“Très agréable”

Hotel Savoy Moscow
N° 165 sur 327 Hôtels à Moscou
Avis publié : 13 août 2011

Un hotel au charme surrané ...
Un personnel disponible ... même si parfois brouillon
une localisation idéale près du Kremlin
A conseiller

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 22 juillet 2011

Voici une très bonne adresse à Moscou, dans la jungle des hôtels chics. En réservant 6 semaines à l'avance et hors WE, vous trouverez des prix très abordables compte tenu de la situation et du service.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2010

Surtout ne venez pas dans cet hôtel si vous avez l'intention de dormir la nuit.
Les chambres sont très mal insonorisées. Vous entendez des bruits de la rue si votre chambre donne côté rue + les bruits de vos voisins. Le matin vers 7H les joyeuses conversations des femmes de chambre vous servent de réveil.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 avril 2010

Pour notre voyage de 4 jours à Moscou j'ai choisi de rester dans l'hotel Savoy en grande partie car il était coté N°1 sur ce site. Je n'ais pas été déçu.

Je pourrais bien entendu me montrer tatillon sur un ou deux éléments. La chambre exécutive N°508 que nous avons habité durant 3 nuits ne me semble pas faire les 35m2 indiqués sur le site de l'hôtel. Je miserais plus sur 28 à 30m2.
Toutefois pas de quoi s'indigner! La chambre était composé d'une entrée avec plusieurs placards de rangement, et d'une grande pièce avec d'un coté une partie bureau avec la télé écran plat et un téléphone d'affaire sur le bureau ainsi qu'une table et deux chaises. L'hôtel indique un "seperate seating area", je ne peux être d'accord avec ça, celui-ci est à moins de 1m du lit.
De l'autre coté de la pièce le lit avec une table de chevet de chaque coté.
Enfin, la salle de bain est de bonne taille et les finitions en marbre sont du plus bel effet. Rien à redire sur ce sujet.

Nous avions inclus dans notre séjour le petit déjeuner buffet qui est d'excellente qualitée. Saumon, hareng, poulet, charcuteries diverses pour le salé froid. Oeuf brouillés, bacon, saucisses, tomates gratinées et légumes sautés entre autre pour les salés chaud.
Large choix de viennoiseries et de petit desserts sucrés ainsi qu'une bonne séléction de thé. Très satisfaisant et largement de quoi vous faire tenir la journée si vous mangez tard le matin.

Nous avons essayés la piscine une fois. Celle-ci est très agréable et n'offre aucune mauvaise surprise par rapport à la photo trouvée sur tout les sites. seul déception, nous sommes descendus à 16h30 en espérant profiter du sauna et nous sommes vu refuser l'accès sous prétexte que celui-ci n'ouvrait qu'à 19h. Au retour dans la chambre j'ai appelé la réception et mon interlocuteur s'est trouvé très très bête devant ce que je lui disais.
C'est peut-être un détail, mais ça casse un peu le coté cinq étoiles.

Niveau design ne vous attendez pas à du moderne. On est ici dans le classique du luxe, un peu trop à mon gout, je m'y sens vraiment très jeune! Si vous aimez le moderne, faites le tour du patté de maison et allez au Park Hyatt Ararat que j'essayerais plutôt la prochaine fois pour ma part.

Mais sinon je recommande fortement cet hôtel qui est excellement placé. 10 minutes de marche et vous êtes au centre de la place rouge. 5 minutes pour aller au métro Lubyanka, 7 minutes pour aller à Okhotny Road. Moins de 10 minutes également pour le Bolshoi.
Les rues derrière l'hotel, Kuznetsky Most, Neglinnaya, contiennent de nombreux restaurants qui feront le plaisir de tout les types de gouts.

En somme, dur de ne pas recommander cet hôtel qui est de très belle qualité et dont le service est au sommet de ce que l'on peut attendre en Russie. Même si comme moi vous préférez les endroits plus modernes, vous ne repartirez pas du tout déçu!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2009

je souhaiterais faire profiter les internautes désireux de découvrir Moscou, d'un hôtel d'une qualité irréprochable et d'un niveau exceptionnel compte tenu du prix auquel il est proposé sur les sites de réservation, tout du moins en cette saison

localisation idéale: 10mn à pied de la Place Rouge et 2 stations de métro toutes proches (à 5 et 10 mn, ce qui est très peu vu l'espacement des stations à Moscou)

taille moyenne de l'établissement (peu de chambres, peu d'étages)

décoration extraordinaire des chambres et des salles de restaurant très classe, d'époque

équipement complet et tout neuf (la rénovation doit être très récente...); grand confort (nous avions opté pour la catégorie luxe) fournitures salle de bain au top

excellent buffet breakfast de 7h à 11h!
cuisine gastronomique, beaucoup de choix à prix moyens à élevés

grande et belle piscine 20m avec sauna 10 places

immense salle de gym dotée de très nombreux appareils hyper sophistiqués tous neufs

le tout disponible jusqu'à 23h tous les jours

un personnel très aimable et attentionné

bref un séjour exceptionnel que nous n'aurions pas échangé contre l'équivalent au célèbre Metropole

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 24 avril 2008

Il y a quelques hôtels plus au centre que l'hôtel Savoy. C'est un hôtel cher (comme tous au centre de Moscou), mais je l'ai trouvé petit, sympathique et propre. Le salon du lobby est charmant et confortable. La piscine est un havre de paix au milieu de cette grande ville. Les chambre sont meublées avec goût, et le personnel serviable et courtois parle anglais. J'ai eu peur que la chambre soit bruyante à cause de la circulation de Moscou, connue pour être catastrophique et imprévisible, mais les fenêtres de ma chambre au 5e étage se sont avérées être excellentes pour bloquer le bruit extérieur.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 13 novembre 2007

Je suis allé dans beaucoup d"hôtel à Moscou et je n'en ai jamais trouvé un bien qui corresponde au tarif démesuré qu'ils demandent.

Je dois dire que le Savoy, bien que cher, offre un des meilleurs rapports qualité prix.

Il est bien situé, le personnel est agréable et efficace, les chambres sont joliment décorées. Le petit-déjeuner est aussi très bon.

Dans l'ensemble, un très bon hôtel comparé à ce qu'on peut trouver ici.

Je reviendrai.