presque pas l'envie d'y aller! (un comble). une invasion de fourmi se baladant le long des murs dans la chambre (heureusement que ce n’était pas des fourmis rouge..).

En bref, pour moi cet hôtel est bon, mais sans plus.. pas de coup de foudre du tout, et rien n'est fais non plus pour le donner (si ce n'est le hall d'entrée, qui par sa taille en impose tout de suite!) le reste est très banal voir même niveau WWF d'à coté..

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux