“bof bof”

Résidence l'Archipel
Avis publié : 2 juin 2014

Accueil très agréable!pas de cocktail de bienvenue!dommage.
Les chambres sont très ancienne,mobilier abimer,lit passable.nous avons séjourner dans une chambre tripple a etage avec les enfants,2 lits simples en bas et un liit double a l'étage. Il y avait une kitchenette bien équipe ( verre assiette couteau marmite a riz passoire etc....)
On a pris le petit déjeuner a 10 euros par personne (manque vraiment de choix) on a eu des oeufs dur,salami,emmental,café, mini croissant, mini pain chocolat,pains et une seule sortes de confiture banane!!!!ensemble moyen mais passable par rapport a d'autre hôtel de l'île !piscine pas chauffer en hiver!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Essayer les chambres a étage!elles sont plus grandes mais éloigner de la piscine
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
DirectionArchipel, Directeur général de Résidence l'Archipel, a répondu à cet avisA répondu 14 octobre 2014

Cher client,

Nous vous remercions de votre commentaire et d'avoir souligné la qualité de notre accueil.

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre séjour ne vous ai pas donné entière satisfaction.
Un grand programme de rénovation est en cours à l'Archipel et l'ensemble du mobilier, dont la literie sera bientôt remplacé.

Tous nos Duplex et Studios comprennent une kitchenette équipée faisant ainsi bénéficier notre clientèle d'un séjour en toute liberté.
Nous proposons également un service petit-déjeuner, snack et bar.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau parmi nous,

Avis publié : 28 mai 2014

Compter 45 minutes de route à partir de l'aéroport de St Denis (avec voiture de location)
Pas trop de mal pour trouver, sans GPS. Parking fermé et privé.
Zone à l'écart de toute agglomération, mais proximité d'une superette Simply et d'une boulangerie toute à coté de l'hôtel.
Accueil sobre et courtois.
L'ensemble est plaisant au regard. Les bâtis ont bénéficié d'un rafraîchissement en peinture, visible au niveau des finitions. Ce qui n'empêche malheureusement pas l'usure du temps de se faire remarquer au niveau des sols par exemple. L'effort est indéniable sur le mobilier, propre et brillant, et sur les plantes vertes en pot.

Chambre (studio avec 3 couchages), accès escalier. Vis à vis un peu trop proche à notre goût.
Porte un peu dur à ouvrir (raclage de sol).

Sanitaires.
WC séparé. Personnellement, je ne laisserai pas un dessus de cuvette dans cet état chez moi...Porte ouvrant vers l'intérieur, ce qui poser des problèmes de sécurité, surtout compte tenu de l'étroitesse du cabinet (comment ouvrir cette porte de l'extérieur en cas de malaise à l'intérieur ?). Petite fenêtre mais sensation d'étouffement assez rapide une fois installé. Mais bon, on est pas venu en vacances pour rester là non plus.

SdB avec baignoire (avec un bel éclat pour la notre) Doute sur la 'normalité' itou de l'installation électrique un peu proche du lavabo. Savonnette usagée retrouvée sur le rebord de la fenêtre à proximité de la baignoire. Etat générale de la pièce un peu fatigué. Un néon un peu branlant au plafond.

Chambre.
Rafraîchissement peinture fait.
Literie bien, confortable et propre. Clim classique. Rangements ok.
Télévision du siècle dernier, cathodique, sans possibilité de connexion extérieures
8 chaînes de pré-programmées dont 2 complètement parasitées donc non regardables, à notre arrivée. Télécommande simpliste sans aucune possibilité de réglages autres que ceux de la chaîne et du son.

Kitchinette.
Curieusement placée juste à l'entrée, donc beaucoup moins agréable que quand elle l'est sur le balcon (comme en Guadeloupe). Stricte minimum pour 3 personnes, mais ok.
Il y avait même un reste de lessive et une éponge ( prévue dans l'inventaire ).

Extérieur.
Grande piscine agréable, eau à la bonne température (non chauffée), bienvenue, même si ça peut rebuter les plus frileux habitué à se glisser dans l'eau sans contraste de température avec l'air ambiant . Hauteur annoncé de 90 cm à 1,90 m mais vaut mieux rajouter une vingtaine de centimètres aux deux extrêmités. Attention aussi pour les touts petits, car la distinction entre pataugeoire à 30 cm et les 90 cm du bassin ne se fait que sur la base de la couleur du fond avec pour seule limite une seule marche....
Un panneau annonce bien l'interdiction de manger et boire dans l'enceinte de la piscine, mais rien d'explicite sur la possibilité ou non d'y fumer.
Mais nous n'avons jamais été vraiment dérangés à ce sujet lors de nos passages.
Piscine bien entretenue, avec des relax en nombre largement suffisant.

Parc intérieur verdoyant et entretenu, mais on en a connu de beaucoup plus fleuri.

Petit déjeuner buffet (10€/personne) très modeste en comparaison de ce qu'on a pu connaître ailleurs dans la même catégorie et à prix moindre !
Grande salle sans âme, presque triste, mobilier de jardin en bois, costaud, table sans nappe ni set.
Petit plateau. Ce qui est proposé est bon, et particulièrement le pain, frais et chaud, ce qui vaut toutes les viennoiseries du monde, que je vous déconseille par ailleurs car celles servies ne sont vraiment pas excellentes. Pas grand choix dans les fruits, mais c'est peu être la saison qui veut ça aussi. Fruits de la passion et kiwis tous les matins, et alternativement mangue, ananas, pastèque et mêmes petites bananes délicieuses.

Nous avons signalé le matin suivant notre arrivée le problème de la porte d'entrée qui coinçait un peu, le bruit que faisait le tableau électrique, la mauvaise qualité de réception des chaînes de télévision.
De retour en fin de journée, ne restait plus que le bruit du tableau électrique, sis dans un des placards de rangement. Inconvénient contourné par la pose de quelques unes de nos affaires sur l'étagère, et une fois la porte du placard fermée, le bruit n'indisposait plus.

Personnel discret, courtois et efficace. On n'en demande pas plus, même si on a apprécie la gentillesse plus démonstrative de certains et certaines.

Nous avons passé quelques nuits sans la climatisation. La résidence est très calme ainsi que les alentours. Donc bonnes nuits assurées.

Le week-end de Pâques a amené beaucoup de monde bien sûr, mais sans plus de dérangements pour autant.

Pour la plage, opter pour le lagon de l'Hermitage, une dizaine de kilomètre au sud. Vous y trouverez tout ce qu'il faut, et même la tranquillité en dehors des week-end.

Astuce pour la chambre : Si vous optez pour le duplex, vous serez logés dans les ilots 3 et 4, donc un peu à l'écart. P...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2014

Chambres vieillottes , on entend la douche et wc de tous les voisins. Le concert des chiens toute la nuit. Petit déjeuner degueulasse: pain et croissant de la veille, café à faire vomir!!
Un 3 étoiles africain oui!! Rien à voir avec le victoria 3* à grand Bois. Je déconseille fortement.

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 6 mai 2014

Peut être que nous sommes mals tombés, vous arrivez déjà dans le hall il y a plein de monde, des séminaires ou autres, il faut déjà donc se frayer un passage pour être enfin accueilli par une personne franchement pas souriante. La piscine est magnifique, mais les chambres sans plus, l'hôtel aurait besoin de rénovations,de refaire les sanitaires, de changer la literie et surtout d'embaucher un nouveau personnel, tout le personnel fait la tête c'est incroyable. Quand au restaurant snack il faut s'armer d'un courage immense pour avoir envie de manger quand on ne vous envoie pas bouler avec vos enfants.

Astuce pour la chambre : reste abordable et il faut prendre ses précautions et manger ailleurs
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mai 2014

Nous venons d'arriver à l'archipel et sommes d'ores et déjà très déçus par les prestations proposées. Accueil très froid. Propreté des sanitaires, des murs et des placard douteuse. Pas de lit double mais deux lits simples collés dont on sent les ressorts du matelas. Clim extrêmement bruyante. Pas de tête de lit et mur plein de trace de saletés. Mauvaise réception pour la télé. Service petit déjeuner et lingerie hors de prix...

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 22 avril 2014

Hôtel dans une résidence avec studio équipé de kitchenette, bien situé dans un endroit calme la piscine tout simplement superbe, 2ème séjour pour mon mari et moi même nous y reviendrons très vite, à 5 minutes de l'hôtel en voiture vous êtes au centre-ville petites boutiques super sympa et à 5 minutes également du port, très bons petits restos vous avez également en face de l'hôtel un quick, j'aime beaucoup le cadre c'est verdoyant et ce calme un pur bonheur certes c'est un peu plus bruyant en journée au bord de la piscine mais çà reste quand-même un endroit que j'apprécie beaucoup.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
DirectionArchipel, Directeur général de Résidence l'Archipel, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2014

Chers clients,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de mettre un avis sur Tripadvisor et sommes ravis que vous ayez apprécié le calme et le cadre de notre résidence.

Mon équipe et moi-même espérons avoir le plaisir de vous accueillir pour votre 3ème séjour.

Avis publié : 7 avril 2014

Une belle apparence extérieure et une piscine magnifique, des petits appartements fonctionnels mais qui auraient besoin d'un bon rafraichissement, c'est dommage car magnifique d'extérieur !
Situation un peu en dehors de Saint Gilles, voiture obligatoire.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Cher client,

Nous vous remercions de partager votre avis sur Tripadvisor.
Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié notre piscine, et la fonctionnalité de nos appartements.

Sachez qu’un grand programme de rénovation vient de débuter et que l’ensemble de nos chambres et nos extérieurs seront totalement refaits.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau parmi nous,

Responsable d'exploitation

Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
À 5,5 km
LUX* Saint Gilles
LUX* Saint Gilles
N° 1 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
À 4,1 km
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 11 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
À 13,4 km
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez Résidence l'Archipel ?

Informations supplémentaires concernant Résidence l'Archipel

Adresse: 9 rue de la Cheminée | Grand Fond, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 19 Hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie de prix : 90€ - 155€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence l'Archipel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence l'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Archipel Hotel
Hotel Archipel La Reunion