“Beauté, simplicité calme” 4 5 étoiles
Avis sur L'Archipel

Prices are for 1 room, 2 adults
L'Archipel a été ajouté à vos Favoris
L'Archipel
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 rue de la Cheminée | Grand Fond, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
“Beauté, simplicité calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

J'ai passer qu'une seul nuit dans cet hôtel et en tte franchise c'était très bien. Parmi les hôtels dont je ss partie, celle la était la meilleure. Très belle piscine, la chambre simple mais grande, la petite kitchenette impeccable avec sa vaisselle, salle de bain propre séparé des toilettes, la TV pas écran plat mais avec des chaines satellite donc rien a dire. Sinon très bon qualité prix. Je le conseille absolument.

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Plusieurs séjours déjà effectués dans cet hôtel résidence et toujours autant satisfait.

Les studios situés au plus près de la piscine sont simples : un grand lit, une kitchenette. Pas très grand, mais on n'en demande pas autant pour cette catégorie d'hôtels.
Les duplex sont situés en arrière-plan et sont équipés de 2 petits lits en bas, une tv, un balcon table et chaises à l'extérieur, une kitchenette, une armoire coulissante, sdb et toilettes séparées. Un grand lit à l'étage, une console, une chaise, mais............pas d'armoire pour ranger les vêtements. Gros coauc!!!!surtout pour les personnes devant y résider qqles jours.

Petit déjeuner servi dans une grande salle, ou possibilité de vous attabler à l'extérieur, près de la piscine.
=> Satisfaisant (toujours pour cette catégorie d'hôtel) : pain frais (si vous arrivez tôt, sinon, vous aurez droit au pain industriel!), petites viennoiseries, confitures, fromage, jambon ou saucisson, jus, boissons chaudes, oeufs à la coque, fruits frais.

Midi : divers sandwichs proposés, des salades (celle avec le poulet sauce curry, magnifique!!), croque Mr frites-salade très bon également, et menu enfant adapté.
Un bon rapport qualité-prix. A noter également un personnel de restauration très sympa

Nous y sommes allés durant les vacances scolaires et il est vrai que c'était bondé; le week-end également y a du monde! mais normal, faut bien que les gens profitent! et, en journée détente: sympa quand on a envie de "casser" avec le rythme du boulot pour une petite journée duo ou famille!

Le seul hic dernièrement: les travaux situés juste à côté de l'hôtel qui entraînent énormément de dépôt de terre et poussière sur les transats de la piscine, et sur tout ce que l'on a pu y laisser traîner. Désagrément certes, mais non du fait de l'hôtel.

D'où une très bonne note pour cet hôtel!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Acheres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

L'hôtel est légèrement excentrée du centre ville et nécessite d'y accéder en voiture. Les chambres sont spacieuses, propres et le lit confortable.
Le petit déjeuner est très bon avec des produits locaux. L'hôtel est assez calme, nous avons pu profiter de la piscine.

Astuce pour la chambre : Pratique : une kitchenette permet de se restaurer le soir. Très utile quand on sait que l'hôtel...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Le Mont-Dore, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous nous rendons à la Réunion tous les ans depuis 3 ans et cette année, nous avons même été accompagné d'un couple d'amis et de leurs 2 enfants. Nous avons également 2 enfants et l'Archipel est un petit coin de paradis pour les familles.
Ce que nous avons aimé :
- les chambres sont spacieuses et agréables. Nous sommes toujours logés en duplex et avoir vue sur l'Océan depuis notre balcon est un vrai plaisir. Bien que vieillissantes, les chambres sont propres et bien entretenues (nous en avons connues 3 et toutes étaient pareilles en terme de prestations)
- le cadre est idyllique : entretien des espaces verts nickels..
- la piscine : le top ! rien à dire
- l'accueil à la réception. Nous voyons toujours les mêmes personnes depuis 3 ans et elles ont finies par nous reconnaitre...Ca fait toujours plaisir d'avoir leur sourire à chaque passage; Il y a bien quelques personnes dans le personnel qui s'occupe des entretiens qui ne sont pas toujours au top du sourire ! mais on se rend compte que les clients ne sont pas toujours sympas non plus alors !
- la cuisine : bien équipée et suffisante pour y cuisiner de temps à autres. On achète toujours des repas à emporter en ville pour 5€ on mange à 4 !

Le point négatif qui nous agacent chaque année : le bruit...
Les gens partent en randonnées de très très très bonne heure ! à 5h, on entend les portes claquaient et surtout, le bruit dans les escaliers des appartements voisins. Très dérangeant.
Le bruit également quand il y a un spectacle au théâtre de plein air un peu plus haut. Et le bruit des travaux sur les terrains avoisinants puisque le secteur est en pleine expansion. et cette année, le bruit d'un bébé de quelques mois qui pleuraient la nuit dans l'appartement du dessous et le chien du voisin qui aboyait sous nos fenêtres !

Mais quand on pèse le pour et le contre.....Ben on décide finalement d'y retourner chaque année parce qu'on ne trouve pas sur l'ile de résidence avec ces prestations pour ce tarif la !

Merci encore au personnel qui rend le séjour toujours plus agréable.
On ne se prononce pas sur les petits déjeuners puisque nous ne les prenons jamais.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Le positif : vaste piscine accessible de 7H30 à 22H, studios pratiques avec kitchenette, personnel agréable, beau buffet de petit déjeuner pour 10€.

Le négatif : résidence un peu vieillotte, propre mais pas nickel concernant l'entretien ( peintures, meubles usagés), piscine bruyante le week end ( car l'hôtel accueille des familles de l'extérieur, semble t il), pas de possibilité de prendre les repas le soir. Climatisation bruyante, on n'a pas réussi

Astuce pour la chambre : Préférez un studio à l'étage, vous pouvez ainsi laisser la porte fenêtre ouverte quand vous vous...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-denis Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Appart'hotel très bien placé sur la côte ouest, à 5 mn. des plages.
Très belle et grande piscine,studio au rez-de-jardin agréable et propre,
surface commerciale à 2 mn. à pied.Personnel accueillant.
Excellent rapport qualité-prix, donc je le recommande.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Grignan, Rhone-Alpes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Hôtel bien situé, personnel souriant, agréable et disponible.
Ménage parfaitement bien fait et serviettes changées tous les 2 jours.
Piscine très propre, superficie appréciable.

Concernant la structure en elle-même, effectivement des travaux s'imposent (fuites baignoire, évier cuisine, lampes grillées) mais réparations rapides dans la journée quand nous le demandions.
Service douche d'appoint et bagagerie très appréciable, merci.

Nous avons par contre subi d'importantes nuisances sonores dûes aux travaux extérieurs certes, mais à 5m de notre palier (réveillés le matin à 7h par le sol et le miroir de la SDB qui vibraient à cause des marteaux-piqueurs...) Effectivement pas de la faute de l'hôtel, mais on aurait dû être avertis... Ou alors ne pas avoir à payer le tarif plein...
Nuisance de la piscine fermée 5 jours: nous l'aurions acceptée sans problème contre un geste commercial (proposition d'utiliser la piscine d'un autre établissement - ceci se fait!) Ou par exemple, le petit-déjeuner aurait pu être offert... Et ceci aurait effacé les travaux non signalés à l'avance, et la piscine inutilisable les 2/3 de notre séjour! Et nous avons eu la grande déception de devoir nous acquitter de notre note de bar de ... 16€... Pas du tout commercial!
Sinon, nous reviendrons à la Réunion, car c'est une île magique! Merci à leurs habitants!

Astuce pour la chambre : plus d'intimité avec les studios en étage (la terrasse des studios de RDC donne sur le couloir d...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
DirectionArchipel, Directeur général de L'Archipel, a répondu à cet avis, 24 décembre 2013
Chers clients,
Tout d’abord, nous sommes ravis que vous ayez appréciés les charmes de notre ile, la gentillesse de ses habitants ainsi que la qualité et le professionnalisme de notre personnel.
En effet, votre séjour a été perturbé par des évènements bien indépendants de notre volonté et pour lesquels nous nous sommes déjà expliqués. Nous nous en excusons une nouvelle fois et comprenons que cela ait pu nuire à notre qualité habituelle de notre prestation et pour laquelle nous sommes bien souvent félicités.
Pour la piscine, les autres hôtels (concurrents) ne peuvent accepter de recevoir 70 à 80 personnes en plus de leur clientèle pour des raisons évidentes de fréquentation mais aussi d’assurance, ces dernières n’assurant que la clientèle hébergée dans l’établissement en question.
Concernant une éventuelle remise, votre séjour (hébergement et petit déjeuner) a été intégralement réglé à une agence de voyage dont nous ne maîtrisons pas les prix, difficile alors de vous proposer une remise sur cela.
Nous vous invitons alors à nous contacter lors d’un prochain séjour sur l’île afin que nous puissions trouver ensemble une forme de dédommagement.
Toute l’équipe de la Résidence L’Archipel ***vous souhaitent d’agréable fêtes de fin d’année et espère vivement pouvoir vous accueillir à nouveau dans de biens meilleures conditions.
Bien sincèrement,

Sébastien Randon
Responsable d'exploitation
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
Hotel Le Recif
Le Saint Michel
Le Saint Michel
N° 11 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 14 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez L'Archipel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Archipel

Adresse: 9 rue de la Cheminée | Grand Fond, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 8 sur 21 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Archipel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Archipel Hotel
Hotel Archipel La Reunion