“A la hauteur de sa reputation” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Recif

Hotel Le Recif
Saint-Denis, Ile de La Réunion
“A la hauteur de sa reputation”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

nous avons effectué un séjour dans cet établissement avec un groupe de 60 personnes, dont la plupart découvrait ce lieu pour la première fois. Tous sont unanimes sur la qualité de l'accueil et tiennent en particulier a saluer le professionnalisme de Jeremy Roppers, Patrick Thomas et Manu de la restauration. Le petit-déjeuner est particulièrement copieux (formule riz chauffe/omelette à recommander) et la formule en 1/2 pension offre une large palette de plats, de l'entree aux desserts qui font la part belle aux fruits tropicaux.
Quelques recommandation pour que ce niveau de haute qualité puisse être maintenu: en cas de forte affluence pour les petits-dejeuners/dîners, prévoir deux buffets afin d'eviter de longues files d'attentes; le service en chambre en chambre doit être contrôle (serviettes non remplacées pour de rares clients), les animations en journées font particulièrement défaut ( aquagym, organisation de tournois/compétitions...).
En effet, la mise en place d'une personne dédiée à l'animation pendant la journée permettrait de mettre un peu de piment dans ce séjour propice au farniente..
Voila pour l'essentiel, nous reviendrons volontiers l'annee prochaine; pourquoi pas a l'hiver austral, ce qui laissera le temps à la direction d'installer le système de chauffage pour l'une des 2 piscines..a l'impossible nul n'est tenu...
Jeff
île de la reunion

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Laurent G, Directeur d'Exploitation de Hotel Le Recif, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager tous ces détails suite à votre expérience passée à l'Hôtel le Récif. Les points que vous avez soulevés sont importants et sachez que nous poursuivons très activement l'évolution de nos prestations. Nous vous attendons avec impatience lors de votre prochain séjour.
Meilleures salutations,

st benoit
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

L'hôtel possède un cadre apaisant, le personnel est disponible, souriant et attentif.
Le petit déjeuner et le déjeuner sont variés et gouteux (bravo au cuisinier Georges: prévenant et ayant le soucis du détail, vraiment bravo). Les cocktails sont divins...
J'ai pu essayer également le massage relaxant, un accueil parfait, un cadre dépaysant...pour moi le meilleur massage!
Seul bémol a changer...l'accueil, pas de sourire, avec un semblant d'être déborder. Le halle mérite de changer de déco...plus moderne, plus de plantes, de fleurs et du mobiliers design.
Je reviendrai...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager sur le site Tripadvisor votre expérience suite à votre récent séjour. Toute l'équipe du Récif est ravie de lire que vous avez apprécié le cadre, le service des petits déjeuners et le service des massages récemment mis en place. Nous sommes navrés que l'accueil n'est pas été à la hauteur de vos attentes et espérons toutefois que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour parmi nous.
Savigny-Sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

L'hôtel bénéficie d'un cadre très sympathique et agréable.
Le personnel est disponible et attentionné.
Par contre, il serait grand temps de revoir la déco de l'accueil vieillissante. Côté chambre, la robinetterie est défaillante, l'écran de la tv est vraiment petit ...
Côté wifi ... Aucun réseau dans les chambres, faut aller dans le hall de l'accueil ...
Qualité des petits déjeuners : viennoiserie pas top et machines à jus de fruit très bruyantes. Choix variés.
Un peu honéreux mais bon établissement.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres à côté de l'accueil il y a souvent des soirées un peu bruyantes qui s'ac...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire vos remarques sur le site de Tripadvisor. Tous les commentaires sont importants pour nous et nous indiquent que parfois, nous ne répondons pas à l'ensemble des exigences. Toutefois, nous en prenons bonne note et travaillons en ce sens.
Le Tampon, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Un grand merci au personnel disponible, dynamique, souriant, efficace, attentif, à l'écoute et réactif.
L' animateur du mini club Didier a tout fait pour faciliter le séjour des parents et des enfants en s'adaptant à chacun.
L'équipe d'accueil sait mettre à l'aise et répondre aux demandes avec rapidité et professionnalisme.
Le shop suey est bien cuisiné.
Le petit déjeuner avec ses oranges fraiches et ses omelettes à la demande est parfait.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Laurent G, Directeur d'Exploitation de Hotel Le Recif, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Cher client,
Nous vous remercions d' avoir pris le temps d'écrire vos impressions sur le site de Tripadvisor. Vos commentaires chaleureux seront partagés avec toute l'équipe de l'Hôtel le Récif et avec Didier, en particulier. Ceux-ci ne peuvent que continuer à nous motiver.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir parmi nous très bientôt.

Meilleures salutations,
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013 par mobile

A peine rentrée de la Réunion je tenais à remercier le personnel du Récif pour leur accueil.

Spécialement la réception pour leurs conseils et idées de visites. Il faut dire que nous nous étions décidés à la dernière minute et n'avions pas préparé la destination.

L'hôtel en lui même est décoré dans le style Créole. Il est bien localisé juste au bord du lagon. Je suis d'accord avec certains avis. Si l'hôtel est beau, tropical, l'intérieur du hall entrée avec ses tables basses écaillées donnent une fausse mauvaise impression de l'ensemble.

L'hôtel est bien entretenu, propre. Les chambres sont en bon état. Le buffet petit déjeuner est topissime.

Bref aucune mauvaise surprise, bien au contraire.

Si nous revenons à la Réunion nous reviendrons au Récif sans hésitation.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Laurent G, Directeur d'Exploitation de Hotel Le Recif, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Cher client,
C'est avec joie que j'ai partagé votre commentaire détaillé positif avec l'ensemble de mes équipes et nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes.
Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour.

Sainte Marie, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Suite problèmes de santé de mon mari dans la nuit du 7 octobre merci au staf et personnel de service sans oublier Anne Sophie et Patrick quand j'ai quitté votre hôtel le 8.
Nous reviendrons.
Mme Gonfond Nadine

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Chère Madame GONFOND,
A notre tour de vous remercier pour votre témoignage émouvant et Anne Sophie, Patrick et moi -même souhaitons un très bon rétablissement à votre époux.
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois,
Mandelieu-La Napoule, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous sommes arrivés le soir tard à l'hotel Le Récif (23h45 environ), très bon accueil et à notre grande surprise, ils avaient même mis un repas de coté. Superbe attention après presque 14h de voyage au total ... Puis nous sommes entrés, dans un cadre magnifique ! Une personne nous a même accompagné jusqu'à notre chambre.
Il y a de très bons services proposés (courrier et correspondances avec le tour opérateur amenées dans la chambre, météo du jour rédigée en détails à la réception, etc)
Le personnel est très chaleureux, à notre écoute, arrangeant, agréable bref rien à redire.
Hygiène des chambres impeccable, deux piscines très bien entretenues, superbe petit dej' avec les oiseaux :).
Petit bémol : buffet du soir et animations proposées chaque soir qui manquent un peu d'ambiance.
Mais nous restons sur une note extrèmement positive et vivement la prochaine fois !
Merci encore !

PS : Avis aux personnes qui ne respectent pas les mesures de sécurité misent en place par les Réunionnais pour éviter les accidents avec les requins : Sachez que chaque attaque de requin cause en moyenne une perte de 10 millions d'euros à la Réunion sur le plan touristique. Aucun risque si vous vous baignez dans les lagons (entourés barrière coralienne), les requins n'y accèdent pas sauf cas exceptionnel, petit requins après un océan déchainé. Dans ce cas des mesures de sécurités sont prises ! Ne pas se baigner hors lagon & plages surveillées, vous préserverez l'attractivité de ce petit bout de paradis français. L'océan est le territoire des requins pas le notre !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir déposé votre expérience positive sur le site de Tripadvisor.
En effet, vous faire plaisir et vous satisfaire sont nos priorités et votre commentaire en est une belle illustration. De plus, merci pour votre contribution active et explicite sur le sujet des requins.
Nous espérons vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour parmi nous,

Salutations ensoleillées.