“Petit et bruyant” 3 sur 5 bulles

Alamanda Hôtel
Chémery
“Petit et bruyant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2012

Les chambres sont minuscules. Nous avons dû laissé une valise à la bagagerie, car pas assez de place dans la chambre. La salle de bain/wc doit faire 1.5m². C'est très mal insonorisé et pour certaines chambres côté discothèque très bruyant.C'est dommage car l'hôtel est propre, agréablement décoré.Il y a surement mieux à Saint Gilles. Par contre, le personnel est très sympathique, le petit déjeuner correct.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

PETITE ILE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

Séjour peu correcte le point positif prés de la plage, piscine, un bar ouvert jusqu'à assez tard.
Les autres points sont peu enthousiaste car la chambre est petite et surtout la salle de bain toilette plus lavabo et douche tout avec et coincé s'il on est un peu costaud c pas gagner! Les boîtes de nuit au alentours nous ont empêchés de dormir correctement. Si c'est pour se reposé n'y allés surtout pas le week end.
Le petit déjeuner bien mais le personnel été désagréable on sent comme une pression sur eux et il ne sourit même pas avec les clients c'est dommage. Car omis cela ce fût très agréable de prendre son petit déjeuner avec le chant des oiseaux à côté de la piscine.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Quevert, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous y sommes arrivés le 19 septembre 2011.
Mariés, nous sommes âgés d'environ 60 ans, responsables d'une association occupant énormément de notre temps, nous avons besoin de temps en temps de nous refaire une santé.
Notre agence habituelle, nous propose l’Île de la Réunion : Hotel Le Récif ***, un circuit et quelques jours de repos.
Le trajet Bretagne/Paris A/R en TGV 1ère classe, vol Paris/La Réunion en classe confort, le tout organisé par EXOTIMES TOUR OPERATOR.
Quelques jours avant le départ, nous sommes informés que l'hôtel "Le Récif *** est complet, mais il y a de la place à l'hôtel Alamanda **; nous acceptons et notre agence nous facture 200 € de moins que prévu, du fait que nous passions d'un hôtel 3 étoiles à un hôtel 2 étoiles. (soit 8 354€).
Arrivés sur place, nous découvrons l'hôtel Alamanda **, extérieurement correct, propre, mais les chambres font 11 m2, comprenant le cabinet de toilette.
C'est restreint. Vous n'avez même pas les rangements possibles pour mettre le contenu de 2 petites valises.
Pour le dîner : une entrée, un plat, un dessert (aucun choix possible).
L'entrée qui devait être chaude fut servie tiède, le plat qui devait être servi également chaud, et fut froid et renvoyé 2 fois en cuisine, revenant tiède.
Impossible de rester là, 2 semaines, après contact avec l'agence locale, comme par hasard, il y a de la place au "Récif", mais là, on nous a imposé de verser 600 € pour aller à l’hôtel "Le Récif" . (soit 8 354€ + 600€).
Nous avons retrouvé notre confort à l'hôtel Le Récif ***.
A notre retour en Métropole, j'ai fait part le 24 octobre à EXOTIMES TOUR
OPERATOR (réf 10K10327) qui n'a rien voulu savoir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

Bruz, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2012

Nous avons passé une nuit à l’hôtel. J'ai trouvé que la chambre était chère. 110€ la nuit pour un espace très restreint, certes très propre et très coquet. Les wc sont dans la salle de bain avec douche à l'italienne et lavabo trop petit. Tout est concentré au même endroit.. Le lit est de qualité moyenne et je pense qu'ils pourraient mettre des coussins un peu plus gros! Le cadre est sympathique. Belle piscine accessible 24h/24h avec possibilité de mettre des petits bracelets à vos enfants pour leur sécurité autour de la piscine (disponible à l’accueil). Nous n'avons pas mangé à l’hôtel. Mais il y a 2 resto, un snack et un autre resto. Le soir où on y était il y avait un menu imposé (je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça) et comme nous ne voulions pas manger au snack (croques, pizza..) nous sommes allés manger au CASINO (entre parenthèses nous avons été très déçu car quand on dit casino on pense manger dans un endroit chic mais non...). Il y a aussi un bar sympa. L'hôtel est à 50m des boites de nuit de l'Hermitage, bon point pour ceux qui veulent sortir et rentrer en toute sécurité!!

Astuce pour la chambre : Si vous prenez une chambre le week-end et que vous ne voulez pas sortir en boîte de nuit et que vous...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Bessancourt
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2012

Notre tour opérateur nous avait prévenu de la petite taille des chambres, on peut dire exiguïté. En février 2012 elles ont toutes refaites et impeccables. On nous avait dit que cet hôtel est "une table". C'était vrai également. Nous avions des amis dans 2 autres hôtels voisins. Nous avons comparé : Les chambres plus grandes, certes, mais la restauration épouvantable, et l'accueil désagréable. A l'Alamanda, on trouve beaucoup de clients habitués, qui ont choisi l'accueil charmant et l'excellente table, et qui sont satisfaits de leur petite chambre. L'hôtel est très bien situé, très proche de la plus belle plage de l'Ile, et de la seule animation, c'est-à-dire des endroits un peu vivants le soir sur cette Ile où tout le monde se couche très tôt. Le bar piscine de l'Alamanda ferme également très tôt, pas moyen de prendre l'air autour d'un verre après 22h30; C'est vraiment dommage, puisque on ne peut pas passer trop de temps dans les petites chambres, et que ce cadre s'y prêterait vraiment... mais dans l'ensemble un séjour très agréable, dans cet hôtel à taille humaine, où justement les clients se parlent facilement, ce qui est très plaisant. Je recommande à toute personne qui privilégie d'autres choses de les chambres... Comme nous..

Astuce pour la chambre : Le réceptionniste ayant compris que nous cherchions une chambre calme, nous a déconseillé la vue sur...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Valence, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2012

J'ai octroyé une note "moyen" car il y a du bon mais aussi du vraiment moins bon dans cet hôtel.
Commençons par le négatif : chambre exigüe à l'extrême ( où poser ses valises ?) et cabinet de toilettes (avec wc intégré, enfin, si l'on peut dire...) liliputien. Impossible de se doucher sans arroser l'ensemble des 2 m² des sanitaires, dont sa trousse de toilette si tant est que l'on ait trouvé la place de la poser sur la mini, mini tablette du petit (!) lavabo. Et non, il n'y a pas de rideau de protection. La cuvette du wc en profite, elle qui ne peut en outre que difficilement accueillir un séant pourtant pas d'obèse... La porte de séparation articulée, nécessairement astucieuse, est plutôt gênante mais permet largement à la buée de s'installer durablement sur le miroir...
Côté bruit, tout va très bien jusqu'au moment, vers minuit - une heure du matin (et pourtant une nuit de mercredi à jeudi) où le rythme endiablé "percutant" et surtout récurrent d'une musique trop forte vous tient éveillé des heures et vous énerve... Oui, on nous l'a confirmé, un certain litige existerait avec les boîtes voisines et la solution serait dure à trouver.
Pour ce qui concerne la restauration, ça a été plutôt pas mal pendant nos trois jours et je confirme le possible remplacement de plats par les serveuses assez affables (sauf une, peut-être un peu trop "distante"...). Le petit déj. y est assez banal et on regrettera, comme malheureusement souvent, de voir arriver le jus de fruits dans des emballages cartonnés. Quoi, il n'y a pas de fruits frais à la Réunion ?
Dernier point un peu noir : le parking est trop petit (tiens, lui aussi !) est il est parfois difficile d'emprunter les allées de dessertes. Ne pas y entrer après 21 h...
Côté positif, notons l'équipement moderne et propre et qui pourrait être considéré comme très complet sans l'étroitesse des lieux.
Pour ceux qui aiment, la proximité de la plage et des commerces ou autres lieux de jeux doit être un atout.
L'accueil en général, d'abord trouvé "froid" et impersonnel s'est avéré bon et très pro.
Conclusion, pour nous qui étions en fin de séjour en formule "autotour" aménagée ça n'aura pas été le meilleur établissement du voyage mais il peut quand même y avoir largement pire.
Et puis, nous, nous avons aimé les beaux oiseaux qui picorent tout près (parfois dans l'assiette de l'imprudent qui est parti se resservir un café) et qui, au moins, démontrent ne pas craindre l'Homme, confirmant ainsi un aspect du caractère paradisiaque de l'île...
Et ça, ça fait oublier bien des choses !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
nimes
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2012

personnel acceuillant mais petit dejeuner insuffisant , lorsqu'il est approvisionné....jus d'orange , jambon et pain de bas de gamme.Les corn flakes ont une telle apparence qu'on n'y touche même pas...C'est quand même regrettable au prix pratiqué par l'hotel.Avons fait un autotour et de tous les hotels que nous avons testé c'est celui qui a le moins bon petit dejeuner...ça c'est facile d'y remedier!
Le bruit des boites de nuit bien sûr est insupportable et il empeche d'ouvrir la baie vitrée pour respirer , ce qui serait bien utile dans une aussi petite chambre! Lorsque vous etes assis surles toilettes vous avez le nez quo touche la cloison ! mais elles sont bien aménagées et modernes.le menage est impeccablement fait.
Le repas du soir est correct, les deux restaurants d'ailleurs, et le personnel tres attentionné.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux