“Excellent hôtel”

Résidence l'Archipel
Avis publié : 19 février 2014

Franchement, rien de négatif sur cet hôtel.
Accueil très sympathique. La chambre est parfaite, avec salle de bain, sèche cheveux. Elle est équipée de kitchenette et d'un frigo.
Il y une grande piscine, dommage que la serviette n'est pas fournie pour y aller.

Chambre très bien isolée et calme.

De plus, vous trouverez un supermaché, une boulangerie-patisserie, et plein d'autres choses à proximité de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : A ne pas hésiter. N'oublier pas de prévoir une serviette pour la piscine.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
DirectionArchipel, Directeur général de Résidence l'Archipel, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Cher client,

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour écrire ce commentaire.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre résidence et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement.

Sébastien Randon
Responsable d'exploitation

191197 avis sur 276

Avis publié : 2 février 2014 par mobile

J'ai passer qu'une seul nuit dans cet hôtel et en tte franchise c'était très bien. Parmi les hôtels dont je ss partie, celle la était la meilleure. Très belle piscine, la chambre simple mais grande, la petite kitchenette impeccable avec sa vaisselle, salle de bain propre séparé des toilettes, la TV pas écran plat mais avec des chaines satellite donc rien a dire. Sinon très bon qualité prix. Je le conseille absolument.

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 février 2014

Plusieurs séjours déjà effectués dans cet hôtel résidence et toujours autant satisfait.

Les studios situés au plus près de la piscine sont simples : un grand lit, une kitchenette. Pas très grand, mais on n'en demande pas autant pour cette catégorie d'hôtels.
Les duplex sont situés en arrière-plan et sont équipés de 2 petits lits en bas, une tv, un balcon table et chaises à l'extérieur, une kitchenette, une armoire coulissante, sdb et toilettes séparées. Un grand lit à l'étage, une console, une chaise, mais............pas d'armoire pour ranger les vêtements. Gros coauc!!!!surtout pour les personnes devant y résider qqles jours.

Petit déjeuner servi dans une grande salle, ou possibilité de vous attabler à l'extérieur, près de la piscine.
=> Satisfaisant (toujours pour cette catégorie d'hôtel) : pain frais (si vous arrivez tôt, sinon, vous aurez droit au pain industriel!), petites viennoiseries, confitures, fromage, jambon ou saucisson, jus, boissons chaudes, oeufs à la coque, fruits frais.

Midi : divers sandwichs proposés, des salades (celle avec le poulet sauce curry, magnifique!!), croque Mr frites-salade très bon également, et menu enfant adapté.
Un bon rapport qualité-prix. A noter également un personnel de restauration très sympa

Nous y sommes allés durant les vacances scolaires et il est vrai que c'était bondé; le week-end également y a du monde! mais normal, faut bien que les gens profitent! et, en journée détente: sympa quand on a envie de "casser" avec le rythme du boulot pour une petite journée duo ou famille!

Le seul hic dernièrement: les travaux situés juste à côté de l'hôtel qui entraînent énormément de dépôt de terre et poussière sur les transats de la piscine, et sur tout ce que l'on a pu y laisser traîner. Désagrément certes, mais non du fait de l'hôtel.

D'où une très bonne note pour cet hôtel!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 janvier 2014

L'hôtel est légèrement excentrée du centre ville et nécessite d'y accéder en voiture. Les chambres sont spacieuses, propres et le lit confortable.
Le petit déjeuner est très bon avec des produits locaux. L'hôtel est assez calme, nous avons pu profiter de la piscine.

Astuce pour la chambre : Pratique : une kitchenette permet de se restaurer le soir. Très utile quand on sait que l'hôtel...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2014

Nous nous rendons à la Réunion tous les ans depuis 3 ans et cette année, nous avons même été accompagné d'un couple d'amis et de leurs 2 enfants. Nous avons également 2 enfants et l'Archipel est un petit coin de paradis pour les familles.
Ce que nous avons aimé :
- les chambres sont spacieuses et agréables. Nous sommes toujours logés en duplex et avoir vue sur l'Océan depuis notre balcon est un vrai plaisir. Bien que vieillissantes, les chambres sont propres et bien entretenues (nous en avons connues 3 et toutes étaient pareilles en terme de prestations)
- le cadre est idyllique : entretien des espaces verts nickels..
- la piscine : le top ! rien à dire
- l'accueil à la réception. Nous voyons toujours les mêmes personnes depuis 3 ans et elles ont finies par nous reconnaitre...Ca fait toujours plaisir d'avoir leur sourire à chaque passage; Il y a bien quelques personnes dans le personnel qui s'occupe des entretiens qui ne sont pas toujours au top du sourire ! mais on se rend compte que les clients ne sont pas toujours sympas non plus alors !
- la cuisine : bien équipée et suffisante pour y cuisiner de temps à autres. On achète toujours des repas à emporter en ville pour 5€ on mange à 4 !

Le point négatif qui nous agacent chaque année : le bruit...
Les gens partent en randonnées de très très très bonne heure ! à 5h, on entend les portes claquaient et surtout, le bruit dans les escaliers des appartements voisins. Très dérangeant.
Le bruit également quand il y a un spectacle au théâtre de plein air un peu plus haut. Et le bruit des travaux sur les terrains avoisinants puisque le secteur est en pleine expansion. et cette année, le bruit d'un bébé de quelques mois qui pleuraient la nuit dans l'appartement du dessous et le chien du voisin qui aboyait sous nos fenêtres !

Mais quand on pèse le pour et le contre.....Ben on décide finalement d'y retourner chaque année parce qu'on ne trouve pas sur l'ile de résidence avec ces prestations pour ce tarif la !

Merci encore au personnel qui rend le séjour toujours plus agréable.
On ne se prononce pas sur les petits déjeuners puisque nous ne les prenons jamais.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 janvier 2014

Le positif : vaste piscine accessible de 7H30 à 22H, studios pratiques avec kitchenette, personnel agréable, beau buffet de petit déjeuner pour 10€.

Le négatif : résidence un peu vieillotte, propre mais pas nickel concernant l'entretien ( peintures, meubles usagés), piscine bruyante le week end ( car l'hôtel accueille des familles de l'extérieur, semble t il), pas de possibilité de prendre les repas le soir. Climatisation bruyante, on n'a pas réussi

Astuce pour la chambre : Préférez un studio à l'étage, vous pouvez ainsi laisser la porte fenêtre ouverte quand vous vous...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 décembre 2013

Appart'hotel très bien placé sur la côte ouest, à 5 mn. des plages.
Très belle et grande piscine,studio au rez-de-jardin agréable et propre,
surface commerciale à 2 mn. à pied.Personnel accueillant.
Excellent rapport qualité-prix, donc je le recommande.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
À 5,5 km
LUX* Saint Gilles
LUX* Saint Gilles
N° 1 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
À 4,1 km
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 11 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
À 13,4 km
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez Résidence l'Archipel ?

Informations supplémentaires concernant Résidence l'Archipel

Adresse: 9 rue de la Cheminée | Grand Fond, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 19 Hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie de prix : 90€ - 155€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence l'Archipel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Agoda, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence l'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Archipel Hotel
Hotel Archipel La Reunion