“Bâtiment Beta à éviter absolument (sauf si vous recherchez de l’authenticité soviétique)”

Izmailovo Gamma Delta
N° 55 sur 316 Hôtels à Moscou
France
Avis écrit le 24 janvier 2011

C’est un complexe Hôtelier incluant des bâtiments : Alfa/Beta/Delta/Gamma…
Apparemment chaque bâtiment appartient à un propriétaire différent comme il y a une différence énorme entre la qualité proposée. Faites attention de ne surtout pas être logé en BETA !!!

Etant déjà séjournée durant le déplacement d’affaires dans Gamma/Delta j’étais plutôt satisfaite : 20 min à peine de métro jusqu'à la place rouge ; l’accueil est satisfaisant, la chambre est propre avec une très belle vue sur la rivière Moscou et sur la ville– tout pour 60€ ce qui est très correct vu les prix de Moscou. La seule chose désagréable – ce que dans le hall les dames qui se promènent vous proposent un appartement (et pourtant vous êtes déjà à l’hôtel; idem dès que vous sortez du métro) et le gars de la sécurité vous laisse jamais monter sans lui montrer vos clés (même si vous êtes avec votre conjoint – vous êtes obligé de montrer 2 clés si non – vous pouvez pas monter) – la mesure visant à éliminer la prostitution à l’hôtel, donc on peut le comprendre.

Durant mon deuxième séjour en couple j’ai choisi aussi cet hôtel, mais un autre bâtiment - Beta. A éviter absolument (sauf si vous rechercher de l’authenticité soviétique – à la réception un panneau vous accueille « nous sommes fidèles à nos standards depuis 30 ans »).

Il est 22h. Nous attendons notre tour à la réception (avec un seul envie en tête d’aller ce coucher – on prend l’avion demain à 5h). il y a 3 guichets. Dans le premier – une dame est en train de bavarder avec une autre personne de l’hôtel – quand je les interrompe – elle me dit qu’elle ne travaille plus.

On est enfin devant l’accueil– la dame qui soit disant ne recevait plus de clients vient vers 2 autres et elles commencent toutes les 3 de parler de leur problèmes internes. On attend. Il y a de plus en plus de monde souhaitant de faire enfin leur check-in. Les dames ne nous font aucune attention… Après 30 min passé devant cet accueil, une de 2 commence la procédure. D’abord, elle nous jette notre confirmation soit disant que ce n’est pas en russe et qu’elle ne comprend rien (et pourtant le document est en anglais) ; après elle nous explique que nous sommes obligés d’attendre ici – le temps qu’elle nous fasse encore l’enregistrement (une procédure obligatoire à Moscou – pour montrer aux policiers si jamais on vous arrête). Nous lui expliquons que nous sommes très fatigués et que nous avons déjà l’enregistrement fait par notre agence de voyage réceptive jusqu’a la fin de notre séjour, et que nous n’avons plus besoin. Ensuite elle nous explique que en plus c’est payant ! (Une chose que j’ai jamais vu dans les autres hôtels à Moscou, y compris dans le même hôtel bâtiment en face). La encore nous ne voulons pas perdre ni temps (on a le justificatif pour les policiers) ni de l’argent – et là la dame (son prénom est Valentina) nous balance nos passeports en nous disant « Allez vous -en, client suivant !» - pour la chambre qui a été déjà réglé en totalité! La courtoisie à la russe!

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Thaï en 1er
suisse
Avis écrit le 8 octobre 2009

Nous avons passé 5 nuits au Delta, dans une chambre du 24ème étage. Une vue splendide sur le parc, le petit lac et la ville. La chambre était petite, mais propre et pratique. La salle de bain bien chauffée et agréable. Avons apprécié le service d'eau chaude et froide à l'étage. Le personnel n'est pas très souriant mais efficace. Il y a toutefois intérêt à se débrouiller en russe ! On a très envie d'y retourner car le séjour était un peu court et nous avons encore bien des endroits à visiter.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Martinique
Avis écrit le 13 juin 2009

nous étions à l'Hotel Gamma en chambre double standard. Une très bonne surprise.
C'est en réalité un immense complexe de quatre hotels de plusieurs milliers de chambres. Celui-ci se trouve immédiatement à la sortie du métro Partisanskaya à 15 minutes par ligne directe de la place rouge. C'était idéal.
L'hotel offre tous les services immaginables (de l'internet café jusqu'au coordonnier....). Autour de l'hotel, plein de boutiques et restaurants ainsi que le marché d'Izmaiolovo qui est à voir. Les chambres standard sont très propres et déjà d'un bon confort (salle de bain avec baignoire, réfrigérateur). Pas de clim mais un petit ventilateur assez symbolique. Accès sécurisé aux chambres par carte.
Accueil courtois en anglais. Accepte toutes les cartes de crédit. Tout cela pour 60 € la nuit par chambre.... 5 % de réduction supplémenatire si on réserve par leur site internet.
Seul soucis durant notre séjour, les restaurants de l'hôtel refusaient le paiement par CB malgré ce qui était affiché. Les gérants veulent a n'en pas douter conserver le cash... Tout s'est arrangé lorsque je suis descendu payer à la réception.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 16 septembre 2008

Nous sommes restés 8 nuits dans cet hôtel, que nous n'avons pas vraiment choisi, car nous avons préféré passer par une agence afin de nous éviter les démarches pour obtenir le visa russe. Mais au final, nous sommes très contents de ce choix, car nous y avons passé un très bon séjour.
D'emblée, l'hôtel nous a fourni de sacrées impressions. Nous étions au 24e étage (!!), avec une très belle vue sur le parc environnant. Le personnel de réception était sympathique et compétent. Cet hôtel est une véritable ruche, on y trouve de tout (restaurants, boutiques de souvenirs, discothèque, poste, pharmacie, agences de voyages...). Il suffit d'y prendre son petit déjeuner pour sentir vivre cette ruche. Le buffet y est absolument gargantuesque, je n'ai jamais eu des repas aussi copieux dès le matin. On y trouve de tout (grand choix de légumes vapeur, pâtes, riz, raviolis russes, fruits frais, omelettes faites sous vos yeux, crêpes russes également, gâteaux, agrumes, crudités, jus de fruits, thé, café, chocolat, purée, yaourts, céréales... etc, etc, etc). Il y a énormément de monde dans la salle, et pourtant, on n'attend jamais, ça reste plutôt calme, le personnel est très nombreux et efficace. Une vraie leçon de gestion des masses à la russe!
Pour les autres repas de la journée, on trouve plusieurs restaurants, où on mange plutôt bien à des prix encore acceptables pour des occidentaux.
La chambre elle-même était assez soviétique, mais tout à fait fonctionnelle (pas de climatisation cependant).
Le métro n'est pas bien loin (3 minutes à pied) et vous emmène directement en centre-ville (à une vingtaine de minutes de la place rouge).
Je pourrais tout à fait retourner dans cet hôtel, en espérant qu'il n'augmente pas ses tarifs trop vite!

• a aimé — Le petit-déjeuner buffet extrêmement impressionnant!!!
  • n'a pas aimé — L'absence de climatiseur dans la chambre
  • Séjour du août 2006 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)