“Très bonne résidence - nous y retournerons volontiers”

Résidence l'Archipel
Avis publié : 18 août 2011

Résidence très bien située (avec le nouvelle route des tamarins, il est très facile de visiter l'ile), avec une très belle piscine et ping pong. Le personnel est très attentionné, il y a un pc en accès libre pour internet et l'équipement des logements est correct.
Malgré certains autres commentaires de ce site, pas de problèmes de bruit, nous avons passé un très agréable séjour (15 jours).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 22 mai 2011

C'est une residence, ou nous avons été très bien acceuillis. Malheureusement quelques jours après, nous avons voulu nous connecté à internet. Une conexion plus que médiocre pour le wifi. La télévision même si nous ne sommes pas la-bas pour la regarder a une récéption très mauvaise. Une kitchenette mal équipé, manque de vaisselle pour faire des longs séjour.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
DirectionArchipel, Directeur général de Résidence l'Archipel, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2011

Cher client,
Très attentif au ressenti de notre clientèle, nous tenons tout d'abord à vous remercier pour ces remarques qui nous aideront à améliorer nos prestations futures.
Nous sommes désolés que certains aspects de la résidence n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.
Nous sommes actuellement en pleine rénovation du réseau wifi afin d’améliorer la qualité de notre connexion et donc, le confort de nos clients.
De plus, suite aux récentes grèves d’EDF, le transformateur de notre antenne principale a été affecté, provoquant ainsi une réception des téléviseurs altérée dans les chambres.
Nous avons fait le nécessaire pour que cela soit rétabli rapidement depuis.

Souhaitant vous accueillir lors d’un prochain séjour, je reste à votre entière disposition.

Hélène LADEVEZE
Responsable d'Exploitation

Avis publié : 13 mai 2011

J'ai séjourné 10 jours à la résidence l'Archipel en avril 2011, accompagnant mon ami qui y suivait un séminaire. Notre chambre (209) était au rez de chaussée avec petite terrasse privative donnant sur les jardins surplombant la piscine. Nous avons pris un package avec petit déjeuner.

La piscine et le bar sont source de bruits (voix parfois tard le soir). Cela ne nous a pas du tout gênés mais si vous aimez le calme, demandez plutot une chambre dans les bâtiments au fond qui donnent sur les jardins et non sur la piscine.

Les serviettes ne sont changées que tous les deux jours, les draps que tous les trois jours. C'est parfois un peu juste quand il fait très chaud et qu'on transpire.

Le petit déjeuner était raisonnablement varié : pain, beurre, confitures, viennoiseries, 2 sortes de jus de fruits, yaourts, fromages, oeufs durs, jambon et fruits frais coupés en tranches mais les ananas servis à l'hotel étaient durs et sans goût, pas mûrs, alors que la Réunion est renommée pour ses ananas Victoria à la saveur incomparable ! Les jus de fruits pas terribles non plus. Franchement un effort à faire !!!

Le personnel dans l'ensemble était aimable. Sans plus. Pas un service exceptionnel à la réception. En revanche de merveilleux sourires de la part du personnel d'entretien.

Nous avons aimé :
La grande piscine paysagée (ouverte de 7h30 à 22h), les jardins, l'espace de la réception joliment aménagé, les chambres tout à fait correctes, la kitchenette.

Nous avons moins aimé :

- La caution de 85 euros (!) demandée à l'arrivée pour la télécommande de la télé et le matériel de cuisine - caution remboursée en fin de séjour si vous rendez la cuisine impeccable sans matériel manquant.

- La situation un peu loin de tout : l'hotel ne sert que le petit déjeuner, pas les autres repas. Le déjeuner peut être fourni par un traiteur disponible sur commande (avant 10h) mais un peu cher pour ce que c'est et ne comportant ni salades, ni crudités, ni fruits frais. Aucune option pour le dîner.

Vous devez donc organiser vos déjeuners et dîners par vous-mêmes. Seules options à proximité : un fast-food (Quick), une petite boulangerie/snack (sandwiches, quiches et pâtisseries) et un supermarché Super U où vous pouvez acheter les produits à cuisiner dans votre kitchenette. Nous avons plusieurs fois utilisé cette solution pour le déjeuner.

Pour le dîner en revanche nous avions envie de sortir : qu'on aille à St GIlles (au sud) ou à Boucan-Canot (au nord), compter 20 bonnes minutes de marche pour trouver un resto. Pas désagréable car les nuits tièdes sont divines mais si vous n'êtes pas bon marcheur, prévoyez une voiture.

La plage est à peine à 10 minutes à pied mais c'est un mélange de sable et de corail cassé pas très agréable aux pieds ni pour s'asseoir. L'eau est peu profonde avec des patates de corail, pas du tout idéal pour la baignade. Prévoir un bon quart d'heure de marche pour trouver une vraie plage baignable : Boucan Canot à droite ou Plage des roches noires à St Gilles à gauche.

Côté séjour professionnel : mon compagnon suivait son séminaire sur place, les salles de réunion sont très bien. Moins sympa : les stagiaires qui ne résident pas à l'hotel n'ont pas le droit d'utiliser la piscine, sauf à payer 15 euros, un tarif totalement dissuasif et disproportionné. Un petit plouf à l'heure du déjeuner en aurait pourtant bien tenté quelques-uns.

Côté internet : nous avons pris une carte d'accès wifi à l'hotel : prix 10 euros pour 7 jours. Un prix tout à fait correct si l'on considère que dans certains cybercafés de St Gilles j'ai vu affiché un prix de 3 euros les 15 minutes !!!!

Côté accès handicapé : pas terrible. La douche est au-dessus de la baignoire dans toutes les chambres. Une des stagiaires, récemment opérée des deux hanches, marchait avec une canne. Elle n'a pas pu accéder à la douche de sa chambre (baignoire impossible à enjamber pour elle). On lui a donné la clé de la douche visiteurs (destinée aux personnes qui restent à l'hotel pour la journée après avoir libéré leur chambre le jour de leur départ).

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 décembre 2010

hotel trés mauvasi les chambre son salle et pas entretenu ( carlage cassé, vitre du balcon brissé ) menage de la terrasse absent plein de [...] d'oisseaux de feuille.
kitchenette trés mal equipé (pas de casserolle, pas de caffetiere, pas assez de couvert et assiette pour un duplex 5 personne) et pour finir présence de lezard dans la chambre

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 décembre 2010

hotel avec une belle piscine bon rapport qualité prix duplex abordable un bémol sur la situation près de la route sans charme et assez éloigné de la plage sinon agréable en famille petits appartements bien concus

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 20 novembre 2010

Bien que la piscine soit très agréable, la déco sympa et le lit confortable, mieux vaut éviter cet hotel si vous souhaitez vous reposer...Les studios sont très mal insonorisés et nous avons subi pendant une semaine le rythme de nos voisins (lever 5h30 coucher 11h30). Bref pas le lieu idéal pour la grasse mat ou se coucher de bonne heure...

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2010

Nous avons passé de bonnes vacances dans cet hôtel l'Archipel.
Point positif:
- arrivé le dimanche matin à 8h00, la chambre ne devez nous être donné l'après-midi -> on nous a donné les clefs à 8h30 (très appréciable quand on a un enfant de 14 mois) :)
- chambre propre,
- Kitchenette avec ustensiles de cuisine et micro-onde,
- balcon avec vu sur la piscine,
- très belle piscine ouverte de 7h00 à 22h00!
- petit déjeuner très complet et produits de qualité,
- clim OK,
- grand parking pour garer sa voiture de loc.

Point négatif:
- le snack: peu de plats proposés (à un prix correcte),
- la navette gratuite proposée pour aller aux plages Boucan-canot ou Saint-Gilles doit être demandée la veille -> peu flexible.

Globalement, nous avons été très content de notre séjour dans cet hôtel, nous le conseillons. Attention par contre, je conseillerais de louer une voiture.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
À 5,5 km
LUX* Saint Gilles
LUX* Saint Gilles
N° 1 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
À 4,1 km
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 11 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
À 2,6 km
Le Kerveguen
Le Kerveguen
N° 10 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Résidence l'Archipel ?

Informations supplémentaires concernant Résidence l'Archipel

Adresse: 9 rue de la Cheminée | Grand Fond, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 19 Hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie de prix : 90€ - 152€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence l'Archipel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence l'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Archipel Hotel
Hotel L'archipel Saint-Gilles-Les-Bains