“Trés bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Résidence l'Archipel

Résidence l'Archipel a été ajouté à vos Favoris
Résidence l'Archipel
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 rue de la Cheminée | Grand Fond, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Ajaccio, France
“Trés bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Piscine magnifique,locaux propres,résidence calme et tres jolie,personnel de jour correct,employés de nettoyage adorables,employés de nuit tres sympas,tout est conforme aux photos du site,pas de mauvaise surprise pour nous.Les duplexs sont spacieux,les kitchinettes tres bien équipées,tout est compté,il ne manque rien.Mon mari,notre fille de 5 ans et moi,avons passé un trés agréable séjour à cet endroit,proche de tout en voiture,nous comptons d'ailleurs retourner passer nos vacances à nouveau à la Run cette année et nous séjournerons à nouveau à l'Archipel. :))))) Que du positif +++

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Auvergne
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Positif: Tres belle piscine, beau jardin, petit dejeuner copieux, proche de tout, grande chambre, internet gratuit dans le hall, personnel agreable, parking. Negatif: il faut une voiture et localisation dans une mini zone commerciale. Un conseil: restaurants saint gilles et ermitage (ex la Bobine) Plage Ermitage (lagon magnifique).

• Séjour du novembre 2011
Versailles, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Nous avions réservé cette hotel sur Internet, les photos et les prestations alléchantes.

Dans un premier temps, on nous a logé dans un des studios rénovés (seulement 2) puis ensuite la direction nous a proposé un autre appartement non rénové comme la totalité des appartements.
Là, c'est la catastrophe : vétuste, sans charmes, sale, en résumé à éviter.
L'explication : nous étions dans l'appartement TEMOIN, vous savez celui que l'on présente aux tours opérateurs pour se voir attribuer une bonne cotation et/ou un contrat.
Et ensuite le client est mis dans un des appartements non rénovés.

Le seul point positif (d'ailleurs mis en valeur) après réflexion est la piscine et le jardin. Sinon je ne vois pas.
La direction : pas commerciale.

En résumé : A éviter => d'autres structures sont nettement plus agréables, plus propres et financièrement équivalentes.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
DirectionArchipel, Directeur général de Résidence l'Archipel, a répondu à cet avis, 22 novembre 2011
Chers clients,
Très attentif au ressenti de notre clientèle, je tiens tout d'abord à vous remercier pour ces remarques qui nous aideront à améliorer nos prestations futures.
Je pense toutefois utile et plus correct de rappeler les circonstances exactes de votre séjour.
Vous aviez réservé un duplex pour deux personnes, initialement conçu pour 5 personnes, donc équipé de 5 lits. Deux jours avant votre arrivée, suite à un problème technique, nous avons du vous installer dans un studio pour une nuit. Nous vous en avions informés avant votre arrivée. Pour compenser ce désagrément, nous vous avons attribué un de nos deux studios témoins et nous vous avons offert deux repas, boissons comprises à notre snack. Vous noterez que la direction est tout de même « commerciale »
Le lendemain, vous deviez vous installer dans le duplex que vous aviez réservé. Mais, lors de la visite de celui-ci, vous avez été « déçus », en effet la décoration date de l’ouverture de la résidence et bien-sûr le look du studio témoin est bien plus moderne. Mais nous vous en avions informé lors de votre arrivée.
Dès lors, vous avez insisté pour conserver le studio, ce qui n’a été possible que pour quelques nuits car ensuite nous étions complets en studio. Vous avez choisi d’écourter votre séjour plutôt que de déloger dans le duplex et je n’ai pas jugé bon, à titre « commercial » de vous compter les frais d’annulation prévus dans nos conditions de vente.
Lors de votre départ, vous avez tenté d’obtenir un tarif préférentiel et en effet, je n’ai pas accepté, malgré vos menaces d’aller porter plainte auprès de la gendarmerie.
Maintenant que le tableau est bien recadré, je me permets de revenir sur votre explication de studio témoin. Nous avons fait construire deux studios car nous envisageons une rénovation de tous nos appartements. Les Tour Operators avec lesquels nous travaillons ne se contentent pas de la visite de deux chambres pour accepter de travailler avec nous, ils sont moins naïfs que vous semblez le croire. Et j’insiste sur le fait que les photos publiées sur notre site sont toutes des photos de nos chambres non rénovées.
Je suis sincèrement désolée que certains aspects de la résidence n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et je vous propose de reprendre contact pour un prochain séjour lorsque la résidence sera totalement rénovée.
Madame Hélène LADEVEZE
Responsable d’exploitation
AIX EN PROVENCE
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

La résidence est bien située. Les plages où l'on peut se baigner, sans crainte des requins car protégées par la barrière de corail, sont à environ 5kms. A environ 400 m de la résidence, il y a un petit centre commercial. L'accés à la résidence est facile par la nouvelle voie rapide.
Les chambres sont correctes. Je conseille à ceux qui veulent être au calme de réserver dans le haut de la résidence, plus loin ainsi de la piscine. La climatisation est vieillote. Le nombre de chaînes de télévision est limité ; la qualité d'images n'est pas au rendez-vous. Peut-être avec l'arrivée du tout numérique à la Réunion, cela sera amélioré ?
Une caution est demandée en arrivant pour la télécommande.
Nous avons cassé verre, celui-çi nous a été facturé 3 €.
Le personnel est sympathique. Les petits déjeuners sont copieux (10€ en octobre 2011). Le service ouvre à 7h00 le matin, mais on nous a assuré pouvoir, sur demande, prendre un petit déjeuner simple à une heure plus matinale.
Il y a un accés internet gratuit sur un PC dans le hall, mais le WiFI est payant (15€ la semaine).
En conclusion, nous avons passé un bon séjour. Je recommande donc cette résidence hôtelière.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Résidence très bien située (avec le nouvelle route des tamarins, il est très facile de visiter l'ile), avec une très belle piscine et ping pong. Le personnel est très attentionné, il y a un pc en accès libre pour internet et l'équipement des logements est correct.
Malgré certains autres commentaires de ce site, pas de problèmes de bruit, nous avons passé un très agréable séjour (15 jours).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
colombiers
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

C'est une residence, ou nous avons été très bien acceuillis. Malheureusement quelques jours après, nous avons voulu nous connecté à internet. Une conexion plus que médiocre pour le wifi. La télévision même si nous ne sommes pas la-bas pour la regarder a une récéption très mauvaise. Une kitchenette mal équipé, manque de vaisselle pour faire des longs séjour.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
DirectionArchipel, Directeur général de Résidence l'Archipel, a répondu à cet avis, 30 juin 2011
Cher client,
Très attentif au ressenti de notre clientèle, nous tenons tout d'abord à vous remercier pour ces remarques qui nous aideront à améliorer nos prestations futures.
Nous sommes désolés que certains aspects de la résidence n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.
Nous sommes actuellement en pleine rénovation du réseau wifi afin d’améliorer la qualité de notre connexion et donc, le confort de nos clients.
De plus, suite aux récentes grèves d’EDF, le transformateur de notre antenne principale a été affecté, provoquant ainsi une réception des téléviseurs altérée dans les chambres.
Nous avons fait le nécessaire pour que cela soit rétabli rapidement depuis.

Souhaitant vous accueillir lors d’un prochain séjour, je reste à votre entière disposition.

Hélène LADEVEZE
Responsable d'Exploitation
Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2011

J'ai séjourné 10 jours à la résidence l'Archipel en avril 2011, accompagnant mon ami qui y suivait un séminaire. Notre chambre (209) était au rez de chaussée avec petite terrasse privative donnant sur les jardins surplombant la piscine. Nous avons pris un package avec petit déjeuner.

La piscine et le bar sont source de bruits (voix parfois tard le soir). Cela ne nous a pas du tout gênés mais si vous aimez le calme, demandez plutot une chambre dans les bâtiments au fond qui donnent sur les jardins et non sur la piscine.

Les serviettes ne sont changées que tous les deux jours, les draps que tous les trois jours. C'est parfois un peu juste quand il fait très chaud et qu'on transpire.

Le petit déjeuner était raisonnablement varié : pain, beurre, confitures, viennoiseries, 2 sortes de jus de fruits, yaourts, fromages, oeufs durs, jambon et fruits frais coupés en tranches mais les ananas servis à l'hotel étaient durs et sans goût, pas mûrs, alors que la Réunion est renommée pour ses ananas Victoria à la saveur incomparable ! Les jus de fruits pas terribles non plus. Franchement un effort à faire !!!

Le personnel dans l'ensemble était aimable. Sans plus. Pas un service exceptionnel à la réception. En revanche de merveilleux sourires de la part du personnel d'entretien.

Nous avons aimé :
La grande piscine paysagée (ouverte de 7h30 à 22h), les jardins, l'espace de la réception joliment aménagé, les chambres tout à fait correctes, la kitchenette.

Nous avons moins aimé :

- La caution de 85 euros (!) demandée à l'arrivée pour la télécommande de la télé et le matériel de cuisine - caution remboursée en fin de séjour si vous rendez la cuisine impeccable sans matériel manquant.

- La situation un peu loin de tout : l'hotel ne sert que le petit déjeuner, pas les autres repas. Le déjeuner peut être fourni par un traiteur disponible sur commande (avant 10h) mais un peu cher pour ce que c'est et ne comportant ni salades, ni crudités, ni fruits frais. Aucune option pour le dîner.

Vous devez donc organiser vos déjeuners et dîners par vous-mêmes. Seules options à proximité : un fast-food (Quick), une petite boulangerie/snack (sandwiches, quiches et pâtisseries) et un supermarché Super U où vous pouvez acheter les produits à cuisiner dans votre kitchenette. Nous avons plusieurs fois utilisé cette solution pour le déjeuner.

Pour le dîner en revanche nous avions envie de sortir : qu'on aille à St GIlles (au sud) ou à Boucan-Canot (au nord), compter 20 bonnes minutes de marche pour trouver un resto. Pas désagréable car les nuits tièdes sont divines mais si vous n'êtes pas bon marcheur, prévoyez une voiture.

La plage est à peine à 10 minutes à pied mais c'est un mélange de sable et de corail cassé pas très agréable aux pieds ni pour s'asseoir. L'eau est peu profonde avec des patates de corail, pas du tout idéal pour la baignade. Prévoir un bon quart d'heure de marche pour trouver une vraie plage baignable : Boucan Canot à droite ou Plage des roches noires à St Gilles à gauche.

Côté séjour professionnel : mon compagnon suivait son séminaire sur place, les salles de réunion sont très bien. Moins sympa : les stagiaires qui ne résident pas à l'hotel n'ont pas le droit d'utiliser la piscine, sauf à payer 15 euros, un tarif totalement dissuasif et disproportionné. Un petit plouf à l'heure du déjeuner en aurait pourtant bien tenté quelques-uns.

Côté internet : nous avons pris une carte d'accès wifi à l'hotel : prix 10 euros pour 7 jours. Un prix tout à fait correct si l'on considère que dans certains cybercafés de St Gilles j'ai vu affiché un prix de 3 euros les 15 minutes !!!!

Côté accès handicapé : pas terrible. La douche est au-dessus de la baignoire dans toutes les chambres. Une des stagiaires, récemment opérée des deux hanches, marchait avec une canne. Elle n'a pas pu accéder à la douche de sa chambre (baignoire impossible à enjamber pour elle). On lui a donné la clé de la douche visiteurs (destinée aux personnes qui restent à l'hotel pour la journée après avoir libéré leur chambre le jour de leur départ).

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
Hotel Le Recif
N° 6 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
Alamanda Hôtel
Alamanda Hôtel
N° 8 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Résidence l'Archipel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence l'Archipel

Établissement : Résidence l'Archipel
Adresse: 9 rue de la Cheminée | Grand Fond, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 7 sur 20 Hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence l'Archipel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence l'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Archipel Hotel
Hotel Archipel La Reunion