“UN ANNIVERSAIRE DE REVE”
Avis sur Hotel Le Recif

Hotel Le Recif
Avis publié : 4 juin 2014

Pour la première fois nous avions décidé de passer un week-end sans les enfants pour fêter mon anniversaire (31 mai au 1er juin 2014). Comme à chaque fois que nous allons à cet hôtel, Monsieur Patrick THOMAS responsable de la réception et toute son équipe se sont pliés en quatre pour que notre séjour soit inoubliables. Monsieur Patrick THOMAS nous a offert des verrines agréables à la vue et au goût, ainsi que du champagne. Monsieur Patrick THOMAS n'a pas hésité une seconde à nous donner la chambre que nous préférons le plus. Comme d'habitude, le personnel était très accueillant et la chambre très propre. Nous comptons y retourner ce week-end avec les enfants. Ils sont impatients d'y être. Ils ne veulent plus entendre parler d'autres hôtels. Etant à cinq, Monsieur Patrick THOMAS a promis de faire son maximum pour que nous puissions avoir une chambre communicante à côté de la chambre que nous adorons mon mari et moi-même. Connaissant le dévouement de Monsieur Patrick THOMAS pour que les clients se sentent bien, je n'ai pas d'inquiétude sur le séjour qui nous attend. Je conseille aux voyageurs cet hôtel qui allie le charme et le côté familial avec ses deux piscines, son restaurant et sa proximité des différents attractivités (casino, discothèques, restaurants), magasins et supermarchés de Saint-Gilles. Félicitations encore à Monsieur Patrick THOMAS et toute son équipe.

Famille DAMOUR Joëlle, Eric, Opaline et Yoéline de la Bretagne (Ile de La Réunion)

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés bar-piscine, face à la mer sont super.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Laurent G, Directeur d'Exploitation de Hotel Le Recif, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2014

Chère famille Damour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de détailler votre belle expérience sur le site de Tripadvisor. Nous sommes enchantés de lire que nous vous avons fait passer un anniversaire de rêve. De plus, sachez que Mr Patrick Thomas et son équipe ont été informé de votre commentaire et que ces derniers sont ravis d'avoir su répondre pleinement à vos attentes.
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous recevoir une nouvelle fois lors d'un prochain séjour parmi nous,
Je vous envoie mes meilleures salutations,
Laurent G.

Écrire un avisAvis (1 425)

Avis publié : 3 juin 2014

Super hôtel ! le hall très propre je félicite la personne qui le mets dans cette état !
Le personnel est très agréable ! Très beau jardin botanique ! Le jardinier fait des merveilles !
J'aimerai le même pour occuper mes roseaux Lol Haahah !
Notamment sur les bougainvilliers il manque un peu d'eau pour faire plus frais

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Laurent G, Direteur d'Exploitation de Hotel Le Recif, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2014

Chère cliente,
Je ne manquerai pas de féliciter les personnes qui nettoient le hall ainsi que notre jardinier pour lesquelles vous avez mis une mention spéciale.
Je vous adresse mes salutations cordiales,

Avis publié : 30 mai 2014

Nous avons passés la journée en mangeant au buffet à volonté de cet hôtel bien situé le long de la plage de Saint-Gilles (une des plus belles plage de la Réunion avec accès au lagoon).
L'hôtel est plutôt joli avec deux piscine et idéalement situé près du lagoon de Saint-Gilles, le buffet du midi ouvert aux résidents de l'hôtel et aux clients extérieurs est correct sans plus pour un prix abordable (salade variées, riz, brochettes, saucisses et petits morceaux de poissons.
Le service et timide mais suffisant pour la prestation culinaire simple proposée.

A améliorer d'urgence car cet établissement a du potentiel.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Laurent G, Directeur d'Exploitation de Hotel Le Recif, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2014

Cher client,
Nous vous remercions d'avoir déposé un commentaire sur le site de Tripadvisor. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Concernant nos prestations que vous qualifiez de "suffisantes", sachez que nous avons désormais du nouveau personnel et de ce fait, nous sommes d'ores et déjà en train de travailler sur de nouvelles idées.
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans notre Hôtel,
je vous adresse mes meilleures salutations,

Avis publié : 30 mai 2014

En vacances en 2013, un très bon hôtel, piscine, mer à 50m, avec barrière de corail, bon rapport qualité prix. L'hôtel est à taille humaine, avec une préférence pour les chambres au premier étage avec balcon.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre en étage, vue mer.
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Cher client,
Nous vous remercions d'avoir déposé un prompt commentaire sur le site de Tripadvisor. Les internautes sauront appréciés la note sur les chambres à l'étage supérieur et aussi du fait que ces chambres ont une meilleure vue sur la mer, les jardins ou les piscines.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans notre hôtel,
Je vous envoie mes salutations les plus cordiales,

Avis publié : 28 mai 2014

Un hôtel bien situé, en bord de mer, St Gilles a 10 minutes à pied par la plage ou par la route( un petit plus de temps). Le personnel très accueillant et sympathique!
le coté négatif fut la demi-pension où le choix reste très limité: très peu de légumes verts à part haricots verts et pois, du riz à chaque repas! sauf le samedi soir des pâtes!
Etant donné que nous sommes restés 11 jours , d'une semaine à l'autre les menus ne changeaient pas! Les desserts peu variés mais bons.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Chère cliente,
Nous vous remercions d'avoir écrit un commentaire sur le site de Tripadvisor. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un très bon séjour parmi nous. Concernant les buffets et le manque de variété, notre nouveau Chef de Cuisine est d'ores et déjà en train d'y travailler.
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans notre hôtel,
je vous envoie mes salutations les meilleures,

Avis publié : 27 mai 2014

Nous avons passé un bon séjour. L'accueil a été très agréable, les petites attention pour nos enfants ont été appréciables. De plus, nous avons eu droit à deux assiettes de fruits frais avec du chocolat dans notre chambre, vraiment nous étions ravis.
Notre chambre était très bien, assez grande pour 2 adultes et 2 enfants.
Le personnel, la restauration, tout était très bien.

Le seul bémol concerne les piscines. Il faudrait vraiment envisager de chauffer au moins une des piscines. C'est vraiment dommage d'être dans un si bel endroit, avec des piscines magnifiques et de ne pas pouvoir en profiter. L'hiver austral arrive et l'eau est vraiment très froide, c'est dommage!

Je préfère largement cet hôtel au Novotel, mais la seule différence c'est la piscine chauffée.

En conclusion c'est un très bel hôtel, tout est parfait sauf les piscines froides.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Chère cliente,
Nous vous remercions d'avoir déposé un commentaire sur le site de Tripadvisor. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un bon séjour parmi nous. Concernant les piscines, en effet, celles-ci ne sont pas chauffées, la température en hiver austral est à 23°, cependant, nous sommes en train d'y penser pour l'année prochaine.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir cet été,
Je vous adresse mes meilleures salutations,

Avis publié : 27 mai 2014

Un séjour de deux petites nuits qui nous laisse une impression vraiment mitigée. Commençons par le meilleur qui est incontestablement l'accueil du personnel, tous sont souriants et très serviables. Le petit déjeuner est lui aussi vraiment bien avec un large choix qui permet de satisfaire le plus grand nombre. la situation de l'hôtel est également idéale: la plage est à deux pas, le centre de l'ermitage à moins de 10 minutes à pieds et pour les plus joueurs le casino à 5 minutes de marche. Passons maintenant aux points qui peuvent être améliorés, les lits sont relativement mous ce qui peut déplaire à certains, les peintures tant des chambres que des parties communes pourraient se voir proposer quelques retouches (cela n'est pas catastrophique mais donnerait un aspect parfait au lieu) autre élément non négligeable le tuyau des baignoires devrait être changer par des longueurs plus importantes car ils sont juste pour une personne d'1m65 alors un homme d'1m85 a un peu de mal pour le lavage des cheveux. Enfin une rénovation de la piscine (je n'en ai testé qu'une sur les deux) ne serait pas négligeable mais cela dit il y a deux belles piscines avec un nombre de transats qui je pense doit être suffisant tout au long de l'année. Je vous l'accorde il ne s'agit là que de petites améliorations qui n'entament pas le bon moment passé dans cet hôtel. D'un point de vue personnel j'ai par contre était très déçu par deux choses : la première étant le fait qu'en basse saison (et je reconnais que l'hôtel était quasiment vide) le buffet du soir n'est pas proposé et il laisse place à un menu à l'assiette servi au niveau de bar (cela peut se comprendre) mais du fait de cette organisation le repas du midi et du soir ont donc lieu au bar et les tables sont donc dressées seules deux trois tables (pas les mieux situées) restent libres cela ne nous pas donné envie de consommer des cocktails. Enfin le plus décevant pour nous fut la chambre qui nous fut attribué. L'hôtel étant quasiment vide nous avons trouvé navrant que la chambre qui nous soit offerte fut celle à côté du local technique de la piscine car le pauvre monsieur en charge de l'entretien a beau faire attention le bruit est irrémédiable. De plus la vue direct de la chambre donnait en partie sur un joli jardin mais également sur le buffet proposé au bar ce qui reconnaissons le ne nous a pas donné envie de nous asseoir sur les chaises de la terrasse de la chambre. nous aurions pu concevoir qu'étant en court séjour nous ayons cette chambre si l'hôtel avait été plein mais là ce fut incompréhensible.

Astuce pour la chambre : La 449 est à éviter
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple