“Mariage parfait”
Avis sur Hotel Le Recif

Hotel Le Recif
Avis publié: 29 novembre 2013

Grand merci à toute l'équipe pour son accueil sa convivialité sa sympathie et son grand professionnalisme.
Notre soirée de mariage a été réussie grâce à chacun d'entre eux.
Bravo aux cuisiniers. Tous les plats ont connus un grand succès.

• Séjour en : octobre 2013
Laurent G, Directeur exploitation de Hotel Le Recif, a répondu à cet avisA répondu 10 décembre 2013

Chers Jeunes mariés.

Merci de tout cœur pour vos remerciements

Nous vous renouvelons toutes nos félicitations et tous nos vœux de bonheur.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir parmi nous lors d'n prochain séjour,
Meilleures salutations et bonnes fêtes de fin d'années,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Le Recif
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 novembre 2013

Déception pour cet hotel qui n'a pas vraiment les pieds dans l'eau.. Puisque une barrière et un chemin de terre le sépare de la plage dont la met effectivement n'est accessible qu'avec des chaussures à cause des coraux.. Personnel irréprochable sur la gentillesse et le service en dehors des femmes de ménage qui n'hésitent pas à frapper à la porte de la chambre et à y pénétrer avant que l'on ait eu le temps de sortir de son sommeil et cela dès 8h le matin, en revanche le ménage est bien fait.
Le buffet mérite lui aussi d'être amélioré puisque il est répétitif avec des produits bon marché ( yaourts yoplait de base au petit déjeuner , cornflakes ou chocopops pas d'autres choix, les fruits se limitent à l'ananas, la pastèque, le melon, pommes et oranges alors que c'est maintenant la pleine saison des letchis, des mangues, des fruits de la passion ) côté nuisance sonore, c'est plutôt sinistre en dehors du presse agrumes du matin qui fait un vacarme d'enfer et empêche presque toute conversation lorsque on se trouve à proximité ...les serviettes mises à disposition pour la piscine sont minuscules et usées, certes ce n'est pas un 4 étoiles mais tout de même !

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié: 26 novembre 2013

Vous souhaitez séjourner sur l'île de La Réunion, vous avez bien raison ! Entre plaisirs aquatiques avec ses plages (Snorkeling : en particulier celle du lagon au niveau de l'Hermitage), randonnées à travers toute l'île (multiplications des sites plus beaux les uns que les autres : Cirque de Mafate, Cilaos, le Maido, le Volcan, le village d'Hell-Bourg ...) les baignades dans les cascades (Ex : Cascade Biberon du côté de la plaine des Cafres) et les activités sportives nombreuses et variées (parapente, vélo, trail = Diagonale des fous, plongée, surfs = Attention aux requins !). Ou encore pêche au gros, survol de l'île en Hélico, aquarium de tortues, réserve de crocos ... Bref le top des vacances actives :)))

Les Récifs : Excellent point de départ pour toutes ces activités, situé à l'hermitage à - de 100 m du lagon, environ 15 mn (1 km) du centre (commerces, supermarché, bars, restos ...), 25 mn du resto La Bobine (Vous mangez les pieds quasi dans l'eau face à la plus belle plage de l'île) et enfin 5 mn du centre de Saint Gilles (quand ça circule bien, cad le soir et la nuit !!).

Nota : Prévoir 1h à 1h30 de transfert entre l'aéroport et l'hôtel (circulation importante à Saint Denis)

L'hôtel : Quartier calme, très bon accueil, hyper souriant (typique des gens du coin), excellente impression d'entretien et de propreté en arrivant, sans fioritures mais avec l'esprit créole pour la déco.

On vous emmène jusqu'à votre bungalow en traversant un jardin bien arboré avec pour fond sonore le chant des oiseaux.
Les bungalows (en dur) sont propres, bien entretenus, literie confortable, TV, Mini bar (bien pratique pour mettre quelques victuailles et boissons), clim marchant parfaitement, salle de bain fonctionnelle = RAS
Nous avions 2 bungalows avec portes communicante = Nos 2 enfants d'un côté / Les parents de l'autre (Super pour l'intimité et l'indépendance).
Un point un peu plus négatif, le bruit à travers les murs, comme beaucoup d'hôtels, l'insonorisation est moyenne si vous avez des voisins bruyants (nous avons été gênés 1 soir sur 10, c'est raisonnable).

Piscines : Il y en 2 (principale + celle plus rectangulaire"sport"). Principale : Propre, entretenue, arborée, bien agencée et suffisante pour la saison (Mars) mais en cas de forte affluence, on doit être un peu serré (Pas grave le lagon est juste en face = Prévoir des palmes ou des chaussures adaptées pour les coraux) !

Restos : Il y en plusieurs, resto principal et bar/resto en bord de piscine. Nous n'avons pris que les petits dèj = Variés, fruités (fruit locaux + oranges pressées ...), possibilité de faire continental et breakfast sous "une grande tonnelle en dur", vue sur la piscine, avec les oiseaux qui viennent picorer régulièrement les miettes (amusant).
Le midi, il servaient des plats locaux qui avaient l'air supers appétissants (pour ceux qui prennent 1/2 ou pension complète) !

Les connexions : Le WIFI est très bof. Par conséquent vous viendrez vraiment pour déconnecter à 100 % ;)

Salle de sport /Tennis : Oubliez, elle est minuscule et le sport se pratique partout sur l'île !!

En résumé (pour ceux qui ne veulent pas lire ma prose !) : Hôtel familial, accueil chaleureux, bien situé (prévoir loc. voiture pour découvrir les merveilles de La RUN), standing ++ (Le top pour moi étant +++ , hormis les hôtels de luxe ... Pas les moyens :), piscine sympa = A RECOMMANDER

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Laurent G, Directeur d'exploitation de Hotel Le Recif, a répondu à cet avisA répondu 12 décembre 2013

Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de détailler nos prestations sur le site de Tripadvisor. Nous prenons bonne note de vos remarques et notamment en ce qui concerne le Wi-Fi, sachez que depuis votre séjour, notre connexion est devenue performante pour la raison que nous avons installé récemment la fibre optique sur tout l'hôtel.

En espérant avoir la chance de vous accueillir de nouveau prochainement pour d'autres vacances réussies !
Salutations ensoleillées*

Laurent G

Avis publié: 25 novembre 2013

chambres à l'étage ( premier ) très agréables
mais un sentier et une végétation importante " coupe " la vue sur mer même pour les appartements situés au plus près
la grande piscine a son liner décollé du fond ; ce qui fait " un peu bricolage "
restaurant trop bruyant le soir avec l'animation sonore fatiguante
pour le petit déj, c'est parfait
Hôtel peu facile à trouver cependant

Astuce pour la chambre : choisir une chambre à l'étage et si possible au plus près de la mer ( premier batiment)
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Laurent G, Directeur d'Exploitation de Hotel Le Recif, a répondu à cet avisA répondu 26 novembre 2013

Cher Alain,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un commentaire sur le site de Tripadvisor. Nous sommes déçus d'apprendre que la végétation vous a gêné la vue durant votre séjour ainsi que le léger décollement du liner que nous avons récemment réparé. Nous prenons bonne note de vos remarques et nous faisons en sorte de remédier rapidement à ces détails afin d'optimiser la qualité de service de notre établissement.
Meilleures salutations,

Avis publié: 21 novembre 2013

C'est le dernier hôtel juste avant Saint Gilles, on est donc tranquille ; à noter impossible de se baigner dans le lagon en face de l'hôtel car trop de coraux et pierres et manque d'eau en marée basse.
Point positif le personnel est très accueillant, serviable avec toujours le sourire.
Points négatifs :
La nourriture est médiocre, buffet répétitifs sans saveur ni originalité et très peu couleur locale.
La chambre (106) ne comportait pas de réfrigérateur comme annoncé et pas de distributeur de glaçons, fonctionnement erratique de la climatisation, problème de blanchisserie nous avons eu à un moment une seule serviette de toilette pour deux et la même pour la baignade; j'ai dû aller en acheter au supermarché local. Internet inexistant dans les chambres, il faut aller dans le hall.
Notre porte ne fermait pas à clé et s'ouvrait en poussant sur la poignée. Nous l'avons signalé une fois puis deux fois , quelqu'un est effectivement venu tenter une réparation mais sans succès ; nous avons donc continué le séjour portes ouvertes. Il y a visiblement un problème de maintenance des installations de l'hôtel.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Cher client,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience sur le site de Tripadvisor . Les remarques que vous avez formulées ont retenu toute notre attention et nos équipes ont été sensibilisées sur les points que vous avez évoqués et ceux-ci vont nous permettre d'améliorer nos prestations.
Nous espérons avoir la chance de pouvoir vous accueillir une nouvelle fois parmi nous afin que vous puissiez constater nos améliorations.
Sincères salutations,

Avis publié: 19 novembre 2013

En formule petit déjeuner. hôtel bien situé en bord de mer, chambre face à la mer , 1er étage, confortable, climatisation bruyante. Accueillis avec un petit cocktail de bienvenue, à l'occasion de notre voyage de noces, des cadeaux et un repas nous ont été gentillement offert. Petit dej copieux et diversifié , dommage qu'il y est ces nombreux oiseaux qui viennent picorer dans vos assiettes !!! Personnel du bar face à la piscine très agréable et cocktail très bons à prix raisonnables.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Chers clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un sympathique commentaire sur le site de Tripadvisor que je ne manquerai pas de partager avec l'ensemble de mes équipes. Nous sommes enchantés d'avoir su répondre positivement à vos attentes et nous vous présentons une nouvelle fois, nos meilleurs vœux de bonheur.
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir pour un prochain anniversaire de mariage,
Sincères salutations,

Avis publié: 17 novembre 2013

nous rentrons de notre séjour au Récif : hotel bien situé ,cadre agréable,chambre spacieuse et
bien entretenue par un personnel tres sympa.La restauration laisse à désirer...la formule du soir
est présentée dans un coin sombre..on ne voit pas ce que l'on va manger...si vous arrivez un peu tard..il ne reste que le fond du plat...qqfois "crâmé"...il faut réclamer le pain et on attend beaucoup
avant que les boissons commandées arrivent sur la table...le personnel est sympa ,mais un peu
cool...les plats servis sont bons mais peu diversifiés. Le petit dejeuner est copieux ( 15 euro..!)
les oiseaux mignons...mais envahissants..des que vous quittez votre table, ils picorent dans votre assiette.
séjour agréble malgré tout...La Réunion est une île magique

Astuce pour la chambre : la chambre standard est tres bien pour un couple,elles sont toutes sur le jardin avec l'océan à...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Cher client,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience sur le site de Tripadvisor. Nous avons bien noté les points évoqués, notamment en ce qui concerne la restauration, nous avons éclairé les coins sombres, le personnel a été sensibilisé sur la qualité du service et pour les oiseaux, nous avons installé dernièrement des répulsifs qui font preuve d'efficacité.
Nous espérons que nous aurons l'opportunité de vous accueillir à nouveau parmi nous,
Meilleures salutations,
Laurent G.

Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
LUX* Saint Gilles
N° 1 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Hôtel Les Créoles
Hôtel Les Créoles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 11 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
N° 5 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez Hotel Le Recif ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Recif

Adresse: 50 Avenue de Bourbon, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie de prix : 117€ - 308€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Recif 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Recif en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Recif Reunion
Hotel Recif Reunion