“Une impression durable de séjourner dans un mythe et de vivre un moment singulier et heureux !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Metropol Moscow

Hotel Metropol Moscow
N° 12 sur 287 Hôtels à Moscou
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Bon, très vite, vous comprenez que les chambres ne sont pas au niveau attendu. Cependant, c'est propre et bien conçu, mais selon des exigences qui datent vraiment. Après tout, ne vous formalisez pas et dépêchez-vous de dormir, puis filez rapidement dans les salons de l'Hôtel. Vous aurez le souffle coupé tellement vous serez subjugué par le luxe d'une autre époque. C'est toute une élégance ancienne qui force l'interrogation quant aux splendeurs passées, mais toujours bien présentes. Il faut se faire à l'idée que vous séjournez dans un mythe et cela ne peut que vous plaire. De plus, vous êtes à deux pas de le Place Rouge, du Kremlin et de Basile. Le restaurant est divin, le service est souriant et efficace. Le personnel est beau et très présent. Il devance votre demande avec une courtoisie extrême. Le petit-déjeuner mérite que vous vous leviez tôt et que vous vous décidiez à tout goûter. Il y a quelque chose de magique dans cet hôtel ! Finalement, nous aimons Moscou ainsi. Sasha et Suzy

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
PR M, Guest Relations Manager de Hotel Metropol Moscow, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Chère Madame Suzy et Cher Monsieur Sasha,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier un commentaire sur TripAdvisor suite à votre séjour parmi nous.
Nous attachons beaucoup d’importance aux commentaires de nos clients et nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’accueil, notre personnel, l’ambiance de petit-déjeuner et décor de notre l’hotel.
Nous ésperons vous revoir très prochainement au Metropol.
Nous vous adressons nos sincères salutations,

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Au dela une adresse unique a deux pas du Kremlin et de la Place Rouge, tout cet ancien Palace de l ere sovietique vous rappelle que vous etes a Moscou, dans un lieux mythique preserve.

Les lieux communs, ascenseurs, bar, lobby, couloir, tout vous rapelle le passe glorieux de cette maison. Des candelabres impressionnants, des marbres et colonnes imposantes, des couloirs desuets mais des entresols suprenants de superfice comme pour montrer au monde de l epoque une certaine puissance.

Le service n est pas en reste, que ce soit au bar ( ou l on peut fumer ), les concierges clefs d or ( il m ont parfaitement gere un dhl et un chauffeur. Chauffeur que je recommande en Russie, le taxis sont rares, surprenants, le traffic tres dense, le prix reste tres abordables mais choissez la tranquilite car les routes ne le sont pas), au restaurant.

Le restaurant est dans un decor superbe donnant sur la place du Bolchoy, j ai eu la chance unique d y etre seul ! Pianiste, decor baroque impressionnant, personnel un peu gene et tres tres bonne nourriture ! En bon touriste j ai pris tous les plats locaux ( lamelles de poissons servie surgellees, poulet au fenouil, dessert aux noix). J ai eu la sensation de vivre un moment unique, seul, a Moscou, dans ce restaurant, sur cette place, avec ce pianiste...j etais ailleurs....

Le seul hic serait les chambres...totalement desuettes meme si elles sont de bonne taille. Retour au rideau de douche, au couvre lit assorti aux rideaux, au barometre, a l evier plastique, au mobilier en bois vernis des annees 80...le tout est cependant tres propre, irreprochable meme mais d ici 5 a 7 ans, cela ne sera vraiment plus possible. Pas question qu elles deviennent design ou contemporaines, mais elle doivent etre refaites dans le respect du lieu.

Quant a la salle de petit dejeuner, pour 2000 roubles rouble avec une harpiste, une fontaine, une salle de bal impressionnante, vivez ce moement unique !

L ame de cette maison occulte totalement la viellerie des chambres qui participent au tout en fait.

Une experience unique !

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
PR M, Guest Relations Manager de Hotel Metropol Moscow, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Cher Client,
Merci pour votre commentaire sur à votre séjour à l'Hôtel Metropol.
Votre avis est très important pour nous et soyez sûr que nous le partagerons avec nos équipes. Nous sommes ravis d'apprendre que l'ensemble de votre séjour à nos côtés vous ait enchanté.
Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel!

Moscou, Russie
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Ce hotel est parfaitement bien situé dans le quartiers historiques de la ville a deux pas de la Place Rouge et du Kremlin et juste en face du Bolchoî. La coupole du restaurant est superbe . Le petit dejeuner est divin . Nous avons sejourné deux fois dans cet hotel /3 semaines en 2010 et une semaine fin 2013, il y a beaucoup de progres. En revanche les repas du room service n'avaient pas changé du tout et ne sont toujours pas à la hauteur , et la piscine fait toujours fuir tant elle est petite et bruyante .
Un bon sejour dans un hotel historique .

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Cher Client,

Je tenais sincèrement à vous remercier d’avoir pris le temps de transmettre vos impressions suite à votre séjour.
En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer lors de votre prochaine visite à Moscou.

Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Parfait, décor magique , équipement très moderne. Expliquant à la charmante jeune femme qui nous présentait notre chambre que nous prenions le surlendemain le transmongolien jusqu'à Pékin pour nos 40 ans de mariage, dans les 10 minutes, du champagne et des toasts nous étaient apportés dans notre chambre avec un mot manuscrit très attentionné.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
PR M, Guest Relations Manager de Hotel Metropol Moscow, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Chère Madame, cher Monsieur,
Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre récent séjour à l’hotel Metropol. Nous tenons à vous féliciter une fois de plus avec votre 40 ans de mariage ! Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’accueil, décor de l’hotel et aussi notre personnel.
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein du Metropol, nous vous adressons nos sincères salutations!

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

L'établissement est idéalement situé sur la place du Bolchoï, à deux pas de la place rouge et du Kremlin, autant dire que l'on peut tout faire à pied ou en métro. Beaucoup de restaurants et de bars à proximité pour dîner et découvrir la ville en même temps. Les chambres sont spacieuses et très bien équipées. Les petits déjeuners sont divins: servis dans la salle de bal et agrémentés d'une musicienne qui joue de la harpe. L'accueil est chaleureux et très convivial. C'est une très bonne expérience que je vous recommande.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
PR M, Guest Relations Manager de Hotel Metropol Moscow, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Cher Monsieur Sebastien,

Merci pour votre commentaire sur à votre séjour à l'Hôtel Metropol.
Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel!

Antibes
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Retour vers le passé, une certaine nostalgie du Moscou des années 1970...
L'emplacement est idéal, au cœur de la glorieuse Moscou, avec le Bolshoi aux pieds de ce palace baroque, la Place Rouge et le Kremlin à peine plus loin.
Le restaurant Evropeysky est certes un peu sinistre, mais la cuisine est bonne, et que dire de la magnifique verrière de l'immense salle où se tiennent les petits-déjeuners! On commence la journée aux sons d'une harpe, et on ne s'en plaint pas...
Allez y, c'est le plus russe des palaces moscovites!

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le Bolshoi!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
PR M, Guest Relations Manager de Hotel Metropol Moscow, a répondu à cet avis, 12 février 2014

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Ancien hôtel pour touristes occidentaux à l'ère soviétique. Il a été modernisé mais garde le cachet baroque des établissements prestigieux des années 60/70. Situé sur la place du Bolchoï, à deux pas de la place rouge et du métro, il est idéalement situé pour découvrir Moscou et sortir dîner le soir.
Très belles chambres avec d'excellents lits, excellent restaurant dans une salle superbe avec de très bonnes spécialités russes.: bortsch au canard, pirojkis (petits pâtés) variés, pelmenis (raviolis russes servis avec un bouillon... Le personnel est toujours souriant et prévenant ce qui n'est pas toujours le cas à Moscou.
Il dispose aussi d'une salle de sport, pas très grande mais très peu fréquentée.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
PR M, Guest Relations Manager de Hotel Metropol Moscow, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Cher Monsieur Pinaud,

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’accueil, votre chamber, notre restaurant avec des spécialités russes et aussi notre personnel.
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein du Metropol, nous vous adressons nos sincères salutations.