“A éviter...”
Avis sur Alamanda Hôtel

Alamanda Hôtel
Avis publié : 2 décembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel en fin de séjour à la Réunion.
Nous sommmes assez déçu de cet hôtel car rapport qualité-prix c'est cher pour ce que c'est...
- ENREGISTREMENT: nous avons attendu très longtemps a l'acceuil (avec un coktail qui était bon).
- CHAMBRE: nous sommes arrivés dans une chambre minuscule. Impossible de mettre les valises sans les enjamber pour se déplacer.
La salle de bain est intégrée dans la chambre. Impossible de se laver les mains avec la porte de la salle de bain ouverte. La porte est a moitié coulissante. C'est un peu particulier...
- PARKING: pas assez de place pour se garer. Si vous prenez la voiture pour visiter quelque chose pas sûr que vous retrouverez une place pour se garer. Nous avons du mettre la voiture en face sur le parking public et où les places sont rares...
- PETIT DEJEUNER: nous étions en petit déjeuner et heureusement. Le petit déjeuner est servi en buffet avec peu de choix mais le pire c'est les oeufs. En effet, il y avait des oeufs cuit durs, toutes les coquilles etaient craquées et plein de mouchettes dessus. Et aucun serveurs ne les a retirés.
-BRUIT: nous étions dans l'hôtel un vendredi soir et celui-ci est entouré de discothèques donc musique a fond jusqu'à 4-5h de matin.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 décembre 2013

Cet établissement nous a déçu, par la taille de ses chambres (il faut un chausse-pied pour y entrer), par l'accueil très amateur, par la qualité des repas et le service débordé, et aussi par la maintenance ( par temps de pluie, l'eau dégouline à travers le toit sur le balcon ou envahit le hall du rez de chaussée). On a l'impression que personne ne dirige cet établissement à la dérive.

Avis publié : 24 novembre 2013

L'Alamanda était la dernière étape de notre auto tour et c'est dommage car ça nous a fait finir sur une mauvaise note surtout après avoir séjourné à chaque fois dans de charmants petits hôtels à travers l'île. Le décalage par rapport à ceux-ci est énorme. Heureusement que nous n'y sommes pas restés pour toute la durée de notre séjour car nous aurions été extrêmement déçus.
La chambre a les dimensions de celle d'un hôtel Formule 1! Impossible d'y ouvrir nos valises ailleurs que sur le lit. Le seul endroit pour les laisser était au pied du lit nous empêchant alors d'en faire le tour. La chambre est située au rez-de-chaussée au bord de la piscine et il n'y a pas de rideaux ni volets roulants. Il faut donc choisir entre lumière naturelle ou préserver notre intimité en refermant complètement la porte coulissante devant la fenêtre. Je n'avais jamais vu jusqu'à présent une salle de bain aussi petite et aussi peu fonctionnelle (moins d'un mètre carré) quoiqu'on peut y réaliser l'exploit de se laver les dents tout en prenant sa douche en étant assis sur les WC (ironique). Le parking de l'hôtel est déjà saturé à notre arrivée (un samedi en fin d'après-midi) nous obligeant à aller nous garer très loin puisque les parkings aux alentours sont occupés par les gens qui sont à la plage. Le repas est tout à fait banal et occidental contrairement aux autres établissements qui nous ont proposé des plats typiques. Enfin, l'accueil est impersonnel et c'est le seul établissement qui ne nous a fait aucun geste dans le cadre de notre voyage de noces... La seule fausse note de notre auto tour sur l'île!

Avis publié : 18 novembre 2013

2 étages sans ascenseur, les chambres à l'étage disposent d'un petit balcon. Climatisation. Wifi disponible uniquement à l'accueil. Parking.
La chambre est trop petite. Et avec 2 grosses valises, c'est intenable. Impossible de faire le tour du lit... La Salle de Bain elle aussi est ridicule. Bref c'est inconfortable.
Comme le personnel de nettoyage est affecté prioritairement aux chambres laissées vacantes, le nettoyage de la chambre n'est pas toujours fait en milieu d'après midi lorsqu'on rejoint son cocon douillet (c'est du second degré...) pour une bonne douche (c'est toujours du second degré...)
La nourriture (aucun met local) est très moyenne et comme la demi pension est à 26 Euros, c'est tout simplement du vol.
Le personnel est accueillant. Les restaurant, bar et piscine sont assez sympa.
Le petit déjeuner est correct.
L'emplacement de l'hôtel est moyen: plage à 5 minutes à pieds, il faut traverser une petite route. La plage est ombragée mais le lagon est peu propice à la baignade car rempli de coraux morts au sol ainsi que de concombres de mer (grosses limaces noires assez répugnantes même si inoffensives).

Avis publié : 10 novembre 2013

Nous avons passé une semaine à l'Hôtel Alamanda en demi-pension. Les extérieurs sont agréables : piscine, bar, restaurant, le personnel souriant et sympa mais chambre trop petite, très mal insonorisée, à côté d'une boite de nuit.
Pour le repas en demi-pension: nourriture correcte, sans prétention mais nous regrettons l'absence de mets locaux. Un seul choix dans le menu.
Au-delà de tout çà nous avons passé un bon séjour.

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir de chambre au-dessus de la piscine, préférez l'aile nord et est, car sinon nuisan...
Avis publié : 29 octobre 2013

Hôtel ou nous sommes restés plusieurs jours pour terminer notre circuit, nous avons été très bien accueillis malgré les aprioris que nous avons avant de partir. Un accueil chaleureux par tout le personnel. Un restaurant ou nous avons très bien souper, un petit déjeuner très copieux. Dommage que la chambre soit un peu petite mais on est là que pour dormir ou se reposer. Une piscine chauffée à température ambiante et la plage à proximité.

Avis publié : 26 octobre 2013

après un accueil exceptionnel à l’hôtel Alamanda nous avons passé un superbe séjour et projetons même de revenir et pourquoi pas dans cet hôtel. Malgré les différentes critiques sur la grandeur des chambres de l'hôtel je pense que lorsqu'on a la chance de pouvoir s'offrir un voyage à cette destination il me semble que ce n'est pas très grave vu que nous ne venons pas ici pour dormir mais pour profiter pleinement de la richesse de cette belle île. Nous pouvons également profiter de la piscine et de ses espaces verts très agréables. hôtel que je recommande sans problème.