“Un luxe trop cher”

Hotel National, a Luxury Collection Hotel
N° 17 sur 328 Hôtels à Moscou
Avis publié : 28 mai 2013

L'établissement est superbement situé en face de la place rouge et du Kremlin. Le Bolchoï est à moins de 5 minutes à pied. Lénine y a dormi (chambre 107) ainsi que d'autres nombreuses personnalités dont les portraits sont affichés au 2° étage. La décoration est luxueuse et participe au rappel de l'histoire de l'hôtel.
Tout cela a un prix et l'on souhaiterait que tout soit à la hauteur de ce coût.
Première déception, la chambre qui nous est attribuée est sombre petite et sous les toits. Elle ne bénéficie que d'une petite fenêtre. Evitez l'étage 7 chambres 5... Il faut donc réclamer une autre chambre. Il nous est proposé alors trois autres chambres toutes mieux que celle qui nous avait été attribuée initialement ?!
Deuxième déception, la piscine est très petite et cela n'est que faiblement compensé par l'unique contre courant qui permet d'imaginer faire de réelles longueurs. Les abords ne permettent pas de se détendre, transats peu nombreux et ne pouvant être mis côte à côte.
Troisième déception tout est hors de prix. Comment imaginer qu' un petit déjeuner puisse coûter 45 euros ? même si la salle donne sur le kremlin et les mets sont bons. Un transfert est facturé 4800 roubles (120 euros) pour l'aéroport Sheremetyevo alors qu'un taxi ne coûterait que 1800 roubles et que le métro ligne 2 puis train express ne vous coûteront pour deux que 700 roubles et vous éviteront les problèmes de circulation.
Quatrième déception, le service (sauf concierge) est peu souriant et peu avenant. Il est arrivé que notre chambre ne soit pas faîte à 15 heures. Le service est réalisé aléatoirement sur la base de deux occupants ou d'une personne et n'est pas parfait (poussière au pied des murs). Le service de chambre pour la nuit intervient aux environs de 18 heures. Il s'agit d'une bien mauvaise organisation. C'est l'heure où l'on rentre des visites et où l'on se prépare pour sortir. Si vous ne souhaitez pas être dérangé, alors il vous sera tendu au mieux deux chocolats mais votre chambre ne sera pas préparée.
En conclusion,on est donc en droit d'attendre plus et mieux de cet hôtel.

Avis publié : 27 mai 2013

Excellent hotel. La situation sur la place du Kremlin en est évidemment pour beaucoup. Mais le service, la propreté participe au confort et au luxe de cet hotel.
Les chambres sont spacieuses, avec d'immenses lits à la literie douillette. Les équipements (piscines, sauna, hammam, fitness center) sont à la hauteur d'un établissement de ce type. Le personnel est discret mais efficace.
Un très bon séjour avec une vue imprenable chaque soir et chaque matin sur le Kremlin et la cathédrale Basile le Bienheureux

Avis publié : 18 mai 2013

Très bon service et une literie incroyable, situé face à la Place Rouge le rêve pour tout touriste ! Le Must.
Rien à redire.
L'établissement est magnifique, et chargé d'histoires. La galerie des stars de passage est impressionnante.
Le métro est à 20 mètres, idéal pour se déplacer facilement.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec clever-hotels.com
Avis publié : 14 mai 2013

Un hôtel tel les images qu'on se fait de cette ville : un peu vieillot dans la déco mais très très confortable, aux dimensions grandioses à la russe.
Le service est parfait et la vue extraordinaire sur le Kremlin et St Basile. Le petit-déjeuner à côté de la baie vitrée est dingue pour assister au lever du soleil sur cette Place Rouge.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 mars 2013

L'hotel national est idéalement place en face de la place rouge et du Kremlin. Palace d'un temps passé, il offre néanmoins un standing excellent, et une décoration plutôt empire dans les chambres. Pour ceux qui aime comme moi, c'est superbe!
L'hotel offre un service de voiture, et je le recommande vivement. Certes cela a un cout, mais la sécurité a son prix. Arrivé à DME, le chauffeur m'attendait à l'arrivée. Et la magie commence.
Arrivée à l'hotel sans trop de problèmes de circulation, la première étape est le check-in. Le personnel se souvient de mon dernier séjour il y a pas loin de deux ans dans cet établissement. Le lobby est très beau, dans l'esprit des grands palaces d'hier. Mais pourquoi sacrifier à un style moderne qui ne durera qu'un temps, alors que celui-ci est intemporel? Formalités expédiée promptement, personnel charmant, efficace et au petits soins. J'organise mon agenda du lendemain en réservant la voiture. On m'annonce un upgrade dans la 301, au cinquième étage.
La chambre est spacieuse, mais je ne lui donnerai pas le nom de junior suite, la partie bureau étant assez petite. Mais ce n'est pas grave. Car la vue sur la place rouge et le Kremlin est à couper le souffle. C'est magique et magnifique! Chambre décorée avec soin, literie excellente, et une salle de bain avec jaccuzi balnéo. Superbe. Les aménities sont de Penhaligon, ça tombe bien, c'est un de mes parfumeurs. Difficile de s'endormir avec une telle vue! Je ne m'en lasse pas.
Tous le séjour fut remarquable. Le bar est bien dans la partie non fumeur, plus impersonnel dans l'atrium, mais est ouvert H24. La salle de petit déjeuner, qui fait également face au Kremlin et à la place rouge, offre un buffet remarquable. Je recommande les blinis, le saumon et les oeufs de saumon. Choix de 3 jus frais. Viennoiseries de bonne facture. A ne pas manquer.
J'ai également testé le restaurant à coté de la salle de petit déjeuner. Cuisine typique russe, avec piano et violon. Gustativement, il est excellent. Le cadre est magnifique, et l'ambiance romantique. Je recommande chaleureusement.
Wifi efficace dans tout l'hôtel.
A noter le spa au dernier étage, avec vue sur le Kremlin. Piscine agréable, spa, sauna et hamman. Pour la petite anecdote, il est indiqué que les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans le sauna. J'ai trouvé cela très drôle.
Service 5 étoile durant mon séjour. Chef concierge Marina très professionnelle et d'une extrème gentillesse. Grande classe.
Bref, un séjour excellent dans un hôtel mythique.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 février 2013

Cet hotel est face au Kremlin avec une station de métro devant la porte. Nous avons une chambre face au Kremlin et à la place rouge. Literie exellente, service de qualité mais très difficile de converser en français. Service de conciergerie exellent pour réserver un spectacle ou un dîner au dernier moment. Rien a dire cet hotel mérite ces étoiles.

Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2013

Le style, palace, un peu rococo, on aime ou on n'aime pas.

En tout cas, le service est à la hauteur de la réputation de l'établissement, même si on pourra le trouver un peu nonchalant.

L'emplacement est parfait, juste en face de la Place Rouge, avec une station de métro au pied de l'immeuble. La vue sur le Kremlin (au moins lors du petit-déjeuner, à moins que la chambre donne directement sur la Place Rouge) est superbe et il est très agréable, même par grand froid, d'aller flâner sur cette place avant de rejoindre l'hôtel.

Le prix, par contre, est démesuré par rapport aux chambres, assez petites, et disposant d'une salle de bains qui n'est absolument pas en rapport avec le standing affiché de l'hôtel (très petite taille, pas de douche séparée).

En conclusion, c'est beaucoup trop cher, mais la situation vaut le coup, et finalement, je ne regrette pas ce choix...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple