Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bruyant le week end et chambre petites”
3 sur 5 bulles Avis sur Alamanda Hôtel

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Alamanda Hôtel
Nantes
2 avis
“Bruyant le week end et chambre petites”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons séjourné deux nuits à l'alamanda pour notre voyage de noce.
L'accueil est bien et le receptionniste est à l'écoute. Aucun surclassement alors que nous sommes en voyage de noce (contrairement à des nombreux hotel de l'ile.
Le chambre est propre mais tres tres petites et la salle de bain l'est encore plus. Si vous ne voyagez pas léger il vous faudra faire du tetris avec vos valises. Enfin si vous devez séjourner du jeudi au samedi evitez tout simplement l'hotel car on entend la boite de nuit jusqu'a 3h du matin.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Nicolas G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Schoumacher, Directeur général de Alamanda Hôtel, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Chers Clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner vos impressions à la suite de votre séjour dans notre établissement.

Nous tenons à bien vouloir nous excuser à nouveau pour les nuisances sonores occasionnées par les établissements de nuit, particulièrement accentuées en cette période de vacances scolaires.

Nous regrettons n'avons pas été en mesure de vous surclasser pendant votre voyage de noces, car nous ne disposons que d'une seule catégorie de chambre. Nos 70 chambres sont toutes de superficie identique.

Nous sommes néanmoins ravis d'apprendre que vous avez apprécié l'accueil et de l'écoute de notre personnel, tout comme la propreté de votre chambre.

Nous espérons que vous garderez un excellent souvenir de votre voyage de noces sur notre île.

Très Respectueusement,

Christophe Schoumacher.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

528 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    62
    196
    134
    93
    43
Consultez les avis pour
67
311
30
27
Résumé des notes
  • Situation
    3,5 sur 5 bulles
  • Literie
    3,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    2,5 sur 5 bulles
  • Service
    3,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3 sur 5 bulles
  • Propreté
    3,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (110)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
faches
Auteur de niveau
74 avis
35 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 44 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet Hôtel, Les chambres sont petites nous avions 2 bagages à caser dans la chambre nous avons eu une peut de mal . Salle de bain minuscule, attention si votre gabarit est hors norme. On entre dans la salle de bain,je fais 3 pas je suis à la douche, 3 autres pas je suis au lavabo et 2 autres je suis au toilettes. Au niveau insonorisation ce n'est pas tout à fait cela non plus. On entend les voisins d'à coté, et les personnes passant dans le couloir. Belle piscine avec cocotiers, transats . Wifi gratuit à la réception et salle de restaurant. Restaurant : plats copieux et diversifiés, service quelquefois un peu rapide.. Petit déjeuner varié et diversifié, le café fourni par distributeur automatique pas terrible. Hotel situé à 100 m de la plage. Boite de nuit pas loin de l'hôtel.Egalement pas très loin du centre de l'Ermitage

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci famille28
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Schoumacher, Directeur général de Alamanda Hôtel, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Chers Clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires concernant notre hôtel.

Vous nous voyez sincèrement désolés d'apprendre que la chambre n'a pas été à la hauteur de vos attentes, malgré la récente rénovation.

Nous prenons également note de votre remarque sur la qualité du café servi au petit-déjeuner. Nous tâcherons de l'améliorer en testant d'autres variétés avec notre fournisseur.

Nous espérons que vous garderez néanmoins un excellent souvenir de votre séjour sur notre île et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Très Respectueusement,

Christophe Schoumacher.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Annemasse, France
Auteur de niveau
48 avis
24 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2012

Hôtel plus grand que nos 4 premiers de l'Ile. Petit cocktail de bienvenue à l'arrivée. Chambres design trop petites pour y rester longtemps malgré le petit balcon attenant. Belle douche à l'italienne mais installée dans le même vase clos que les toilettes. Résultat : tout est inondé, de la cuvette au papier WC. Un simple rideau de douche limiterait les dégats. Pour une ville proche de Saint Denis, on a trouvé la réception TV de qualité médiocre. Par contre, bel environnement extérieur avec restaurant ouvert sur une pelouse et piscine avec bains de soleil. Bar buccolique où le tit punch vous est préparé devant vous. Repas de bonne qualité avec choix de 2 menus en demin pension. Petit déjeuner complêt. Mal situé et mal indiqué : même le GPS ne le trouvait pas. Rues extérieures bruyantes. Petite boutique de souvenirs tenue par un couple de personnes âgées bien sympathiques qui nous ont fait gouter le rhum arrangé maison. Si vous y séjournez, guettez Georges, le chat femelle de l'hôtel (voui, vous avez bien lu) qui viendra chercher des calins.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Yotais-Voyageurs
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Schoumacher, Directeur général de Alamanda Hôtel, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Chers Clients,

Nous vous remercions pour vos commentaires qui sont précieux et nous permettent de progresser.

Lors de la rénovation de l'hôtel, nous avons volontairement décidé de ne pas équiper la douche d'un rideau, par mesure d'hygiène, et compte tenu de la configuration de celle-ci, la pose d'une parroi en verre n'a pas pu être envisagée. Nous regrettons que celà puisse parfois occasionner quelques désagréments.

Nous avons sollicité notre responsable de maintenance qui a aussitôt vérifié la qualité de réception des chaînes télévisées transmises par satellite.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié l'environnement extérieur de l'hôtel, le petit-déjeuner, la qualité des repas servis dans le cadre de la demi-pension, ainsi que l'extrême sympathie des gérants de la boutique de l'hôtel.

Enfin, nous vous rassurons quant à George (prénom également féminin), qui continue de se faire caliner par nos clients.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, et vous promettons cette fois-ci vous inviter à déguster nos propres rhums arrangés.

Très Respectueusement,

Christophe Schoumacher.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Auteur de niveau
10 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Accueil médiocre le réceptionniste était désagréable ,à l ouest ,agressif !
Je sais que je ne reviendrai pas malgré les changements effectués . C est dommage pour 90€ c est cher payé! Emplacement bruyant...

  • Séjour du juillet 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Emma_La_Run
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Schoumacher, Directeur général de Alamanda Hôtel, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Chers Clients,

Je suis surpris par vos commentaires relatifs au personnel de réception qui vous a accueilli. Nous avons très régulièrement d'excellents retours sur l'accueil de notre personnel. J'aurais fortement apprécié vous rencontrer pendant votre séjour, afin de recueillir vos impressions de vive voix, et pouvoir ainsi comprendre cette attitude regrettable, ou tout au moins votre ressenti.

Le tarif de 90 euros appliqué lors de votre séjour comprend les petits-déjeuners. Il reste donc très raisonnable, eu égard notre catégorie et les services proposés.

Je me tiens bien entendu à votre disposition si vous souhaiter vous entretenir avec moi concernant ces points.

Très Respectueusement,

Christophe Schoumacher.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

4,5 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
4,5 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
Poitiers, France
Auteur de niveau
13 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce joli hôtel au charme créole niché dans un petit écrin de verdure. Le cadre est vraiment agréable. Il y a une belle piscine entourée de nombreux transats, de magnifiques cocotiers, un bar avec un grand choix de boissons, des petits oiseaux pas farouches du tout...
Le restaurant de l'hôtel est très correct. Les petits déjeuners sont copieux et variés mais dommage qu'on nous serve du jus de fruits en brique... alors qu'on nous propose des fruits frais en self-service...
Presque le paradis, car on n'entend pas la route qui passe tout autour... Mais les chambres sont vraiment petites, même si on n'y reste que pour dormir... Mais le moins agréable reste encore malheureusement, la mauvaise insonorisation des chambres. On entend ce qui se passe dans la chambre voisine et aussi dans le couloir... Quel dommage! Et puis la literie est très moyenne...
Cependant, l'accueil est sympathique et le personnel disponible.
Je ne peux donc pas déconseiller cet hôtel car il offre beaucoup d'avantages...

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Florence M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gien, France
Auteur de niveau
11 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous y avons séjourné une bonne semaine en octobre 2011. Et nous souhaitons renouveler l'expérience au même endroit tellement nous y étions bien : accueil extra, ménage impeccable, petit déjeuner super variés (fruits frais coupés, viennoiserie à souhait, café, chocolat chaud à souhait, confitures, yaourts, fromage, pain etc...) personnel très gentil et SUPER SOURIANT.
Chambres suffisamment grandes pour y dormir (pas besoin de suite royale) ; climatisation qui fonctionnait parfaitement.
Nous étions face à la boite de nuit et nous n'avons strictement rien entendu (ce que l'on appréhendait en arrivant dans la chambre)
Il y avait un grand placard ou absolument toutes nos affaires tenaient (on emmène que ce dont on va se servir pendant les vacances et non pas la maison entière...), un coffre fort GRATUIT (c'est pas négligeable), un réfrigérateur et une salle de bain convenable à moins d'être un hippopotame !!!
Gros points positifs : accès à internet à l'accueil GRATUIT, services de toilette et de bain changées tous les jours, l'accès et l'ambiance sympa du bar à cocktail et des cocktails bien sûr ; plage à 3 mn (à peine à pied donc la voiture reste au parking), commerces à 10 mn à pied.
Seuls bémols : la taille du parking, et les moustiques le soir mais là l'hôtel n'y est pour rien !
Hôtel à recommander et nous prévoyons d'y retourner en famille.
Nous avons apprécier cet endroit charmant.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci CHRISTINE O
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Schoumacher, Directeur général de Alamanda Hôtel, a répondu à cet avis, 25 juillet 2012
Chère Cliente,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé une excellente semaine dans notre établissement.

Nous sommes particulièrement sensibles aux attentes de notre clientèle, et constatons par vos commentaires que l'accueil de notre équipe a été fortement apprécié.

Il en est de même pour le confort de la chambre qui répond aux critères exigés pour l'obtention de deux étoiles, et que nous avons de surcroit amélioré avec des équipements supplémentaires (écran plat, mini-réfrigérateur, coffre fort, sèche-cheveux ...).

Le parking dispose d'une capacité de stationnement de cinquante véhicules. Les nombreuses aires de stationnement situées aux abords de l'hôtel offrent la possibilité de s'y garer en toute sécurité lorsque celui-ci est complet, notamment en période estivale.

Chaque année, nous procédons au traitement de nos jardins de Novembre à Mars, afin d'éradiquer le maximum de moustiques. Votre commentaire est précieux, nous avancerons le calendrier du traitement d'un mois, dès la prochaine saison.

Nous nous réjouissons par avance de vous accueillir à nouveau, en famille cette fois-ci.

Très Respectueusement,

Christophe Schoumacher.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
166 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 59 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012 par mobile

Je dirais bon hotel en semaine mais pas le week-end...
Bon accueil de l'arrivée au départ.
Nous avons pris la demi pension et franchement soit tout est bon et chaud soit c'est pas terrible et tiède limite froid..il faut arriver au début du service car c'est déjà long de manière générale mais le week-end c'est pire que laborieux...peut être un manque de personnel.
Pour le petit déjeuner c'était toujours impécable quelque soit l'heure où nous l'avons pris. Rapidement approvisionné d'ailleurs.
Pour la chambre, certes pas très grande mais nous avons su y entreposer 2 valises et savions circuler dans la chambre. Petite salle de bain bien agencée.
Hotel bien placé par rapport à la plage et aux commerces aux alentours.
Par contre trop proche des boites de nuits et casino...une horreur quand vient le week-end impossible de dormir !!!
Donc dès que j'ai la chance de retourner à La Réunion je garde cet hotel mais je fais attention pour ne pas y dormir le week-end !

  • Séjour du octobre 2011
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci orlane59
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Schoumacher, Directeur général de Alamanda Hôtel, a répondu à cet avis, 23 juillet 2012
Cher Client,

Nous vous remercions pour vos remarques qui nous permettent de progresser quotidiennement ; notre volonté étant bien évidemment de satisfaire notre clientèle.

Nous sommes en premiers lieux ravis d'apprendre que vous ayez été satisfait de l'accueil et de la superficie de la chambre ainsi que ses aménagements. Par souci de transparence, nous mentionnons leur volume de 11 m² sur tous les supports (internet, brochures ...), même si nous avons tout mis en oeuvre, lors de la rénovation de l'hôtel, afin d'optimiser les espaces et de rendre les chambres plus fonctionnelles qu'auparavant. Ceci vous a notamment permis de circuler aisément dans la chambre, tout en ayant entreposé vos deux valises.

Concernant les dîners pris dans le cadre de la demi-pension lors de votre séjour, nous avons eu conscience des désagréments rencontrés sur cette période précise, notamment en ce qui concerne le repas servi tiède, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Vos remarques étant identiques à celles qui nous ont été transmises par une internaute ayant séjourné à la même période, cette défaillance passagère a déjà été prise en considération par notre Chef cuisinier qui s'est empressé d'y remédier. Ceci reste tout à fait exceptionnel, et nous espérons que vous le constaterez lors de votre prochain séjour.

Les faits de nuisances occasionnées par les établissements de nuit sont régulièrement transmis aux autorités compétentes. Nous ne pouvons que déplorer l'attitude irreponsable des propriétaires de ces établissements qui émettent un niveau sonore élevé le week-end et en période de vacances scolaires, mais nous poursuivons notre combat afin de faire respecter la règlementation en matière de nuisances nocturnes.

De nombreuses chambres sont moins exposées à ces nuisances ; nous vous invitons lors de votre prochain séjour à demander à nos réceptionnistes une chambre située au calme.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau,

Très Respectueusement,

Christophe Schoumacher.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
À 0.5 km
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 3 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 1 269 avis
À 1.3 km
Le Kerveguen
Le Kerveguen
N° 11 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 96 avis
À 2.0 km
LUX* Saint Gilles
LUX* Saint Gilles
N° 1 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 sur 5 bulles 2 400 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.5 km
Hôtel Les Créoles
Hôtel Les Créoles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 sur 5 bulles 433 avis
À 0.7 km
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 12 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
3.5 sur 5 bulles 784 avis
À 3.5 km
Résidence l'Archipel
Résidence l'Archipel
N° 6 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 sur 5 bulles 234 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Alamanda Hôtel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Alamanda Hôtel

Établissement : Alamanda Hôtel
Adresse: 81, avenue de Bourbon | L'Ermitage, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Gilles-Les-Bains
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 67 € - 88 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Alamanda Hôtel 2*
Nombre de chambres: 70
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'hôtel Alamanda est situé sur la côte Ouest de l'Ile de La Réunion, à proximité de Saint-Gilles les Bains, dans la station balnéaire de l'Ermitage avec son lagon et ses plages de sable blanc.Ses 70 chambres de 11 m², petites mais réagencées lors des travaux de rénovation de 2010), sont fonctionnelles et disposent de la climatisation, téléviseur écran plat, mini réfrigérateur, coffre de sureté, salle d'eau avec douche à l'italienne, vasque et wc. Chacune dispose d'une petite terrasse ou d'un petit balcon. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alamanda Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Alamanda Reunion
Hotel Alamanda Reunion
Hotel Alamanda La Reunion
Hotel Alamanda St Gilles
Hotel Alamanda Saint-Gilles-Les-Bains
Alamanda Hôtel Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page