Résidence l'Archipel
254 $US
Hotel Le Recif(Saint-Gilles-Les-Bains)
165 $US
  • Piscine
Le Saint Alexis Hotel & Spa(Saint-Gilles-Les-Bains)
460 $US
109 $US
99 $US
Orbitz.com
  • Parking gratuit
HOTEL DE LA PLAGE(Saint-Gilles-Les-Bains)(Bonne affaire !)
72 $US
  • Front de mer
Hôtel Les Aigrettes(Saint-Gilles-Les-Bains)
110 $US
84 $US
Agoda.com
Bon 3,5/5
Hotel les Bougainvilliers(Saint-Gilles-Les-Bains)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
AffinerToutes les langues
Avis publié : 7 décembre 2013

Séjour terminé le 5dec 2013;hôtel plus que moyen:les studios sont très petits ,équipement minimum(une seule casserole, pas de grille pain , une cafetière archaïque .3couverts et verres...) une TVd'un autre âge, .robinetterie fuyant....) bref mérites une rénovation urgente .les travaux de terrassement a tout juste 20 m du studio ne nous avaient pas été signalées alors que les nuisances sonores sont importantes (sieste et grasse matinée interdites ) que dire de la poussière qui s'infiltre partout
Le summum la piscine a été fermée durant 4jours pour problème bactériologique......
Nous sommes très déçus par cet hôtel dit 3etoiles que nous avons payé plein tarif alors que des ristournes sont subitement apparues sur internet début déc. Car l'hôtel se vidait tous les jours de sa clientèle
Aucun discount ne nous a été accordé si ce n'est après demande pressant l'offre des nos conso au bar s'élevant à 25€ !!!
Rapport qualité /nul
Par contre disponibilité et amabilité du personnel quel qu'il soit et hôtel bien place à condition d'avoir un vehicule

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
DirectionArchipel, Directeur général de Résidence l'Archipel, a répondu à cet avisA répondu 9 décembre 2013

Madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes sincèrement navrés des désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour.

Votre séjour a effectivement été perturbé par des travaux de voirie situés à l’arrière de l’établissement assez bruyants nous vous l’accordons. Sachez toutefois que malheureusement nous n’y sommes pour rien et n’en maîtrisons nullement le planning. En revanche, nous comprenons parfaitement que cela ait pu nuire au calme habituel de notre résidence.

Concernant la fermeture exceptionnelle de la piscine, effectivement les services sanitaires nous ont demandé, par principe de précaution, de fermer, de vidanger et désinfecter notre piscine suite à la présence probable d’un germe pathogène, le même jour, un vendredi soir, 2 plages à proximité ont été interdites à la baignade pour les mêmes raisons. Nous avons une nouvelle fois subi les conséquences d’éléments extérieurs à notre établissement. Notre équipe de maintenance a d’ailleurs travaillé dur tout le week-end pour vous rendre ce service au plus vite sachant que les nouvelles analyses prennent à minima 48H. Nous nous en excusons donc également mais il en va de la sécurité de notre clientèle ce qui est primordial.

La taille de nos studios (25m2) ne vous a pas satisfaite, sachez que nous proposons des Duplex bien plus grands et mieux équipés, ces informations sont disponibles sur notre site internet que vous avez semble-t-il consulté.

A propos du tarif, vous avez utilisé les services d’une agence de voyage, nous n’avons aucune idée du prix que vous avez prépayé, c’est pourquoi nous n’avons donc pas pu vous proposer une ristourne sur l’hébergement. Notre seule marge de manœuvre était de vous offrir l’intégralité de vos extras soit 25 euros, ce que nous avons fait.

Quant aux promotions que nous proposons du 01 au 18 décembre, il s’agit simplement d’une période un peu plus creuse pour les hôtels de la Réunion, chaque année de nombreux hôteliers proposent alors des tarifs attractifs de dernière minute durant cette période.

Enfin, nous vous remercions d’avoir souligné l’amabilité de notre personnel ainsi que notre bonne situation géographique et espérons vivement que vous garderez de très beaux souvenirs de notre belle île.

Responsable d'exploitation.

Avis publié : 3 décembre 2013

J'ai séjourné dans cette résidence hôtelière du 27 au 29 novembre et je peux vous dire et sans la moindre complaisance que c'est une adresse à retenir si on va à la Réunion.Le studio que j'ai occupé est spacieux et très propre,le personnel est courtois et gentil,le cadre est sympa ,la piscine en haricot est très belle.Au petit déjeuner ,on a un vrai café et non le jus de chaussettes qu'on m'a servi à Maurice,le pain et les viennoiseries viennent de chez le boulanger et non de chez l'industriel de la boulange.Ceux qui veulent faire des balades en montagne ou pratiquer un sport quelconque doivent s'adresser au syndicat d'initiative à Saint Gilles ,Il faut savoir que c'est une location meublée et non un hôtel 5 étoiles d'ailleurs je trouve que le rapport qualité prix est très bon.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont disposées autour la piscine,ras par ailleurs
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
DirectionArchipel, Directeur général de Résidence l'Archipel, a répondu à cet avisA répondu 6 décembre 2013

Cher Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez pris le temps de partager votre agréable expérience à la Résidence L'Archipel*** et vous remercions vivement pour cette attention.

Toute l'équipe et moi même serions heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage à la Réunion.

Bien Sincèrement,

Responsable d'Exploitation

Avis publié : 30 novembre 2013

A part le personnel et la piscine, rien de positif sur cet hôtel. Le rapport qualité / prix est très mauvais. Il est beaucoup trop cher par rapport aux prestations qu'il offre. La chambre en duplex que nous avions était d'une autre époque. Tout est vieux, tout est laid. Une ambiance "années 80". Des tas de boutons qui ne servent plus à rien. Un coffre qui ne fonctionne pas. Des meubles désuets. Un lit peut confortable. On n'a pas envie de passer du temps dans cette chambre. On y rentre le plus tard possible.... Aucun plaisir. Cet hôtel aurait du être rénové il y a longtemps. Sans exagérer, je considère que vendre à prix élevé un hôtel pour lequel on n'investit pas, c'est ce moquer du monde. La localisation n'est même pas bonne. Un point positif malgré tout : le petit déjeuner qui est très correct pour son prix raisonnable.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Chers clients,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster un avis sur le site TripAdvisor.

Nous trouvons votre note globale assez sévère au vu des nombreux services que vous avez semblent-ils appréciés, c'est-à-dire la qualité de notre personnel, notre formule petit déjeuner ainsi que notre piscine.

En revanche, nous sommes sincèrement désolés que la décoration de nos chambres n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous y travaillons d’ailleurs déjà.

Cependant et afin de toujours mieux satisfaire notre clientèle sachez qu’un programme de rénovation est bien prévu et malgré que ce dernier est pris un peu de retard, il devrait débuter dans les mois à venir.

Nous espérons alors avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau lorsque celui-ci sera terminé.

Bien cordialement,

Responsable d’exploitation.

Avis publié : 27 novembre 2013

hôtel sympa, équipe très convivial/disponible
wifi gratuite, piscine très grande ouverte jusqu'à 22h!!!, nous étions au 1er face piscine, nous n'avons jamais été dérangé par les baigneur matinaux, en revanche, pendant notre séjour 'du 15 au 25 nov) des travaux étaient en court de réalisation juste derrière la résidence, a 50m!!! donc bruit de poids lourds / de pelleteuses et autres le matin, mais ceci étant indépendant de l'hôtel, mais a prendre en compte pour les mois à venir!!
résidence dans l'ensemble agréable, petit déjeuner correct, personnel très accueillant.
serviettes changées régulièrement, ménage compris 1 fois dans la semaine avec changement des draps.studio bien agencé, lit confortable, Bémol sur la vétusté des sanitaires.
hôtel situé dans une zone commercial... un excentré de st gilles, véhicule nécessaire ou transports en commun pour bouger sur st gilles les bains ou autre ou la plage, c'est vrai qu'à part 1 quick/1 superU/un boulangerie et une banque il n'y a rien....mais véhiculé on s’aperçoit que finallement c'est idéalement placé entre la plage et les hauts, loin de l’affluence touristique , au calme quoi!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2013 par mobile

Nous étions de passage pour une nuit ...
A notre arrivée nous avons eu droit à un très bon accueil chaleureux et sympathique ce qui rend l'arrivée agréable!
La chambre de manière générale est bien il ne manque rien esprit de tranquillité et vacances assurer juste un petit bémol les par dessus lit sont un peu vieillot.
Piscine est un point fort aussi de cette hôtel!
Au matin nous étions respartit tôt donc pas d'avis sur petit déjeuner mais nous avons eu un café offert par la maison et avons été accueillit par une demoiselle agréable et très souriante.

• Séjour en : novembre 2013
DirectionArchipel, Directeur général de Résidence l'Archipel, a répondu à cet avisA répondu 7 décembre 2013

Chère cliente,

Nous vous remercions d’avoir choisi la Résidence L’Archipel*** pour votre séjour.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié ce moment et surtout la qualité d’accueil de toute notre équipe. Sachez que cela nous fait grandement plaisir et nous encourage à poursuivre dans cette voie.

Concernant les couvres- lit, vous avez parfaitement raison, nous sommes justement en train de les changer et cela est déjà fait dans plus de la moitié de nos studios.

Dans l’attente du plaisir de pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Bien cordialement,

Sébastien Randon.