“diner ok, serveur poussant clairement à la consommation”
Avis sur Café Pushkin

Café Pushkin
Classé n° 13 sur 13 713 Restaurants à Moscou
Cuisines : Européenne, Russe
Options : Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Quartier : Tverskaïa
Bois-Colombes, France
“diner ok, serveur poussant clairement à la consommation”
Avis écrit le 12 novembre 2013

Ai diné au café pushkin avec des collègues. Adresse recommandée par notre hotel. Décor factice mais agréable. Serveur insistant pour nous faire commander pas mal de choses en supplément. Au final diner ok (assortiment d'entrées "russes", poissons) ; vodka à 20 euros le verre sans nous en avertir ; impossible de laisser un pourboire via carte bancaire (10% ici sont de rigueur)...

• Visité en novembre 2013

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
“Très beau cadre mais un peu cher”
Avis écrit le 5 novembre 2013

Le restaurant vaut la peine ne serait-ce que pour son cadre, qui est magnifique (même si en regardant de près, le décor est clairement du "toc"), et son ambiance, avec musique russe garantie. La nourriture est assez moyenne et les serveurs sont un peu insistants pour faire prendre des plats supplémentaires. Et c'est très cher, comme beaucoup de restaurants huppés de Moscou.

AUBAGNE
“Pour un restaurant créé sur la base d'un chanson c'est une très heureuse surprise”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Le café Pushkin c'est "Nathalie" de Gilbert Bécaud. Nous avons voulu testé et quelle bonne surprise. Certes ce restaurant a été créé à partir d'une chanson mais il mérité complètement le titre de restaurant. Nous y avons très bien mangé (Bortsch, Boeuf Stroganov et gâteau de pain d'épices) dans un cadre plutôt raffiné et cosy le tout pour un prix qui nous a semblé plutôt raisonnable (environ 130 euros boisson comprise). Un seul bémol toutefois : le restaurant est fumeur et la zone non fumeur est sans intérêt et fait oublié le cadre ce qui est vraiment dommage. La situation doit encore évoluer un peu en Russie sur cet aspect...
Concernant l'accueil rien à dire d'autant que nous sommes arrivés sans réservation et dans une tenue plutôt sportswear. Nous n'avons eu aucune remarque ni regard désapprobateur. Pas de jugement de valeur et cela c'est aussi un très bon point.

“Très bonne adresse”
Avis écrit le 6 octobre 2013

Décor très soigné et feutré, très bonne qualité de service et une large carte qui fait la part belle à la cuisine russe. Je conseille le diner au 1 er étage (libraire) qui requiert un dress code (smart causal). Harpe et flûte au dîner. Le prix est en conséquence mais le rapport qualité prix me paraît tout à fait raisonnable.

washington
“Non-fumeurs, passez votre chemin !”
Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

En arrivant, j'ai demandé une table non-fumeur et on m'a indiqué les deux petites tables immédiatement à droite en entrant, face au bar. Tout le reste du restaurant (qui est immense) est fumeur !
Je me contente donc de cette table pas très bien placée qui me rappelle l'époque où en France, il n'était pas encore interdit de fumer dans les lieux publics et où l'unique table non-fumeur du restau était invariablement coincée entre la porte des toilettes et celle des cuisines...
Très vite, j'ai été incommodé par des odeurs de tabac (alors qu'il y avait relativement peu de fumeurs, signe d'une mauvaise aération), dont je me suis plaint, sans ce que cela n'émeuve le serveur qui m'a fait remarquer qu'il n'était pas le propriétaire du restau (sic). Mais le meilleur restait à venir quand des gens au bar, à 2m de moi, se sont mis à fumer. J'ai à nouveau fait valoir au serveur puis au responsable qu'ils ne pouvaient pas prétendre avoir des tables non-fumeurs et qu'ils devaient avoir l'honnêteté de l'annoncer au client. A l'évidence, ma colère ne les émeuvait pas du tout, ils attendaient simplement que je m'en aille !
A ce problème rhédibitoire s'ajoute le fait qu'il fait tellement sombre qu'on n'arrive pas à lire la carte et que les plats sont corrects sans plus, mais lourdement facturés !
Bref, une expérience horrible !

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Café Pushkin ont aussi consulté

Moscou, Russie centrale

Vous connaissez Café Pushkin ?