“Superbe hôtel de grande classe”

Hotel National, a Luxury Collection Hotel
N° 18 sur 335 Hôtels à Moscou
Avis publié : 28 septembre 2011

Superbe hôtel, extrêmement bien situé, en face de la place Rouge. Nous avions une chambre spacieuse la 237, très lumineuse et très calme (intérieur et non pas rue) .
Vue extraordinaire depuis la salle du petit-déjeuner (mausolée Lénine, Cathédrale Basile le Bienheureux. Check-in + Check out pas toujours efficace, queue pas respectées par de nombreux clients. Le personnel parle peu Anglais..
Depuis l'hôtel vous trouverez de nombreuses galeries commerciales comme GUM, des stations de métro ainsi que quelques grandes avenues. De nombreux restaurant y compris le café Pouchkine qui se trouve à 10 minutes à pieds, s'y rendre le soir il y a souvent des concerts classique et c'est très agréable avec une repas. Vous avez également la pssibilité de changer votre argent à l'hôtel car il y a un guichet de banque à des cours aussi avantageux que ceux situé à l'extérieur
Cependant un bonjour même en russe de la part de certains employés aurait été apprécié.
Je retounerai dans ce même hôtel lors d'un prochain voyage, excellent rapport qualité prix surtout les week-end (50% moins cher)

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 588)

Avis publié : 16 juin 2011

Situé à 2 pas de la Place Rouge et face au Kremlin, l'hôtel National (hôtel du groupe Le Méridien) est un établissement historique qui a notamment accueilli Lénine (chambre 107) en 1919.
Vu sa situation et son niveau (5 étoiles), c'est un endroit fréquentés par de nombreux VIP (députés, hommes d'affaires, ministres, mais ausi Mireille Mathieu, N. Sarkozy, B. Obama, le Prince Philippe de Belgique...).

C'est un excellent choix pour visiter le centre de Moscou.

Les +
- situation très centrale
- hôtel historique, mais adapté aux standards actuels
- chambres spacieuses
- excellent buffet petit-déjeuner, avec vue sur le Kremlin
- très bon restaurant (même s'il n'est pas bien mis en valeur)
- qualité du service
- agréable piscine

Les -
- malgré les (gros) efforts d'insonorisation, les chambres en façade ne sont pas imperméables aux bruits des 2 avenues longeant l'hôtel (les chambres à l'arrière
sont probablement plus calmes)
- pour les chambres en façade, pas de volet et les tentures occultantes sont assez "légères" >> la lumière envahira votre chambre dès l'aube
- qualité de la literie assez moyenne
- très peu de chambres "twin" (2 lits)

Dernier "détail" : Moscou est une ville très chère.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 mai 2011

Idéalement situé au centre de Moscou, face à la Place Rouge, l'Hötel National tient sa réputation. Confort, belle chambre avec vue sur le Kremlin. Restaurant beaucoup trop cher, petit-déjeuner correct sans plus pour ce type d'hôtels. En revanche, impossibilité d'utiliser salle de fitness, sauna ou hammam sans payer un supplément (exorbitant), seul l'accès à la piscine est gratuit. Wi-Fi gratuit dans les chambres et tout l'hôtel.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 décembre 2010

Hotel historique idéalement placé avec petit-déjeuner (copieux) face au Kremlin.
La chambre single à 8350 RUB (résa directe sur le site de l'hotel), même sans vue aguichante, est une affaire. Chambre confortable (bonne literie ; draps de qualité) et décoration dans le style de l'hôtel.
La réception est particulièrement professionnelle pour Moscou : enregistrement rapide, courtoisie élevée et service bagages soucieux de la sécurité. En revanche, le/la Concierge est beaucoup moins amène avec une impression de service minimum, regrettable pour ce niveau.
Une mention spéciale pour le room service : excellent repas !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 avril 2008

J'y suis resté deux nuits fin mars avant d'aller à St Petersbourg.

Leur chauffeur est venu nous chercher à l'aéroport, nous avons pu prendre notre chambre directement à notre arrivée vers midi.

L'hôtel est très bien situé. Nous avons le personnel très sympathique. Au début nous avons eu l'impression que le concierge essayait de nous arnaquer, mais une fois qu'ils avaient compris qu'on ne voulait pas payer des places 3 fois plus chères que leur prix initial, ni prendre les voitures chic de l'hôtel qui coûtaient 3 fois plus cher que des taxis, ils sont devenus assez serviables. Ils nous ont trouvé un bon guide. Le buffet du petit-déjeuner qui venait avec la chambre était génial avec une super vue de la place rouge. Les parties communes au premier étage étaient couci-couça. Le restaurant dans le patio était très enfumé et l'autre restaurant était très formel. Ils n'ont vraiment d'endroit sympa où se poser. La salle de gym et la piscine étaient correctes. Si vous attachez de l'importance à la piscine, je vous conseille d'aller au Ritz. Ma soeur y était et ça a l'air incroyable.

La vue de notre chambre n'était pas terrible. Nous à l'arrière qui donnait sur l'arrière du nouveau Ritz. La chambre en elle même était très moyenne. J'imagine que les chambres devant avec vue sont bien mieux et la prochaine fois je demanderai celles là. Nous avions choisi cet endroit au lieu du Ritz ou du Hyatt pour son prix (environ 500$ la nuit). Si les prix étaient dans ces eaux là j'irais dans dans un des autres hôtels. Le Ritz est tout neuf et vraiment beau et le Hyatt est aussi bien avec plein de boutiques dans le quartier, même s'il est un peu plus loin des sites à voir.

Avis publié : 4 avril 2008

Cet hôtel est au centre d'à peu près tout à Moscou. C'est à environ 1Km de la place rouge. Parfait. Comme dans la plupart des hôtels russes, la réception n'est pas très sympathique, mais ils satisferont presque chacune de vos demandes. Ils sont extrêmement professionnels et très formels. La caractéristique la plus évidente de cet hôtel à part sa beauté absolue, c'est son niveau de sécurité évident. Ce qui est bien mais qui peut être un peu intimidant, passez outre. La plupart des hôtels 3 étoiles ont un règlement de sécurité assez strict, mais celui-ci est le plus sûr où je sois allé. Les chambres étaient spacieuses, très propres avec des draps de première classe. Nous avons choisi de dîner dehors mais un matin nous avons commandé du room service. C'était très bon.

J'y retournerais, mais pas pour un séjour longue durée. J'ai besoin d'un peu moins de formalité passés les quelques jours du début.

Tous les employés de la réception et du lounge parlaient anglais. Comme partout, si vous essayez de parler leur langue, vous obtiendrez au moins un sourire !

Avis publié : 18 février 2008

Cet hôtel n'est pas seulement un des moins chers à 250£ la nuit pour uen chambre standard, mais c'est aussi un des mieux situés juste en face de la place rouge. Nous n'avions que deux nuits à Moscou donc il nous fallait quelque chose de très central. Tous les principaux sites - le Kremlin, la place rouge, le musée d'histoire naturelle et St Basils étaient à quelques minutes à pied. Le concierge peut vous aider sur tout. L'hôtel a deux bars - un dans le patio et un au bout du restaurant. Assurez vous d'aller à celui du restaurant. C'est dans une très belle pièce. Le vin coûte 8£ le verre et la bière 12£ - très cher mais nous avons trouvé un bar (le Dissident, au 5e étage du centre commercial Nautilus) le lendemain où le vin de la maison coûtait 20£ la verre ! Le restaurant appelé Vanilla Sky, dans l'avenue Ploshchad Revolyskii, dans la petite rue annexe qui part de la rue principale à droite du centre commercial Gum, est génial, bon et pas cher. Nous avons dépensé 35£ pour deux personnes (boissons plats cafés). Essayez le champagne russe à 7£ la bouteille ! Achetez vos souvenirs dans les petite échoppes sur la place rouge. Un bon moyen de retourner à l'aéroport est de prendre le train express de Pavetskaya (l'orthographe laisse à désirer). Ca coûte 3`par billet et le trajet dure 40 minutes. Le train a beaucoup de caractère et on traverse de superbes endroits dans la campagne russe.