“On reviendra”

Hotel Le Recif
Saint-Denis, Ile de La Réunion
“On reviendra”
Avis écrit le 16 janvier 2011

Nous avons passé un agréable moment avec mon épouse, le personnel est serviable, accueillant, souriant et surtout à l'écoute. La soirée du 31 décembre restera un moment inoubliable par la qualité du menu, et l'ambiance de la soirée. Les chambres sont propres et confortables. Les soirées créoles sont bien animées, l'orchestre est vraiment à la hauteur. On en re-demande...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

La Grande Motte, France
Avis écrit le 15 janvier 2011

Hotel familial, idéalement placé près de la plage. Service inégale en fonction des serveurs. La plupart souriant et serviable, pour les autres ........ qualité des repas en buffet en baisse. Deux piscines, idéal pour un séjour avec des enfants

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Montagny-lès-Beaune, France
Avis écrit le 6 janvier 2011

Nous avons découvert le Récif lors de notre voyage de noce,1er voyage pour moi...Un endroit très sympathique avec un personnel aimable et à l'écoute,tjs disponible...Des chambres propres et confortables...Rien à redire sur la restauration,quantité et qualité au rendez-vous,bonne ambiance,peut-être un petit manque d'animation le soir...Nous en gardons un excellent souvenir,une semaine qui a passé beaucoup trop vite !!!! Merçi pour les petits cadeaux d'accueil.....Chrsistelle et Denis

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
roosfeld
Avis écrit le 5 janvier 2011

Alors, par où commencer....??

Par les points positifs ; chambre très propre ainsi que l 'hôtel, bien situé et personnel peu aimable.

Cependant, il est intolérable pour un hôtel se disant 3étoiles à La Réunion de :

Buffet quasi identique le soir; sans grande imagination, avec des quantités limités (dépêchez vous d'aller manger à 19h30 si vous voulez gouter à tout et avoir du dessert).
toujours les mêmes repas le soir et pas de choix 4 a 5,

Définition du mot bon a revoir car limité au niveau des boissons en mangeant et peu de choix au bar boissons pas fraiche, jus de fruit du jour "frais" oui effectivement les jus industriels achetés en grande surface sont dans le frigo...attente à l 'heure de l 'apéritif au bar car manque de personnel.

Pour un hôtel d' environ 150 chambres : 24 transats à la piscine (comptés et recomptés...), bien évidemment interdiction de prendre son verre de jus de fruit "frais" au bord de la piscine...

Ah j' oubliais, j' y suis allez un peu fort sur la restauration, vous avez un snack à la piscine avec croque monsieur et panini et rien d'autre?
Animation de l hôtel avec l'animateur ; ah bon il y avait un animateur??.......
Et la mer, quel beau spectacle, mais pour y nager pas possible, rocher, coraux et surtout interdit d'y marcher dedans, donc pas de bain de mer possible, alors que je suis venu pour cela.
Le jour du dépars a 17h10 il fallait rendre la chambre a 11h, mais comme je suis invalide j'ai du demander de garder la chambre jusqu'a 16 h, mais il fallait payer 65 euros, alors que je suis venu avec ma famille de 5 grandes personnes et un enfants pour 15 jours vraiment une honte, a force de réclamé j'ai enfin eu la chambre gratuit
Mon séjour du 19 12 2010 au 02 01 2011, déçu??? repas de noël pour 110 euros boisson non compris rien qui en vaille la peine, même pas de service a table, nouvel an idem, mais la un service a table.

Pour résumer, je ne recommande pas du tout cet hôtel, et croyez nous, nous n' étions pas les seuls à pester durant la semaine, beaucoup de personnes se plaignaient.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Pruniers
Avis écrit le 28 décembre 2010

Avons séjourné 2 semaines dans cet hotel. Le Hall d"accueil est d'une tristesse, sans déco, le personnel n'a pas l'air de savoir grand chose sur l'hotel et ses activités...

Pour les chambres rien à dire si ce n'est, là encore, le manque de déco... propres, spacieuses, mais à noter tout de même le manque de produit pour la douche malgré nos réclamations (rupture de stock...) et pas de fauteuil à l'intérieur de la chambre.

Restaurant pas trés propre (déjection des oiseaux sur les nappes, les chaises, voire même sur la vaisselle installée sur les tables ; il faut faire attention avant de s'asseoir) Une nuée d'oiseaux le matin au petit déjeuner, ils viennent picorer sur les tables dès que vous avez le dos tourné, donc pas agréable du tout.
Le personnel a toujours l'air débordé alors qu'ils n'ont pas de service à faire puisque ce sont des buffets tous les jours.
Sinon les buffets du dîner sont assez variés mais l'organisation est désastreuse, il faut faire la queue pendant un certain temps pour pouvoir se servi alors qu'il suffirait de disposer les plats d'une manière différente.

Quant à l'animation, n'en parlons pas, elle est inexistante. Sur 14 jours, nous avons eu la première semaine une animation musicale pendant 3 jours au dîner, puis plus rien. Nous devions avoir une soirée créole avec un groupe de danseurs de la Réunion que nous attendions avec impatience ; nous ne l'avons jamais vu. Nous avons posé la question à l'accueil qui nous a pourtant confirmé qu'il y avait une animation de ce genre chaque semaine...
Pour un hotel à ce prix là c'est tout de même inadmissible et nous ne le recommanderons à personne.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
France
Avis écrit le 29 novembre 2010

Le récif est un hôtel très bien situé non loin du lagon de St Gilles (petite porte avec code d'accès) . Le jardin parfaitement entretenu et la qualité des chambres est du niveau attendu : pas de coffre fort cependant et un manque de pression d'eau évident dans la salle de bain . Le personnel fait preuve d'amabilité , aussi bien celui de l'entretien , accueil ou restauration .
Mais cela justifie-t-il une appellation 3 étoiles et un prix avoisinant les 300 euros par jour pour un couple en demie-pension ?
Le petit déjeuner n'est pas digne de ce niveau : oeufs brouillés cuisinés à partir de produits industriels et ressemblant à de la purée , jus de fruits industriels là-aussi (un presse agrume vous permet cependant de vous faire exclusivement un jus d'orange) , barquettes de confitures style Formule 1 ,ananas et pastèque à chaque déjeuner (pas d'autre fruit) , café à aller vous mêmes vous servir et issu d'une machine . Pour résumer : pas de service à table , ni présence d'un cuisinier pour omelette , oeufs au plat ,crêpes ou autres préparations habituellement disponibles . Attention également à l'hygiène : le bal incessant de centaines de moineaux ayant accès librement au restaurant laisse des traces de fiante indélébiles sur les sièges ; un filet de protection serait le bienvenu .
Le dîner est de qualité (sans être gastronomique) et les mets variés à condition toutefois de ne pas se présenter trop tard au restaurant : entre 7h30 et 8h , cela est raisonnable ... après , risque de pénurie sur certains plats proposés . Là aussi , self service intégral .
Les prix des boissons (bar ou chambre ) sont prohibitifs ou plus simplement ceux d'un véritable 3 étoiles .
En ce qui concerne les activités et l'animation , pas de quoi être décu , il n'y en a pas . En une semaine , 2 repas accompagnés par un groupe de chanteurs et de musique locale . Salle de fitness réduite à sa plus simple expression à condition d'aller chercher les clefs et une serviette à la réception de l'hôtel , à condition que la responsable soit présente .
Wi-fi disponible gratuitement uniquement dans le hall d'accueil .
Pour résumer , j'ai passé un séjour agréable et recommanderais cet hôtel de par sa situation et sa propreté , à la condition toutefois de ne pas payer le prix fort , ce qui pourrait vous valoir de grosses désillusions . Le groupe Naïade m'avait habitué à mieux .

Nb : il serait bon de changer le CD de musique d'ambiance que l'on entend matin et soir (midi ... je ne sais pas) . Passé en boucle , il a une fâcheuse tendance à agacer ....

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Bussy-Saint-Georges, France
Avis écrit le 26 novembre 2010

Le premier accueil promettait de belles vacances mais nous avons vite déchanté. Les chambres n'étaient pas toutes disponibles en même temps pour le groupe. Le personnel semblait dépassé par les événements : aucun sourire, personnel débordé, 15 min avant d'avoir de l'eau à table, 45 min montre en main avant d'être servi au bar, impression de les ennuyer....il faut se déplacer au comptoir du bar si on veut être servi et après c'est une attente interminable ! présence de cafards dans la chambre ! oui un TROIS étoiles ! les moineaux envahissent la salle et avec leurs déjections sur les tables et les chaises ce n'est pas très appétissant ! ( le personnel n'intervient même pas pour nettoyer !!! ) Nous retenons juste une literie impeccable, un accès à la plage direct ,et une seule serveuse venant de métropole qui a le sourire et qui court dans tous les sens pour rattraper le manque de travail des autres.....

• Séjour du novembre 2010
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX* Saint Gilles
LUX* Saint Gilles
N° 1 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Hôtel Les Créoles
Hôtel Les Créoles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 11 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
N° 5 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez Hotel Le Recif ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Recif

Établissement : Hotel Le Recif
Adresse: 50 Avenue de Bourbon, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Recif 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Expedia, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Recif en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Recif Reunion
Hotel Recif Reunion