“Une convivialité hors norme”
Avis sur Hotel Le Recif

Hotel Le Recif
Avis publié : 22 mars 2012

Excellent accueil, le sourire, la gentillesse et la disponibilité sont présent à touts les services de l'hôtel. Petites faiblesses dans le manque de spectacles créole en soirées. Mais dans l'ensemble un hôtel a conseiller pour des vacances relaxante dans un cadre paradisiaque. Cerise sur le gâteau, une barrière de corail permettant de ce baigner dans un aquarium à 50m de l'hôtel, Vraiment magnifique.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

1 1931 199 avis sur 1 391

Avis publié : 19 mars 2012

C est mon 5 séjours dans cet hotel. Et j y retournerai. Personnel à l accueil sympathique. Au restaurant principal un peu moins, au bar pas top non plus. Cadre agréable avec 2 piscines, grand jardin. Petit bémol la propreté autour de la piscine. Chambre agréable avec nécessaire pour le thé et café. (nouveauté pour nous). Petit point négatif ; le lit pour les enfants trop petit et avec des ressorts trop présents...petit déjeuner bien fourni.

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 18 mars 2012

Je suis partie en mars (pendant les vacances scolaires de métropole et juste avant celles des réunionnais) avec mon mari et mes 2 enfants (4 et 6 ans) pour une semaine en demi-pension.
Nous avons passé une très bonne semaine, à nous reposer, profiter des 2 piscines et de la plage en face.
Le mini-club GRATUIT pour les enfants est un plus indéniable : les enfants s'amusent, se font des copains qu'ils retrouvent à la piscine et après le dîner et restent un moment au calme à faire des jeux avec l'animatrice dans une salle climatisée (quand il fait plus de 30°C avec un soleil de plomb c'est appréciable qu'ils échappent aux rayons ardents une paire d'heures). Très gentille animatrice, personnel aux petits soins pour les enfants. Ils ont proposé un atelier cuisine pour que les enfants fassent des brochettes de fruits frais et des samoussas banane-chocolat. Grand succès.
Les enfants se sont régalés et nous alternions d'une piscine à l'autre.
Nous avons pu profiter de la plage en toute tranquillité (avec les masques et tuba nous avons vu beaucoup de poissons) en face de l'hôtel sans les enfants dans les pattes ! Ils ont aussi aimé regarder les poissons avec les masques et tubas le matin. Je recommande les chaussons ou méduses aux pieds pour ne pas se blesser avec les coquillages, le corail ou les oursins.
Les buffets de petit-déj et dîner sont de très bonne qualité et variés. Il est vrai qu'une plus grande variété de jus de fruits frais au petit-déj serait bienvenue.
Nous étions à 4 dans la même chambre qui aurait mérité d'être plus grande ; rien de bien grave. Les chambres sont très propres et le personnel très consciencieux. Petit point négatif : l'organisation des ménage est aléatoire, on ne sait jamais quand il va être fait (le premier matin, la femme de ménage voulait faire la chambre à 8h ! Nous dormions tous. Le lendemain elle est passé à 14h30, les enfants faisaient une sieste !!) Rien de très grave non plus.
En résumé tout le personnel est charmant, souriant, accueillant, la formule demi-pension nous allait très bien, le lieu est bien entretenu et l'emplacement (plage de sable fin juste en face, proximité de St Gilles et de la route des Tamarins, supermarché Score et commerces) idéal.
Comme MFT je conclurais par "séjour à recommencer et recommander"

Avis publié : 10 mars 2012

Hôtel vraiment très bien, aucun reproche à faire. Avant le départ, je suis allée sur tripadvisor pour voir les avis et certains étaient négatifs concernant le repas du soir. Nous avons donc pris la décision de ne prendre qu'une formule petit-déjeuner et aller manger à l'extérieur le soir. Le 1er soir, fatigués du voyage, nous sommes restés manger à l'hôtel, agréablement surpris du repas. Les deux soirs suivants, nous sommes allés manger sur St Gilles. Mais tous les autres soirs, nous avons décidé de rester manger sur l'hôtel car chaque soir, les plats étaient différents, vraiment de très bonne qualité, un service excellent avec du personnel très compétent et souriant. Et puis, concernant la chambre, toujours très propre, les lieux sont très beaux avec des arbres superbes dans le parc, un pot de bienvenu chaque lundi offert dans le parc aux touristes, la proximité de la plage de sable fin (il suffit juste de franchir une porte). Pour ceux qui reprochent qu'il n'y ai pas de wi-fi dans les chambres, je leur suggère de ne pas partir en vacances, de rester chez eux accrochés à leur ordinateur!!! il faut savoir dans la vie se séparer de ces objets qui nous pourrissent la vie, et surtout en vacances!!!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2012

mercredi j ai passée une journée géniale au récif avec mes enfants hier il y avait le petit chef de cuisine le but c etait que les petit chefs de cuisine fabrique eux meme leurs samoussas au chocolats bananes et des fruits aperitifs ils etaient enchantées de nous faire goutée tous sa en tous cas ont etaient tous ravie que l hotel organise ceci pour les enfants tres bonne idee et les animateurs super bien coordonnes merci en tous cas pour tous a bient c est sur car un hotel qui pense au enfants c est plutot rare changée rien et restée dans cette optique a bientot je vous le recommande si vous avez des enfants nadine

Avis publié : 9 mars 2012

Séjour à l' hôtel le Récif en Février 2012 ,
Malgré l' annonce du cyclone , séjour très agréable au soleil.. quand la Métropole se gèle ......
Navette de transport à l' heure pour nous réceptioner à l' aéroport ansi que pour nou sy reconduire, accueil trés professionnel , réception à l' hôtel avec le sourire et un petit raffraîchissement bien agréable par une température de +32 ° et après un vol .
Hotellerie agréable dans grand parc fermé avec piscine , même si nous ne l' avons pas utilisée, car l' océan est à deux pas .
Personnel disponible et agréable(direction accueil, restauration , hotellerie, ou service d'entretien ....)
Le moins bien : restauration en self , en quantité , de qualté cependant , surprenant pour une structure 3 étoiles .;, on s' attend à mieux , pour la restauration même en 1/2 pension en prolongeant un séjour de 2 semaines à Mayotte et à Nosy Be dans la même gamme de structure.
Détail très sympathique et très professionnel : expédition d'un appareil de photos oublié dans la chambre au départ , acheminé en Métropole sous 4 jours avec beaucoup de soins.
Séjour à recommencer et à recommander . Relation qualité / prix recommandée

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2012

J'aime pour cet hôtel où nous avons logé 10 jours en demi-pension la proximité du lagon. Le prêt gracieux de serviettes, masques, tubas, raquettes de tennis et de ping pong. L'accès internet est gratuit dans le hall de l'hôtel (mais pas très rapide).
Côté nourriture, l'hôtel propose une bonne formule grillade le midi (16€ adulte, 8€ enfant avec pour eux une glace en plus). Kid club très bien ouvert pendant les périodes de vacances scolaires de la métropole. La chambre est correcte mais un peu vieillotte, coffre-fort gratuit, télévision avec une vingtaine de chaînes satellite et locales, climatisation (un peu rouillée) et une terrasse sympa pour prendre l'apéro.
La demi-pension est bonne mais le menu est le même la semaine suivante. Samedi et dimanche dernier nous avons donc mangés les mêmes plats que lors de notre arrivée.
Bref, pour nous un hôtel que nous avons trouvé très bien, et bien placé pour toutes les balades que nous avons fait sur l'île (compter 45 minutes de l'aéroport en louant une voiture)