Avis publié : 28 janvier 2012

personnel acceuillant mais petit dejeuner insuffisant , lorsqu'il est approvisionné....jus d'orange , jambon et pain de bas de gamme.Les corn flakes ont une telle apparence qu'on n'y touche même pas...C'est quand même regrettable au prix pratiqué par l'hotel.Avons fait un autotour et de tous les hotels que nous avons testé c'est celui qui a le moins bon petit dejeuner...ça c'est facile d'y remedier!
Le bruit des boites de nuit bien sûr est insupportable et il empeche d'ouvrir la baie vitrée pour respirer , ce qui serait bien utile dans une aussi petite chambre! Lorsque vous etes assis surles toilettes vous avez le nez quo touche la cloison ! mais elles sont bien aménagées et modernes.le menage est impeccablement fait.
Le repas du soir est correct, les deux restaurants d'ailleurs, et le personnel tres attentionné.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2012

Et voilà, duex semaines de vacance sont passées sans problèmes. L'hotel Alamanda est un bon hotel 2 étoiles, très bien situé à 200 m d'une belle plage blanche où on peut nager (avec qualques difficultés à cause de l'eau très baisse) entre rochers de corail et mille poissons de toutes les couleurs. Il vaut la peine de s'éloigner avec une promenade de 10 minutes pour rejoindre une part de la longue plage où l'eau est un peu plu haute et on peut nager mieux.
Les chambres de l'hotel sont vraiment très petites mais jolies et très bien équipées. Il faudrait ajouter quelques chochers au mur pour les ve^tements ou les sacs. Le balcon est assez grand et très util, mais il est difficile comprendre pourquoi on y a mis des chaises si exagerées qui en occupent une grande surface! La climatisation est idéale, on peut la re^gler selon les propres exigeances.
Le petit déjeuner est simple mais il y a tout le nécessaire. Le restaurant est peut-e^tre le meilleur qu'on a essayé sul l'i^le, très raffiné. Il cou^te un peu plus cher des autres mais à la Reunion il n'y a rien de économique! Le di^ner du Sylvestre a été excellent!
La piscine est assez grande, le jardin est joli.
Le personnel est très gentil et pre^t à écouter et resoudre les problèmes del clients. Un grand merci à Christophe pour sa professionalité à la reception, mais aussi a tous ses collègues, également gentils.
Le bruit causé par les boi^tes de nuit: où est-il? On ne l'a jamais entendu. On a très bien dormi pendant toutes les deux semaines.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Schoumacher, Directeur général de Alamanda Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 13 janvier 2012

Chers Clients,
Nous vous remercions pour vos commentaires qui nous enchantent d’apprendre que vous avez passé un bon séjour dans notre établissement avec vos amis ; votre satisfaction étant notre préoccupation première.
Permettez-nous de préciser qu’à certaines périodes de l’année, un phénomène de très basses marées rend la baignade parfois difficile à certains endroits du lagon, compte tenu de la présence de coraux. Ce phénomène reste très rare ; il se produit en moyenne deux à trois fois par an et ne dure que quelques jours. Comme vous l’avez constaté, d’autres endroits situés à quelques pas, et dont les fonds sont plus importants, favorisent la baignade tout au long de l’année. La faune, quant à elle, est omni présente autour des coraux, et offre un spectacle impressionnant, à seulement quelques mètres du rivage. Une réserve naturelle marine a d’ailleurs été créée il y a plusieurs années afin de préserver ces lieux exceptionnels.
Nous prenons note de votre remarque concernant les chambres, que nous tacherons d’équiper d’accroches supplémentaires lors de prochains aménagements. Les commentaires précédents nous ont permis d’améliorer la fonctionnalité des chambres lors de la dernière rénovation en 2010, et les nouveaux avis nous permettront de poursuivre cette logique dans l’avenir.
Le réveillon de la Saint-Sylvestre a été particulièrement très apprécié, dans une bonne ambiance essentiellement due à la participation et à la joie de tous les convives. Nous en gardons, comme vous, un souvenir mémorable.
Enfin, nous sommes particulièrement ravis de vous entendre citer la gentillesse et l’attention de notre personnel, à qui nous transmettons tous les messages. Cela ne peut que l’encourager à perdurer le légendaire accueil chaleureux de la population réunionnaise.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement, et vous souhaitons une année riche en voyages et découvertes.
Christophe Schoumacher – Directeur d’exploitation

Avis publié : 6 janvier 2012

L'hotel est correct et bien situé (à 100m de la plage). Très bon accueil du réceptionniste Christophe. Les chambres sont petites mais fonctionnelles. Bémol : les bruits du casino et des discothèques proches qui ferment à l'heure où on se lève. Bonjour les nuits!! Mais le gros effort à faire sera sur la restauration : le système de buffet, le soir changerait tout. Actuellement on est servi à l'assiette et il n'y a pas de choix. De plus, le personnel du restaurant n'est pas aimable et on a toujours l'impression de les ennuyer. Le service est très long. Aucune animation le soir : après manger...........Dodo!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Schoumacher, Directeur général de Alamanda Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 11 janvier 2012

Cher Client,
Nous vous remercions en premiers lieux pour vos commentaires qui nous aideront à améliorer nos services.
Comme vous le mentionnez, nous sommes idéalement situés à proximité de la plage et du lagon de l'Ermitage, des commerces, mais aussi des discothèques et du casino, lesquels peuvent parfois être source de désagréments, notamment le week-end ou en période de vacances scolaires, lorsque la station balnéaire est très fréquentée. Pour cela, nous invitons systématiquement nos clients à nous transmettre une préférence sur la situation de la chambre, à leur arrivée à l'hôtel.
A la demande de notre clientèle, les repas proposés dans le cadre de la demi-pension sont servis à l'assiette, et non pas en formule buffet. Nous proposons chaque soir un menu, et notre équipe de salle suggère une alternative lorsqu'un met ne convient pas. Nous espérons que notre personnel y a été attentif lors de votre séjour.
Nous serions bien entendu disposés à changer de formule si un tel souhait venait à être émis par la majorité de nos clients.
Deux animations sont systématiquement prévues chaque semaine : le Vendredi soir avec le groupe folklorique "Créolie", et le Samedi soir avec l'interlude musical "Océanes".
Nous prenons en considération vos remarques et tacherons de proposer une programmation supplémentaire en période estivale.
Nous nous tenons bien entendu à votre disposition et vous présentons nos voeux les plus sincères pour cette nouvelle année.

Avis publié : 12 décembre 2011

L'hôtel a été rénové depuis mon dernier séjour à la même période l'année dernière. Cela s'avérait indispensable car les chambres n'étaient pas propres et le buffet du PD pas très varié et répétitif.. Evidemment les chambres sont toujours aussi petites et surtout la salle de bain/toilette mais comme j'y viens seule et seulement pour quelques jours cela peut aller. Mais ce n'est pas le genre d'hôtel où je souhaiterais venir avec mon chéri (Lits trop petits, draps et serviettes pas changées, nuits bruyantes aux alentours et dans les couloirs..). L'attente à l'arrivée pour avoir sa chambre n'est pas des plus agréable après un long voyage. Le PD est un peu plus varié qu'avant et plus propre aussi même si les tables ne sont pas desservies rapidement et que les oiseaux se posent partout..L'avantage que je trouve à cet hôtel est la proximité de la plage et de quelques commerces. 20mn de marche pour aller à St Gilles c'est très plaisant comme ballade et profiter du marché le mercredi. Mais ne pas rester plus de 5 jours car on se lasse, de l'étroitesse du lieu, du bruit..

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Schoumacher, Directeur général de Alamanda Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 14 décembre 2011

Cher Client,
Nous tenons en premiers lieux à vous remercier pour vos remarques qui nous aideront à faire évoluer nos prestations.
Comme vous l'avez constaté, nos chambres ont été entièrement rénovées. En dépit de leur superficie de 11m², nous avons tout mis en oeuvre afin de les rendre plus agréables et surtout plus fonctionnelles.
Des modifications ont également été apportées à notre petit-déjeuner servi en formule buffet, afin de proposer une gamme plus diversifiée. Nous sommes d'ailleurs ravis d'apprendre que vous avez constaté ces améliorations.
Concernant la présence d'oiseaux, nous sommes à ce jour dans l'incapacité de réduire leur présence. Nous sommes confrontés aux nombreux clients qui les nourrissent quotidiennement afin de les admirer au plus près (certains oiseaux étant de couleur remarquable), ce qui les attire continuellement. Aucun système d'éloignement efficace ne nous a été proposé jusqu'à ce jour. Nous sommes d'ailleurs ouverts à toutes suggestions.
Notre hôtel est situé sur la station balnéaire de l'Ermitage, endroit le plus animé de Saint-Gilles les Bains. Nous veillons néanmoins régulièrement à ce que les responsables des établissements de nuit situés à proximité émettent un niveau sonore raisonnable le week-end.
Lors de votre prochain séjour, nous vous invitons à nous solliciter afin qu'une chambre au calme vous soit attribuée de préférence.
Nous nous tenons bien entendu à votre disposition et espérons vous accueillir à nouveau très prochainement.

Avis publié : 9 décembre 2011

en arrivant quand on voit la taille des balcons...on est soudainement inquiets
largeur de la chambre environ 2,40m longueur de la chambre environ 2,40m
déco correcte. vous ne savez pas où poser vos sacs de voyage... bon au bout du lit!
la salle de bain identique à celle d'un camping car (quand je pense aux normes que je dois respecter en tant que "chambres d'hôtes"! c'est à ne rien y comprendre) douche lavabo WC dans un espace de 2,5m²
INADMISSIBLE (vu le prix accolé à la porte)
repas du soir correct

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Cher Client,
Nous vous remercions en premiers lieux pour vos remarques qui nous permettront d'améliorer nos prestations.
Conscients de la superficie des chambres, nous avons tout mis en oeuvre afin de les rendre plus fonctionnelles et plus agréables lors de leur rénovation. Des équipements supplémentaires ont par ailleurs été ajoutés (écran plat, mini bar, coffre fort) afin d'offrir les meilleures prestations dans notre catégorie.
Compte tenu de la règlementation liée aux nouvelles normes de classement, et dont l'échéance est fixée au 15 Juillet 2012, nous avons sollicité à nouveau un classement en catégorie 2 étoiles. La grille d'évaluation est disponible sur simple demande, à la réception de l'hôtel, ou par mail. Nous répondons parfaitement aux nouvelles normes, au regard des nombreux services et prestations que nous proposons.
Ces normes sont probablement différentes de celles imposées pour les chambres d'hôtes. Nous ne pouvons que le déplorer et espérons que celles-ci évolueront favorablement.
Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'informations dont vous auriez besoin.