“Parc a ne pas manquer”

The Exhibition of Achievements of National Economy (VDNKh)
Réserver à l'avance
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 6 août 2015

C' est à la suite de la visite du musée de l ´espace qui n ´ est pas mal mais avec très très très peu de commentaires en anglais , nous avions quand meme un audioguidé que nous avons decouvert ce parc.
Des batiments de toutes sortes d ´architecture, des tres beaux, des blockaus. Vraiment interessant à decouvrir. Surtout quand il fait beau et chaud .
C est quand meme une architecture bien particulière.
Mais vraiment sympa , vous avez les avions russes au fond et une navette russe , ainsi qu kun helicoptere.

Олег Ш, Менеджер по связям с общественностью de The Exhibition of Achievements of National Economy (VDNKh), a répondu à cet avisA répondu 15 décembre 2015

Merci pour votre avis, Nous sommes heureux que vous avez aimé notre exposition.
Nous vous attendons à nouveau!

Écrire un avisAvis (1 499)
Filtrer

Avis publié : 3 août 2015 par mobile

C'est un immense parc vraiment très beau et agréable ! De magnifiques bâtiments et des énormes fontaine.Un superbe endroit à voir absolument. Un Versailles moscovites.

Je vous remercie de vos paroles! Nous avons hâte de vous revoir!

Avis publié : 20 septembre 2014

Cet endroit méconnu des touristes est vraiment à visiter lors de votre passage à Moscou ! J'y amène tous mes amis de passage et ils repartent toujours conquis.
Mais soyons clair, l’intérêt de cet endroit n'est pas réellement les expositions qui s'y trouvent mais l'architecture majestueuse des pavillons et des fontaines. Chaque pavillon mérite sa photo tant ils sont remarquables.
Concernant les expositions en elles-mêmes, vous pouvez probablement passer votre chemin... Si vous deviez choisir un seul pavillon à visiter, optez pour le pavillon central (si vous aimez l'architecture).
Les week-ends d'été, le parc grouille de monde et de stands. De nombreuses personnes profitent des grandes allées pour faire du skate ou du roller. C'est clairement la meilleure saison pour profiter du parc.
En hiver, le parc est quasi désert mais la neige donne un réel charme au lieu. Cependant votre visite devrait être beaucoup plus courte en cette période.
L’accès se fait par le métro VDNKh. Il suffit de suivre la foule pour arriver au parc.
Une fois au bout du parc, vous pourrez soit revenir sur vos pas, soit traverser la foret pour rejoindre le métro Vladykino.

Avis publié : 4 septembre 2014

Encore un grand parc avec cette fois ci plusieurs superbes bâtiments constituant Le Centre panrusse des expositions à la gloire des réalisations économiques, scientifiques et technologiques du pays. Il y a la fusée russe ainsi que la copie russe de la navette Columbia. Beaucoup de monde, un site regroupe quelques snack très bon et bon marché. Un Luna Park se situe à l'entrée sur votre gauche.

Avis publié : 13 juin 2013

Promenade dans ce parc gigantesque à Moscou en pleine chaleur il y a deux semaines. Assoiffés et arrivant l'heure de midi, nous apercevons un resto qui propose des grillades sur une terrasse bien aérée. Nous étions 3 et nous commandons : 2 eaux gaz., 1 limonade, 3 salades vertes, pour tout le monde une grillade de porc, et pour une personne une assiette de pommes de terre au four.
Après les salades arrivent 3 assiettes remplies... d'herbes (aneth, persil..), de rondelles d'oignons et de deux énormes morceaux de viande. Notre accompagnant vivant en Russie depuis 4 mois, n'en revenait pas de voir une telle quantité. Ne pouvant finir, nous demandons un "doggy bag" ce que le serveur accepte volontiers.
Arrive la facture. 7268 Roubles. On s'étouffe et on râle.
Explication : c'était au poids ! même les pommes-de-terre. Mais qui va manger 840g de viande (poids moyen indiqué sur la facture, pour une personne). Rien n'y fait, ni même notre "expatrié" bien énervé qui a pu s'expliquer en russe avec le serveur et le chef. Nous n'avons obtenu qu'une remise de 268 Roubles, vu que le pain avait été apporté sans que nous l'ayons commandé et ils ont arrondi à 7000 ! Arnaque totale. Au retour, voulant dénoncer le resto sur internet, je m'aperçois que la facture, manuscrite (alors que partout nous avons eu des tickets de caisse, ne comporte ni le nom ni le lieu du restaurant.
Bien joué.

Heureusement que l'un de nous (vivant sur place) a pu quand même manger une partie le lendemain, mais cela n'a pas compensé le montant facturé.
Le reste du séjour nous avons fuit les restaurants donc les cartes (toujours en russe!) mentionnaient le prix et le poids.

Qu'on se le dise...

Les voyageurs ayant consulté The Exhibition of Achievements of National Economy (VDNKh) ont aussi consulté

Moscou, Russie centrale
Moscou, Russie centrale

Vous connaissez The Exhibition of Achievements of National Economy (VDNKh) ?