“Sûr, pratique et calme”

Courtyard by Marriott Moscow City Center
N° 38 sur 320 Hôtels à Moscou
“Sûr, pratique et calme”
Avis écrit le 16 mai 2009

L'hôtel est à moins de dix minutes à pied de la Place Rouge. Idéal pour visiter le centre historique ou pour se déplacer en métro vers les sites historiques ou économiques de la ville.
Le personnel est discret, souriant, et toujours disponible. L'hôtel est très calme, même pour les chambres qui donnent sur le lobby. Rien à dire sur la propreté ou les restaurants.
Petit bémol: accès wifi dans le lobby uniquement.

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 28 juillet 2008

J'y ai passé deux nuits en voyage d'affaire. Cet hotel est digne des Marriott : chambres tout confort, nombreux services de l'hotel.
Le bar est très agréable.
Je n'ai en revanche pas testé le petit-déjeuner et le diner.
L'hotel est à 10 minutes à pieds de la Place Rouge, dans une rue très calme.
Je le sonseille pour un voyage d'affaire, mais aussi pour un WE touristique.

• a aimé — confort et services de la chaine Marriott (au prix Courtyard)
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2007 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Switzerland
Avis écrit le 6 juillet 2008

Hôtel de bon standing et si l'on tient compte du niveau des tarifs moscovites, à un prix "raisonnable" même si en comparaison internationale....
Bien situé, en plein centre, sur une rue calme avec peu de trafic. A pied, à 15min de la place rouge et 10min de Tverskaya, mais un peu éloigné du métro.
Six étages, une architecture soignée, une belle réception-lobby couverte par une grande baie vitrée, pas de piano (ouf) , un service discret et un bar sympa, le "Flat Iron" offrant une cuisine relativement bonne à des prix raisonnables.
Chambres petites mais calmes, celles du rez donnent directement sur une salle de réception ou sont organisés des petits déjeuners, des séminaires ou des cocktails, rendant toute ouverture de rideaux de la chambre périlleuse. Elles disposent de tout le confort, excellente mais couteuse connexion internet, Tv5 et set de repassage. Propreté irréprochable.
En résumé, un hôtel de bon standing au prix du palace dans le reste du monde.

• a aimé — Hôtel type business mais décontracté
  • n'a pas aimé — Le prix et le prix des services de l'hôtel
  • Séjour du juillet 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
Sydney
Avis écrit le 21 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel était génial pour nous, et irréprochable. L'emplacement est très central, proche de tous les sites du centre de Moscou, le personnel parlait un anglais parfait et était très agréable et serviable à nous donner des indications, etc... Après avoir lu les commentaires précédents au sujet de cet hôtel, j'ai fait attention aux charges supplémentaires, et si internet dans la chambre coûtait cher (connexion sans fil dans le foyer aussi), le personnel m'a dit que je pouvais consulter mes mails gratuitement dans leur centre affaires, ce qui était gentil de leur part. La salle de sport et les équipements dans la chambre étaient géniaux et les lits étaient divins. Nous avons eu un très bon tarif, mais j'ai vu leurs prix habituels et après avoir remis ma mâchoire en place j'ai réalisé à quel point nous avions fait une affaire. Un super hôtel donc, si vous obtenez le bon tarif...

London
Avis écrit le 6 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Malheureusement mon collègue et moi étions très mal organisés à cause d'un planning constamment modifié, donc nous avons dû réserver notre hôtel de l'aéroport. Nous les avons appelé et ils nous ont donné un tarif acceptable, mais ils ont refusé de prendre notre réservation par téléphone et ont insisté pour qu'on vienne directement à l'hôtel. A notre arrivée ils nous ont donné un pris différent. Comme il faisait froid et qu'il pleuvait, nous avons accepté et demandé un surclassement en gage de bonne volonté. Ils m'ont surclassé mais ont refusé de surclasser mon collègue, ce que j'ai trouvé vraiment nul. Cela dit, il y avait peu de différence entre une chambre standard et deluxe. Au moment du départ le lendemain, le prix de la chambre avait encore augmenté ! Après avoir vivement protesté, ils ont accepté de me facturer le tarif convenu la veille. Nous nous sommes mis d'accord pour ce soit également le cas pour mon collègue qui devait rester une nuit supplémentaire à l'hôtel. Mais ils l'ont attrapé après pour lui dire que soit il acceptait le tarif plus élevé, soit il fallait qu'il parte !

Le personnel parlait très bien anglais, sauf en cas de plainte où là ils ne comprenaient plus rien du tout. Le concierge était introuvable, et quand l'hôtel m'a aidé à commander un taxi, ça a coûté le double du prix normal.

Je suis allé dans plein de Courtyards dans différents pays et je trouve qu'ils offrent généralement un excellent rapport qualité prix. Mais dans ce cas précis, fuyez cet hôtel comme la peste. Vous pouvez trouver beaucoup mieux dans les mêmes prix.

Chicago
Avis écrit le 18 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai adoré l'emplacement. A seulement 15 minutes à pied de la place rouge. Nous nous sommes aussi sentis très en sécurité quand on se baladait à pied dans le coin le soir. Le personnel de l'hôtel parle un anglais admirable et semblait se démener pour nous rendre service. Je n'avais jamais vu ça en Russie. Cet hôtel est adapté aux voyageurs d'affaires, avec salles de réunion et de conférence. Les chambres n'ont qu'un lit double ou deux lits simples. Elles étaient très propres et confortables. L'hôtel offre du café et du thé gratuits le matin. Pour le petit-déjeuner, je vous recommande un des trois cafés dans un rayon de 2 pâtés de maison autour de l'hôtel. Un de ces cafés offre une connexion gratuite à Internet. Un peu comme Starbucks. Internet coûtait 50$ la journée à l'hôtel. Il y a aussi une épicerie à 1 pâté de maison de l'hôtel. Je répète que le personnel était PARFAIT.

Cleveland, Ohio
Avis écrit le 27 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Marriott Courtyard de Moscou n'est qu'à quelques pâtés de maison du Kremlin et près de super restaurants et cafés. Le personnel parle très bien anglais et l'hôtel est au niveau des meilleurs Courtyards aux Etats Unis. Tout est neuf et joli. Nous sommes restés une semaine pour affaires et nous avons passé un très bon séjour. En revanche, c'est assez cher...