“Très bien et parfaitement central”

Hotel Savoy Moscow
N° 159 sur 326 Hôtels à Moscou
Avis publié : 30 décembre 2011

Cet hôtel a parfaitement répondu à nos attentes. Nous sommes venus pour 4 jours à Moscou pour voir Bolshoi et le centre de la ville. Le spectacle était parfait et nous avoins eu la chance de voire la Place Rouge, quasiment vide quelques instants, sous la neige, le jour de Noël, expérience féerique s'il en est. L'hôtel s'est occupé des transferts aéroport. L'accueil et le service sont gentils et efficaces. Check in et out sans problèmes. Chambres standard agréables. Certificats d'obtention de visas rapides par mail. Nous voyageons beaucoup et le Savoy fait partie de nos bonnes expériences. On y reviendra.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 20 septembre 2011

Je suis resté plusieurs fois au Savoy depuis des années. La première fois c'était avant les dernières rénovations, c'était un hôtel 4 étoiles abordable et déjà plein de charme. Après une longue période de rénovations, le Savoy a rouvert ses portes et affiché 5 étoiles au firmament, mais les prix étaient prohibitifs, après un séjour où j'ai payé environ 600.00 Euros la nuit pour une chambre individuelle, j'ai choisi de loger dans différents établissement avant de retourner au Savoy cette année. L'hôtel est toujours aussi charmant, quoique un peu vieillot (déjà!) La salle du petit déjeuner est un régal pour les yeux. Bonne alternative aux grands hôtels autour de la place rouge, si l'on aime la tranquillité et la discrétion.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 août 2011

Dans l'ensemble nous sommes déçus.
Emplacement idéal.
Accueil bon dans l'ensemble.
Chambres trop petites mais propres.
Petit déjeuner à éviter impérativement :qualité médiocre et la demande d'un espresso est considérèe comme un supplément...ce qui est dommage car la salle est agréable.
Service concierge efficace.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2011

Un hotel au charme surrané ...
Un personnel disponible ... même si parfois brouillon
une localisation idéale près du Kremlin
A conseiller

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2011

Voici une très bonne adresse à Moscou, dans la jungle des hôtels chics. En réservant 6 semaines à l'avance et hors WE, vous trouverez des prix très abordables compte tenu de la situation et du service.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2010

Surtout ne venez pas dans cet hôtel si vous avez l'intention de dormir la nuit.
Les chambres sont très mal insonorisées. Vous entendez des bruits de la rue si votre chambre donne côté rue + les bruits de vos voisins. Le matin vers 7H les joyeuses conversations des femmes de chambre vous servent de réveil.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 avril 2010

Pour notre voyage de 4 jours à Moscou j'ai choisi de rester dans l'hotel Savoy en grande partie car il était coté N°1 sur ce site. Je n'ais pas été déçu.

Je pourrais bien entendu me montrer tatillon sur un ou deux éléments. La chambre exécutive N°508 que nous avons habité durant 3 nuits ne me semble pas faire les 35m2 indiqués sur le site de l'hôtel. Je miserais plus sur 28 à 30m2.
Toutefois pas de quoi s'indigner! La chambre était composé d'une entrée avec plusieurs placards de rangement, et d'une grande pièce avec d'un coté une partie bureau avec la télé écran plat et un téléphone d'affaire sur le bureau ainsi qu'une table et deux chaises. L'hôtel indique un "seperate seating area", je ne peux être d'accord avec ça, celui-ci est à moins de 1m du lit.
De l'autre coté de la pièce le lit avec une table de chevet de chaque coté.
Enfin, la salle de bain est de bonne taille et les finitions en marbre sont du plus bel effet. Rien à redire sur ce sujet.

Nous avions inclus dans notre séjour le petit déjeuner buffet qui est d'excellente qualitée. Saumon, hareng, poulet, charcuteries diverses pour le salé froid. Oeuf brouillés, bacon, saucisses, tomates gratinées et légumes sautés entre autre pour les salés chaud.
Large choix de viennoiseries et de petit desserts sucrés ainsi qu'une bonne séléction de thé. Très satisfaisant et largement de quoi vous faire tenir la journée si vous mangez tard le matin.

Nous avons essayés la piscine une fois. Celle-ci est très agréable et n'offre aucune mauvaise surprise par rapport à la photo trouvée sur tout les sites. seul déception, nous sommes descendus à 16h30 en espérant profiter du sauna et nous sommes vu refuser l'accès sous prétexte que celui-ci n'ouvrait qu'à 19h. Au retour dans la chambre j'ai appelé la réception et mon interlocuteur s'est trouvé très très bête devant ce que je lui disais.
C'est peut-être un détail, mais ça casse un peu le coté cinq étoiles.

Niveau design ne vous attendez pas à du moderne. On est ici dans le classique du luxe, un peu trop à mon gout, je m'y sens vraiment très jeune! Si vous aimez le moderne, faites le tour du patté de maison et allez au Park Hyatt Ararat que j'essayerais plutôt la prochaine fois pour ma part.

Mais sinon je recommande fortement cet hôtel qui est excellement placé. 10 minutes de marche et vous êtes au centre de la place rouge. 5 minutes pour aller au métro Lubyanka, 7 minutes pour aller à Okhotny Road. Moins de 10 minutes également pour le Bolshoi.
Les rues derrière l'hotel, Kuznetsky Most, Neglinnaya, contiennent de nombreux restaurants qui feront le plaisir de tout les types de gouts.

En somme, dur de ne pas recommander cet hôtel qui est de très belle qualité et dont le service est au sommet de ce que l'on peut attendre en Russie. Même si comme moi vous préférez les endroits plus modernes, vous ne repartirez pas du tout déçu!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple