“Très très cher”

Hotel Metropol Moscow
N° 11 sur 313 Hôtels à Moscou
“Très très cher”
Avis écrit le 14 septembre 2011

Exxtrèmement cher par rapport à la qualité globale de l'hotel.
les chambres sont un peu tistes et totalement démodées ainsi que les salles de bain des années 70.
le restaurant est cher et pas excellent quant au petit déjeuner il est correct mais sans plus.
il reste que la situation de l'hotel est idéale à deux pas du Bolchoi de la Place Rouge et du métro.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 29 juillet 2011

Oui, c'est une institution, avec tout le charme de l'histoire.
Marbre, dorure, rococo a souhaits.
Pour le reste, c'est stalinien, gris, triste, chambres petites...
Il faut y aller pour un voyage dans le temps.
Emplacement de rêve, a 1 mn du Kremlin

• Séjour du février 2011
Avis écrit le 30 octobre 2010

Le Métropole hôtel, est typique moscovite luxueux.
Après le passage d’un portique électronique de sécurité pour entrer dans l’hôtel,
le personnel de réception est très aimable et serviable. Le personnel de restauration ne sait pas sourire, mais reste poli et serviable.
La chambre single est très haute de plafond, et assez spacieuse, mais étant sur une cours sombre et fermée, ce n’était pas très agréable. Chaleur étouffante avec air conditionné non réglable à moins de l’éteindre complètement, malheureusement un double vitrage fermé a clef avec impossibilité d’ouverture. La literie est moyenne mais la salle de bains propre et moderne.
Télévision avec toutes les chaines européenne, ce qui nous fait garder le contact avec nos pays.
Pas d’internet dans les chambres mais dans le hall ou dans le centre de business a un coût trop élevé pour être raisonnable et avec une connexion aléatoire.
Le petit déjeuner très bon et complet dans une grande salle a manger très kitch avec une superbe verrière et une harpiste professionnelle qui nous berce.
La situation de l’hôtel est excellente, car a 5mn de marche de la Place Rouge et du Goum et 15mn de l’entrée du Kremlin.
Petit magasin de souvenir juste a coté de l’hôtel, très bien et plus raisonnable que les sous terrains ou couloir de métro .

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
ile de france
Avis écrit le 13 juillet 2010

Hotel historique de la ville et très bien situé à quelques pas de la Place Rouge, mais il a bien vieilli et n'est plus au standard des hôtels internationaux. Les prix sont très élevés comme partout à Moscou, mais les chambres standards sont déprimantes et très petites. ca passe pour une deux nuits si on ne rejoint la chambre que pour dormir.

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 16 novembre 2009

à 2 pas du metro et de la place rouge. incroyablement central. Et pourtant calme.
hors du temps et ambiance surranée
anti bling bling- Pas "nouveau luxe"...
service efficace. Testé et approuvé: reservation de taxi et de restaurants à l exterieur; couette supplementaire fournie 2 minutes après avoir été demandée (par ailleurs, beaucoup plus agreable que la premiere).
Anglais impeccable
Air conditioning OK
Matelas tres large mais qui n amortissait pas assez les mouvements de mon "voisin".
Très bons oreillers
Salle de bain datant probablement du debut des années 90 mais en très bonne état et fonctionnelle
Aucune nuisance sonore
Internet, Fitness etc., et resto etc., pas utilisés
Sejour de 3 nuits entre conférence (dans un autre quartier assez excentré), tourisme eclair et diners/soirées à l exterieur: impeccable
NB: la reservation et l utilisation des taxis à partir de cet hotel etaient irreprochables. Ce qui est semble t il exceptionnel à Moscou. Après un rendez vous au Swiss hotel (plus cher, plus luxueux, plus neuf, clientèle clinquante), nous avons attendu plus d une demi heure avant de pouvoir rentrer dans une épave pourtant commandé par la reception de cet hotel (le Swiss).

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
Petersfield, United Kingdom
Avis écrit le 4 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai passé une nuit ici pendant une escale à Moscou. Ma chambre était de taille moyenne, mais haute de plafond et avec des meubles très confortable. La salle de bains était petite mais très fonctionnelle. Le grand coffre dans la chambre était le bienvenu à Moscou, avec la place d'y mettre un ordinateur portable et autres gadgets de valeur.

En revanche je dois dire que je n'ai pas aimé les oreillers, qui sont beaucoup trop mous pour une bonne nuit de sommeil, mais j'étais un peu en décalage horaire, ce qui n'a pas aidé. Le dîner et le petit-déjeuner dans le restaurant Metropol était cher bien qu'intéressant. La salle à manger est somptueusement décorée dans le style art nouveau. J'ai particulièrement aimé l'accompagnement musical à la harpe pendant le délicieux petit-déjeuner.

Aucun problème de communication, tous les employés que j'ai croisés parlaient bien anglais, même le serveur qui m'a péniblement expliqué: "je suis vraiment désolé, mais service pas compris dans ce restaurant..."!!!

La meilleure caractéristique du Metropol, et la seule qui justifie vraiment ces tarifs, est l'emplacement, à quelques minutes à pied de la place rouge et du Kremlin. Ce dernier est superbe de nuit et mérite vraiment une petite promenade après le dîner.

Bellevue, Etat de Washington
Avis écrit le 9 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Argh. Pas d'internet dans les chambres. Et si vous voulez internet, il vous faut débourser 50$ pour 24h et vous asseoir dans le lobby pour avoir l'accès.