“Central mais cher et pas aimable”
Avis sur Peter I

Peter I
N° 37 sur 327 Hôtels à Moscou
Avis publié: 9 novembre 2011

Certes l'hôtel est très bien situé ce qui permet de visiter une très grande partie de Moscou à pieds, ce qui permet de "prendre le pouls" de la ville ... mais ça ne suffit pas à justifier le prix !
Les chambres sont correctes sans plus, la salle de bain est minimaliste (douche et pas de baignoire dans les chambres standard, pommeau de douche à moitié cassé donc pas de pression), le WIFI est payant dans les chambres ce qui est franchement limite quand on pratique ces tarifs, le buffet petit déjeuner est varié et les produits de bonne qualité, mais on s'attend quand même à mieux quand on vous montre 5 étoiles ...
Quant au personnel ... très mauvais anglais, pas de sourire, peu serviable ... ils ont tenté de nous faire payer deux fois la chambre et nous avons du négocier pour les "migration papers" ...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Peter I
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 juin 2011

Chambre moderne et fonctionnelle,
Salle de douche en très bon état
Silencieux

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 25 janvier 2011

Avons passé 5 nuits dans cet hôtel à l'occasion du nouvel 2011.
Tout s'est très bien déroulé.
Le personnel parle anglais et reste à l'écoute.
Un concierge facilite vos démarches.
Machine permettant le cange des billets dans le hall de l'hôtel.
Idéalement placé

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 17 mai 2010

5 nuits. Globalement une bonne adresse compte tenu de l'offre hôtelière locale et des différents critères à prendre en compte (prix, localisation, prestations...) mais ce n'est pas au niveau de ce qu'on peut attendre d'un 5 étoiles en France.

Points forts :
- très bien placé (proche Place Rouge, central, quartier huppé et sécurisé)
- très bon petit déjeuner (buffet à volonté)
- piscine intimiste en sous-sol
- bar avec piano le soir dans le hall, sympa pour siropter une vodka
- tv satellite gratuite dans la chambre

Points faibles :
- la baignoire n'est pas acquise : majorité de douches
- wi-fi payant
- personnel en majorité peu aimable et pas impliqué (comme partout à Moscou)
- attention si vous réservez par Expédia : l'hôtel n'avait pas de trace de notre paiement en ligne sur expedia.fr et a demandé à ce que nous règlions une seconde fois le séjour ; nous avons dû contacter Expédia par téléphone puis nous faire rembourser. L'hôtel a fait un geste pseudo commercial en nous passant en VIP room standard qui n'est pas terrible...
- les chambres VIP standard (6ème et dernier étage) sont plus chères que les standards et ont peu d'avantages en plus : une corbeille de fruits, une salle de petit déjeuner réservée pour l'étage... ça ne vaut pas le coup de payer la différence

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 18 janvier 2010

Idéalement placé, très calme, très propre à prix abordable je ne peux que le recommander. Le petit déjeuner inclus est royal. Le service concierge parfait et nous a même permi d'avoir de bonnes places le jour même pour un derbi de hockey sur glace alors que la patinoire était bondée. Si je revient à Moscou, c'est là que je reviendrais.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 25 novembre 2009

Hôtel très bien situé au carrefour de plusieurs lignes de métro importantes. Près de sites touristiques importants.
Chambre joliment décorée, SdB très bien entretenue. Très bonne insonorisation.
Comme d'habitude à Moscou les bâtiments sont surchauffés l'hiver...ne pas hésiter à ouvrir la fenêtre quelques temps !
Comme dit dans un autre message le buffet du petit déjeuner est de qualité.
Au prix d'un hotel plus en périphérie (type Holiday Inn ou Nonotel).
Internet n'est pas gratuit mais moins cher que dans d'autres hotels de Moscou (environ 20€ la carte de 10h valable sans limite de date)

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié: 13 juillet 2009

J'ai passé 3 semaine au peter 1 entre le mois de Juillet 2008 et le mois de septembre. Dans l'ensemble, c'est un hotel très bien : chambre confortable et spacieuse, service d'étage impeccable, lobby très bien. Le petit dejeuner est vraiment très bien également.
La situation géographique de l'Hotel est parfaite (3mn à pied de la place rouge) et si je devais retourner à titre privé à Moscou (ce que j'espère, je trouve cette ville fabuleuse!), j'y séjournerai à nouveau.
Les petites limites (il y en a quand même : diner à l'hotel est un enfer -> les deux fois ou nous y avons été avec mon équipe (pour gagner du temps) : nous avons attendu très longtemps alors que le restaurant était quasi vide. Petit conseil d'ailleurs : attention au restaurants dans ce coin de Moscou : ils sont hors de prix (en s'écartant un peu, les rapports qualité prix sont meilleurs). L'autre petite limite : la salle de sport n'a pas de rameur.
Mais dans l'ensemble, c'est un hotel agréable et qui plus "d'âme" que d'autres grands hotels de la place (comme le Mariott).

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé pour affaires