“Phano”

Alamanda Hôtel
Saint-Leu, Ile de La Réunion
“Phano”
Avis écrit le 19 février 2014

J'ai pu constaté divers avis et commentaire avant mon séjour, alors je tenais a apporté mon opinion, après avoir passer ce dernier du 17 au 19 février 2014. Je trouve cet hôtel très bien pour un deux étoiles, mise a part la chambre juste pour deux personne, mais convenable, l'Alamanda a son atout ( piscine ,cadre sympa ) et son confort ( télé SAT, mini frigo , sèche cheveux, petite terrasse surtout avec vue su la piscine et climatisation) . L'accueil est fort sympathique ( la dame qui nous a accueillie ma compagne et moi ) et le personnel va de soi. Le petit déjeuner est satisfaisant , vous ne risquez pas d'avoir une hypoglycémie :-)
Sincèrement pour un deux étoiles proches des activité de Saint-Gilles, on ne peut espérer mieux.
Le soleil est au rendez-vous, l'accueil de même, si vous cherchez la simplicité, c'est l'hôtel deux étoiles que je vous conseil.

Astuce pour la chambre : A l'étage avec vue sur piscine
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Schoumacher, Directeur général de Alamanda Hôtel, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Chers Clients,

Nous sommes ravis de vos commentaires et de votre avis objectif.

Nos chambres ont une superficie de 11 m², hors terrasse ou balcon, et nous avons tout mis en œuvre, lors de la dernière rénovation, afin de les rendre fonctionnelles et mieux équipées (écrans LCD, mini-réfrigérateur, sèche-cheveux, coffre de sureté …), eu égard la catégorie de notre établissement classé deux étoiles, comme vous l’avez parfaitement mentionné.

Nous constatons par ailleurs que vous avez apprécié la sympathie de notre équipe ; notre volonté étant bien entendu de pérenniser l’accueil authentique réunionnais.

Vous avez su apprécier les atouts de l'hôtel : sa piscine, son cadre et sa proximité des activités Saint-Gilloises.

Nous espérons ainsi avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Toulon, France
Avis écrit le 3 février 2014

super accueil et prestations convenables certes les chambres sont un peu petites mais à la réunion on passe plus de temps à l'extérieur que dans la chambre...
Cadre super sympa surtout le bar près de la piscine

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Schoumacher, Directeur général de Alamanda Hôtel, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Chère Aurélie,

Nous vous remercions pour l’avis que vous avez rédigé et sommes enchantés d’apprendre que vous ayez apprécié votre séjour, et particulièrement le cadre de l’hôtel.

Comme vous le mentionnez, La Réunion est une destination qui se prête à la découverte. Nos hôtes passent très peu de temps dans leur chambre, tant les activités et les sites à visiter sont nombreux sur l'île.

Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain séjour.

Christophe.
Directeur.
La Saline les Bains, Ile de La Réunion
Avis écrit le 3 février 2014

Ce samedi 01 février, j ai organisé un repas dans ce lieu (20 personnes), et je n ai pas été déçu, loin de là.
Outre le cadre, très agréable avec la piscine et son coin de verdure que nous avons pu bénéficier, le repas a été très bon. (qualité et quantité). Le personnel a été très attentionné et sympathique. Je tiens, de plus, à féliciter, le directeur qui a toujours répondu à mes mails et a été à l écoute. Je recommande ce restaurant. Avis partagé par mes convives.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Schoumacher, Directeur général de Alamanda Hôtel, a répondu à cet avis, 9 février 2014
Chers Clients,

Je vous remercie sincèrement de nous avoir accordé votre confiance pour l'organisation de votre déjeuner d'anniversaire Samedi 1er Février dernier.

Je me ravis à nouveau d’apprendre que vous ayez apprécié l’attention du personnel et la qualité des mets servis.

Toute l’équipe espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans l'un de nos restaurants.

Saint Pierre, France
Avis écrit le 2 février 2014

Hôtel que je ne recommanderai pas à ma famille métropolitaine. La chambre est très petite et envahie de moustiques. Notre chambre donnait sur la piscine, la porte d'entrée côté terrasse n'est pas équipée en rideau il y a une porte coulissante occultante et on reste sans le noir si on ne veut pas être vu ! Pas le choix . Il y a une très mauvaise insonorisation des écoulements d'eaux dans les canalisations des chambres du dessus.Le petit déjeuner est très restreint en choix , la vaisselle est pas présentable car la plupart est ébréchée,la présence des guêpes est beaucoup trop importante et dangereuse pour ceux qui en sont allergique. LE jus de fruit ( car pas de choix ) est envahie de fourmis !!!!
Les seuls points positifs sont le cadre extérieur très agréable : cour,piscine,terrasse,service rapide et efficace du restaurant,le repas délicieux et l'emplacement de l'hôtel pratique par rapport à la ville et la mer . Nous vivons à la réunion et sommes de plus en plus déçus des prestations des hôtels ... Nous avons uniquement passé un excellent moment en famille mais en ce qui concerne l'hôtel trop de remarques à faire. Surtout que ce sont des choses très facile à corriger .

• Séjour du janvier 2014
Schoumacher, Directeur général de Alamanda Hôtel, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Chers Clients,

J'ai pris bonne note des remarques que vous avez formulées et que j'ai prises en considération afin de pallier rapidement aux disfonctionnements que vous avez pu rencontrer, notamment concernant le petit-déjeuner.

Je suis très sincèrement navré d'apprendre que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes, et vous invite à me contacter personnellement afin d'évoquer ces points ensemble.

Dans cette attente,

Directeur

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

Avis écrit le 30 janvier 2014

J'avais peur en voyant les avis négatifs sur cet hôtel et franchement je ne les comprend pas. S'il était en catégorie palace, il y aurait un vrai problème mais là on parle d'un 2 étoiles!
Le cadre est super agréable, il y a beaucoup de végétation, c'est très joli. Ma femme et moi avons beaucoup profité de la piscine. L'emplacement à 2 pas du lagon est juste parfait. Le restaurant très bon. Et le personnel est très sympa et aux petits soins. Seul petit bémol, les chambres sont effectivement petites mais franchement les lits sont très confortables et je ne viens pas en vacances à la Réunion pour rester enfermé, même avec ma femme. Bref, ça a été le pied, un 2 étoiles comme ça, j'aimerais bien en trouver plus souvent.
Bonne continuation.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Schoumacher, Directeur général de Alamanda Hôtel, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Chers Clients,

Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement.

Nous espérons vivement vous accueillir à nouveau prochainement.

Saint-Malo, France
Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

Nous avons passé le week-end dans ce petit hotel charmant en amoureux, où tout est fait pour le plaisir du client. A l'accueil chistophe ou Corinne vous reçoivent avec le sourire , leur renseignements sont justes et clairs. Le Resto est simple et bien, félicitation au chef et Annick au service est un rayon de soleil du petit déjeuner au repas du midi. Une petite baignade dans la piscine et une sieste au soleil ! Les chambres sont petites mais confortables , et pourquoi rester enfermé quand le soleil donne à ce point et que les balades aux paysages fabuleux vous tendent les bras. A refaire l'année prochaine

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Schoumacher, Directeur général de Alamanda Hôtel, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Chers « Malouins »,

Nous vous remercions pour vos commentaires que nous ne manquerons pas de transmettre à l’équipe.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié les prestations de notre établissement, et espérons vivement vous accueillir à nouveau l’an prochain. N’hésitez pas à consulter les offres proposées régulièrement sur notre site internet, pour votre prochain séjour.

Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Avis écrit le 22 janvier 2014

Juste le déjeuner est parfait , sinon la chambre est trop petite , la piscine est petite , la salle de bain est minuscule.
Le prix c'est cher .
Je le recommande pas en tout cas , on a était déçu par cet hôtel .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Schoumacher, Directeur général de Alamanda Hôtel, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Chers Clients,

Nous vous remercions de nous avoir transmis vos commentaires à la suite de votre séjour dans notre établissement.

La superficie de nos chambres est effectivement de 11 m², comme mentionné dans tous les guides, brochures de voyagistes et sur notre propre site internet ; notre volonté de transparence étant primordiale.

Lors de la rénovation de l'hôtel, nous avons mis tous les moyens en oeuvre afin d'optimiser les espaces et rendre nos chambres plus fonctionnelles et mieux équipées (écran plat, mini réfrigérateur, coffre de sureté, douche à l'italienne …). Nous regrettons de ne pas vous avoir séduits par ces nouveaux aménagements.

Nous sommes cependant ravis de constater que vous avez été pleinement satisfaits de la qualité de notre service restauration, et en particulier du déjeuner.

Nos deux restaurants étant également ouverts à la clientèle ne résidant pas à l'hôtel, nous espérons vivement vous y accueillir à nouveau, au moment du déjeuner ou du dîner.