“Chambres minuscules!”
Avis sur Alamanda Hôtel

Alamanda Hôtel
Avis publié : 2 décembre 2010

Honnêtement, même au Japon je n'ai pas vu de chambres aussi minuscules. Le pire - la salle de bain - WC, douche et lavabo sur 1 m².
Impression générale - une usine. Le petit déjeuner à la va-vite et pas bon. Les dames de la réception - vraiment??? accueil??? - le seul moment du voyage en Réunion - île remplie des gens plus gentils les uns que les autres - qu'on a eu l'impression de déranger - elles étaient pourtant au travail, mais la discussion sur la soirée de la veille était bien plus importante que la file des clients devant le comptoir.
Heureusement, la plage de l'Hermitage est juste derrière l'hôtel.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 25 novembre 2010

Hôtel bien situé , mais chambre trop petite ainsi que la salle de bains , pour ceux qui circulent il faut prévoir laisser des valises dans la voiture . Repas bien , ainsi que les petits déjeuners . Par contre les couloirs sont bruyants pour des occupants sans savoir vivre ( on tape les portes à n'importe quelle heure ) et présence d'une boîte de nuit à proximité , les nuits des WE sont pénibles . Personnel sympa mais débordé .

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2010

Cet hôtel était le dernier de notre circuit à la Réunion et bien ce fut le pire ...
L'accueil fut glacial et interminable.
Les chambres était certes très "design" avec écran plat, déco soignée, lumières tamisée mais tellement petites. Avec nos deux sacs, il nous était impossible de circuler dans la chambre, nous étions obligés de passer au-dessus du lit...
La salle de bains aussi était design avec douche à l'italienne mais plus que petite, elle était minuscule, pas plus de 1 ou 2 m2. La douche étant sans rideau, toute la salle de bain était trempée (toilette, lavabo).
Nous avons testé les deux restaurants. Le premier, celui à côté du bar, proposait une cuisine simple et créole de bonne qualité. Dommage que nous ayons attendu 15 min que quelqu'un vienne nous montrer notre table. Le deuxième restaurant à l'intérieur fut très décevant. Quelque chose que nous n'avions jamais vu, il n'y avait que 3 cartes pour les 30 tables ! Après avoir commandé, nous avons attendu une bonne 1/2 heure avant d'être servi. Le buffet du petit déjeuner était varié et copieux. Attention pour les lève-tôt, malgré une réservation la veille à la réception, le buffet n'a rien à voir. Nous avons juste eu droit à du pain (de la veille) et du café.
L'emplacement de l'hôtel est intéressant.. La plage est à proximité (quand il n'y a pas de courant, on voit pas mal de poissons) ainsi que quelques boutiques. Par contre, il jouxte 2 boîtes de nuit. Pas terrible le bruit des basses jusqu'à 7 h du matin.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2010

Hotel de qualité moyenne, mais rien d'horrible a signaler. quand vous allez a la reunion je pense que ce n'est pas pour rester cloitrer dans sa chambre d'hotel. Son positionnement permet de partir en excurssion en evitant pas mal d'embouteillage. La plage n'est pas loin (la réunion ce n'est pas pour les plages!!). Un peu excentré

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 10 octobre 2010

Arrivée à l'accueil, reçu par le directeur de l'hotel à la chaine qui nous explique les avantages de l'hotel, salle de sport sur la zone commerciale à coté de l hotel, supermarché grande soirée à théme...
on monte alors dans la chambre et là surprise impossible de poser une valise car la chambre est trop petite...
Le lit également (moins de 1.40; probablement 1.20)
la salle de bain très petite et inconfortable sauf si on veut en même temps prendre sa touche se laver les mains et aller au toilettes !
Nous sommes redescendus pour demander une chambre plus grande, aucune solution proposée
Nous sommes alors patis sans passer la nuit dans l'indiférence la plus compléte !

Avis publié : 2 octobre 2010

Cet hôtel n'est pas référencé dans le guide du routard et ça se sent. Tout d'abord à notre arrivée on demande notre carte d'identité pour voir que les papiers correspondent bien! C'était la première fois qu'on nous les demandait. Nous arrivons dans un couloir pour rejoindre notre chambre façon "hopital" et pour notre chambre, elle était tout simplement minuscule. Même pas la possibilité de poser les deux valises si on voulait continuer à circuler un minimum. La salle de bain toute petite avec une douche à l'italienne mais tellement petite qu'on était obligé de mettre de l'eau partout. Le restaurant est sympa, on y mange bien et la piscine aussi mais on avait hâte de partir quand même...

Avis publié : 29 septembre 2010

Petit hotel super sympa. Chambre petite (mais annoncée dès le départ donc pas surprise), salle de bains très récente. Charment petit 2 étoiles. Petite soirée créole organisée.