“UN VRAI BONHEUR”

Hotel Metropol Moscow
N° 10 sur 327 Hôtels à Moscou
Avis publié : 28 août 2014

Quel plaisir de revenir dans le passé fastueux de la RUSSIE et de MOSCOU ! une débauche de décoration exceptionnelle , pour celui qui adore l'art nouveau , l'ascenseur à ne pas manquer , les 2 salles de restaurant grandioses et parfaitement décorées . le métro à un jet de pierre , à quelques pas de la place rouge , nous y avons séjourné dans 3 chambres et suite voisines , de très bonne facture et même nos enfants ont apprécié le charme de ce monument historique ( il suffit de regarder la galerie photo des invités !!! ) . il a même résisté à 70 ans d'obscurantisme sans trop en souffrir .... .

Astuce pour la chambre : un concierge francophone très disponible vous simplifiera la vie , guides , réservations , conseils...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
PR M, Guest Relations Manager de Hotel Metropol Moscow, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2014

Chere Madame, Cher Monsieur,

Je tenais sincèrement à vous remercier d’avoir pris le temps de transmettre vos impressions suite à votre séjour.
En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer lors de votre prochaine visite à Moscou.

Avis publié : 15 août 2014

Nous avons mangé au restaurant.Avec un groupe ,dans une salle réservé pour nous.Un buffet correct pour la Russie,mais un service impersonnel.C'est,hélas,souvent le problême en Russie,où le touriste est souvent "subi" par les Russes,qui ne comprennent pas que nous sommes une source de revenus,et pas des gêneurs.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
PR M, Guest Relations Manager de Hotel Metropol Moscow, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2014

Chere Madame, cher Monsieur,

Je vous remercie beaucoup que vous nous avez fait parvenir vos commentaires de votre visite au Metropol du mois de juillet. Permettez-moi de vous assurer que nous nous empressons de rendre des services du plus haut niveau a nos hotes et je regrette que nous avons pas atteint ce but lors de votre sejour.Je vous presente, chere Madame, cher Monsieur, mes sinceres excuses. J’ai partage vos commentaires avec mes colleagues pour comprendre la situation et pour pouvoir nous ameliorer pour le future et je vous en suit tres reconnaisant que vous avez pris le temps de nous le faire savoir. Je donne beaucoup de valeur a votre experience et j’espere que vous me contacte par email pour que nous puissions nous en echanger(j.peretrukhina@metmos.ru).
Je me rejouis de recevoir vos nouvelles.

Avec mes cordiales salutations.

Avis publié : 24 juillet 2014 par mobile

En balade à Moscou, prenez une pause, et offrez- vous quelques instants de répit tout en faisant connaissance avec l'un des lieux les plus prestigieux de Moscou par son architecture et son histoire, à 2 pas de la Place Rouge et du Kremlin. Les grands salons du rez- de-chaussée vous attendent pour un thé ou toute autre boisson, un pianiste joue... Service souriant et parfait! Le rêve pour vous faire oublier vos pieds fatigués...

• Séjour en : juin 2014
PR M, Guest Relations Manager de Hotel Metropol Moscow, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2014

Avis publié : 5 juillet 2014

situé à quelques pas de la place Rouge et du Kremlin, et du Bolchoï. on a le sentiment de vivre dans le passé. c'est très agréable. superbes salons, coupole du restaurant, marbres, colonnes ...
Petit déjeuner copieux, et bon restaurant.
allez y sans réfléchir si vous. passez par Moscou!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
PR M, Guest Relations Manager de Hotel Metropol Moscow, a répondu à cet avisA répondu 7 juillet 2014

Avis publié : 27 mai 2014

Cet hôtel n'a pratiquement pas changé et conserve ce luxe d'une autre époque.Nous sommes à deux pas du centre historique de la ville.
Une excellente table (le bortsch et les pommes de terre mijotées en terrines de terre cuite un délice) et le matin le petit déjeuner est très copieux...De très bon vins surprenants mais pas constant dans la qualité...Nous avons séjourné en 1982 et 83 et maintenant en 2010.Le raffinement d'une époque où la culture pouvait être dans des discussions lors de diners servis par un personnel affable et serviable.La musique le soir apporte une détente et une sérénité lors de discussions avec des clients.De bonnes prestations et un personnel dévoué.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
PR M, Guest Relations Manager de Hotel Metropol Moscow, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2014

Cher Monsieur Michel,

Merci pour votre commentaire sur à votre séjour à l'Hôtel Metropol.
Votre avis est très important pour nous et soyez sûr que nous le partagerons avec nos équipes. Nous sommes ravis d'apprendre que l'ensemble de votre séjour à nos côtés vous ait enchanté.
Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel!

Avis publié : 8 mai 2014

Bon, très vite, vous comprenez que les chambres ne sont pas au niveau attendu. Cependant, c'est propre et bien conçu, mais selon des exigences qui datent vraiment. Après tout, ne vous formalisez pas et dépêchez-vous de dormir, puis filez rapidement dans les salons de l'Hôtel. Vous aurez le souffle coupé tellement vous serez subjugué par le luxe d'une autre époque. C'est toute une élégance ancienne qui force l'interrogation quant aux splendeurs passées, mais toujours bien présentes. Il faut se faire à l'idée que vous séjournez dans un mythe et cela ne peut que vous plaire. De plus, vous êtes à deux pas de le Place Rouge, du Kremlin et de Basile. Le restaurant est divin, le service est souriant et efficace. Le personnel est beau et très présent. Il devance votre demande avec une courtoisie extrême. Le petit-déjeuner mérite que vous vous leviez tôt et que vous vous décidiez à tout goûter. Il y a quelque chose de magique dans cet hôtel ! Finalement, nous aimons Moscou ainsi. Sasha et Suzy

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
PR M, Guest Relations Manager de Hotel Metropol Moscow, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2014

Chère Madame Suzy et Cher Monsieur Sasha,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier un commentaire sur TripAdvisor suite à votre séjour parmi nous.
Nous attachons beaucoup d’importance aux commentaires de nos clients et nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’accueil, notre personnel, l’ambiance de petit-déjeuner et décor de notre l’hotel.
Nous ésperons vous revoir très prochainement au Metropol.
Nous vous adressons nos sincères salutations,

Avis publié : 6 avril 2014

Au dela une adresse unique a deux pas du Kremlin et de la Place Rouge, tout cet ancien Palace de l ere sovietique vous rappelle que vous etes a Moscou, dans un lieux mythique preserve.

Les lieux communs, ascenseurs, bar, lobby, couloir, tout vous rapelle le passe glorieux de cette maison. Des candelabres impressionnants, des marbres et colonnes imposantes, des couloirs desuets mais des entresols suprenants de superfice comme pour montrer au monde de l epoque une certaine puissance.

Le service n est pas en reste, que ce soit au bar ( ou l on peut fumer ), les concierges clefs d or ( il m ont parfaitement gere un dhl et un chauffeur. Chauffeur que je recommande en Russie, le taxis sont rares, surprenants, le traffic tres dense, le prix reste tres abordables mais choissez la tranquilite car les routes ne le sont pas), au restaurant.

Le restaurant est dans un decor superbe donnant sur la place du Bolchoy, j ai eu la chance unique d y etre seul ! Pianiste, decor baroque impressionnant, personnel un peu gene et tres tres bonne nourriture ! En bon touriste j ai pris tous les plats locaux ( lamelles de poissons servie surgellees, poulet au fenouil, dessert aux noix). J ai eu la sensation de vivre un moment unique, seul, a Moscou, dans ce restaurant, sur cette place, avec ce pianiste...j etais ailleurs....

Le seul hic serait les chambres...totalement desuettes meme si elles sont de bonne taille. Retour au rideau de douche, au couvre lit assorti aux rideaux, au barometre, a l evier plastique, au mobilier en bois vernis des annees 80...le tout est cependant tres propre, irreprochable meme mais d ici 5 a 7 ans, cela ne sera vraiment plus possible. Pas question qu elles deviennent design ou contemporaines, mais elle doivent etre refaites dans le respect du lieu.

Quant a la salle de petit dejeuner, pour 2000 roubles rouble avec une harpiste, une fontaine, une salle de bal impressionnante, vivez ce moement unique !

L ame de cette maison occulte totalement la viellerie des chambres qui participent au tout en fait.

Une experience unique !

Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
PR M, Guest Relations Manager de Hotel Metropol Moscow, a répondu à cet avisA répondu 8 avril 2014

Cher Client,
Merci pour votre commentaire sur à votre séjour à l'Hôtel Metropol.
Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel!