“Bon séjour” 4 sur 5 bulles

Hotel Le Recif
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
“Bon séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons passé un bon séjour. L'accueil a été très agréable, les petites attention pour nos enfants ont été appréciables. De plus, nous avons eu droit à deux assiettes de fruits frais avec du chocolat dans notre chambre, vraiment nous étions ravis.
Notre chambre était très bien, assez grande pour 2 adultes et 2 enfants.
Le personnel, la restauration, tout était très bien.

Le seul bémol concerne les piscines. Il faudrait vraiment envisager de chauffer au moins une des piscines. C'est vraiment dommage d'être dans un si bel endroit, avec des piscines magnifiques et de ne pas pouvoir en profiter. L'hiver austral arrive et l'eau est vraiment très froide, c'est dommage!

Je préfère largement cet hôtel au Novotel, mais la seule différence c'est la piscine chauffée.

En conclusion c'est un très bel hôtel, tout est parfait sauf les piscines froides.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Laurent G, Directeur d'Exploitation de Hotel Le Recif, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Chère cliente,
Nous vous remercions d'avoir déposé un commentaire sur le site de Tripadvisor. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un bon séjour parmi nous. Concernant les piscines, en effet, celles-ci ne sont pas chauffées, la température en hiver austral est à 23°, cependant, nous sommes en train d'y penser pour l'année prochaine.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir cet été,
Je vous adresse mes meilleures salutations,

Meythet, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Un séjour de deux petites nuits qui nous laisse une impression vraiment mitigée. Commençons par le meilleur qui est incontestablement l'accueil du personnel, tous sont souriants et très serviables. Le petit déjeuner est lui aussi vraiment bien avec un large choix qui permet de satisfaire le plus grand nombre. la situation de l'hôtel est également idéale: la plage est à deux pas, le centre de l'ermitage à moins de 10 minutes à pieds et pour les plus joueurs le casino à 5 minutes de marche. Passons maintenant aux points qui peuvent être améliorés, les lits sont relativement mous ce qui peut déplaire à certains, les peintures tant des chambres que des parties communes pourraient se voir proposer quelques retouches (cela n'est pas catastrophique mais donnerait un aspect parfait au lieu) autre élément non négligeable le tuyau des baignoires devrait être changer par des longueurs plus importantes car ils sont juste pour une personne d'1m65 alors un homme d'1m85 a un peu de mal pour le lavage des cheveux. Enfin une rénovation de la piscine (je n'en ai testé qu'une sur les deux) ne serait pas négligeable mais cela dit il y a deux belles piscines avec un nombre de transats qui je pense doit être suffisant tout au long de l'année. Je vous l'accorde il ne s'agit là que de petites améliorations qui n'entament pas le bon moment passé dans cet hôtel. D'un point de vue personnel j'ai par contre était très déçu par deux choses : la première étant le fait qu'en basse saison (et je reconnais que l'hôtel était quasiment vide) le buffet du soir n'est pas proposé et il laisse place à un menu à l'assiette servi au niveau de bar (cela peut se comprendre) mais du fait de cette organisation le repas du midi et du soir ont donc lieu au bar et les tables sont donc dressées seules deux trois tables (pas les mieux situées) restent libres cela ne nous pas donné envie de consommer des cocktails. Enfin le plus décevant pour nous fut la chambre qui nous fut attribué. L'hôtel étant quasiment vide nous avons trouvé navrant que la chambre qui nous soit offerte fut celle à côté du local technique de la piscine car le pauvre monsieur en charge de l'entretien a beau faire attention le bruit est irrémédiable. De plus la vue direct de la chambre donnait en partie sur un joli jardin mais également sur le buffet proposé au bar ce qui reconnaissons le ne nous a pas donné envie de nous asseoir sur les chaises de la terrasse de la chambre. nous aurions pu concevoir qu'étant en court séjour nous ayons cette chambre si l'hôtel avait été plein mais là ce fut incompréhensible.

Astuce pour la chambre : La 449 est à éviter
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2014

Nous avons passé le week- end dernier au Récif et nous avons bien fait de choisir le dernier week-end des vacances scolaires..faible affluence en raison de la proximité de l'ecole et fin des vacances en métropoles, du coup c'etait l'ideal pour se reposer après une période assez intenses...Les enfants ont eu tout le loisir de déambuler à leur guise et s'essayer au billard, plonger dans la piscine et se faire une partie de Beach volley, pendant qu'Isabelle se délassait entre les mains expertes d'une masseuse (tarif avantageux) ...pas si week-end farniente que cela: après un déjeuner gargantuesque (mention spéciale pour le riz chauffe et L'omelette), le cours d'aquazumba a démarré et Isa et les enfants s'y sont colles..au programme, zumba aquatique, musique bollywood, rythme afro..le tout dans la bonne humeur et la convivialité. Très sportif en revanche, tant mieux pour les aficionados des activités sportives....dommage le week-end fut très court...L.hotel est idéalement situé et proposé de nombreuses activités, mais ce qui nous a le plus marque, c'est la gentillesse et la disponibilité du personnel, je pense en particulier à Patrick et Ursula a la réception, et la dame au chapeau qui supervise le petit-déjeuner (un vrai rayon de soleil au petit déjeuner), biz et à très vite...

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Chers clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de détailler votre expérience sur le site de Tripadvisor. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un très bon séjour parmi nous et que nous avons su répondre à vos attentes pour vous et votre famille. Je ne manquerai pas d'en faire part également à Patrick et Ursula pour lesquels vous avez souligné la disponibilité et la gentillesse.
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous recevoir lors d'un prochain week-end farniente,
Je vous envoie mes sincères salutations,
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2014

on a passé un week end de rêve Excellent Accueil cocktail à notre arrivée le personnel de la réception nous a ensuite accompagne dans notre chambre piscine et mer que demander de plus
Le petit déjeuner un régal, Nous remercions Le responsable Monsieur Patrick qui nous a même fait visiter une suite pour notre prochain séjour et nous a remis une carte de fidélité.
Nous recommandons vivement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Je vous conseille les chambres situé à côté du bar & piscine .
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chère cliente,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un commentaire sur le site de Tripadvisor. Nous sommes enchantés de lire que vous avez passé un séjour de rêve parmi nous et je ne manquerai pas d'en faire part à Monsieur Thomas que vous avez souligné chaleureusement.
Maintenant que vous avez la carte Privilége, c'est avec grand plaisir que nous vous attendons lors d'un prochain séjour.
Je vous adresse mes salutations les plus cordiales,
Granville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2014

Cet hôtel a une situation idéale, lagon juste à côté et très proche du centre de Saint-Gilles. Le cadre et la piscine sont très agréables. L'ensemble du personnel est très accueillant, vous pourrez compter sur les précieux conseils et sur les bonnes adresses d'Ingrid pour profiter au mieux de l'île, il y a tellement d'activités à découvrir !
Bref, un endroit à conseiller !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Laurent G, Directeur d'Exploitation de Hotel Le Recif, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un sympathique commentaire sur le site de Tripadvisor. Toute l'équipe et moi-même sommes enchantés de lire que nous avons su répondre à l'ensemble de vos attentes et Ingrid est ravie d'avoir pu contribuer à vous faire découvrir ses bonnes adresse sur notre île.
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois parmi nous,
Je vous envoie mes meilleures salutations,
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2014 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans cet hotel et c'est largement suffisant pour ce rendre compte de ses piètres prestations. D'abord les points positifs quand même : chambre propre, personnel accueillant, petit dejeuner correcte.
Points négatifs : chambre sans prétention un peu vide même, un frigidaire avec une bouteille d'eau ou sinon possibilité de commander des boissons hors de prix!
Et surtout lit cassé ! Etant tres fatigué par notre journée nous avons signalé le problème le lendemain lors du check out et bien sûr pas de geste commercial! Surtout qu'ils etaient déjà au courant du problème dans cette chambre!
Concernant l'extérieur de l'hôtel, cest sans vie. La piscine ne donne pas envie de s'y baigner, plastique abîmé, chaises défraîchie et puis peinture a refaires a certains endroits.
Conclusion, je comprends pourquoi les touristes préfèrent aller chez nos cousins mauriciens !

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir détaillé votre courte expérience parmi nous. Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas apprécié votre séjour parmi nous, en effet, certaines fois, nous ne pouvons pas répondre à l'exigence de nos clients dans leur globalité. C'est une vraie déception pour nous, toutefois, nous prenons bonne note de vos remarques afin d'améliorer nos prestations de service.
Je vous adresse mes sincères salutations,
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2014 par mobile

Prestations inégales pendant le séjour, du personnel non formé, ou pas professionnel, ce qui donne au final, une impression très mitigée, d autre part les infrastructures comme le bar ou le restaurant sont très minimalistes, avec des heures d ouvertures réduites, t une cuisine... à éviter... En bref un cadre agréable uniquement sur les photos ... Mais à éviter pour un séjour...

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir déposé un avis sur le site de Tripadvisor, chaque avis étant important pour nous et nous indiquent que parfois, nous ne pouvons pas répondre aux exigences de tous nos clients. C'est une vraie déception pour nous d'apprendre que vous ne gardez pas un bon souvenir de votre séjour, toutefois, nous prenons bonne note de vos remarques et les services concernés en seront avisés.
Je vous adresse mes sincères salutations,
Laurent G.
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
LUX* Saint Gilles
N° 1 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 sur 5 bulles 2 329 avis
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 11 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
N° 6 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez Hotel Le Recif ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Recif

Établissement : Hotel Le Recif
Adresse: 50 Avenue de Bourbon, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Recif 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotelopia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Recif en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Recif Reunion
Hotel Recif Reunion