“Trop connu, n'a pas à faire d'effort”
Avis sur Café Pushkin

Café Pushkin
Classé n° 14 sur 14 028 Restaurants à Moscou
Cuisines : Européenne, Russe
Quartier : Tverskaïa
Avis publié : 16 février 2014

Dîner en couple Février 2014, poussés par la curiosité et la "hype", il faut se faire une idée.
Une recherche rapide avant de réserver: le restaurant date de 1999 et non pas d'il y a 200 ans comme beaucoup de clients le croient. Il ne s'en fait néanmoins pas mystère (sur son site officiel) et gagné par cette honnêteté, nous réservons.
La décoration est magnifique oui et le lieu exceptionnel (bien que donc peu historique), donc une ambiance au demeurant très agréable. Pas grand chose à redire sur la nourriture: amateurs de grandes tables étoilées, passez votre chemin, mais c'est plus que correct bien qu'un peu cher, et nous n'avons pas été déçus.
Là où malheureusement le bât blesse c'est quand il faut parler du service, qui n'est pas vraiment à la hauteur: service des entrées avec 5 bonnes minutes de décalage pour les deux convives, le vin qui arrive au milieu du plat principal (15 bonnes minutes après le début du repas), le pain idem, une impression qu'il faudrait quasiment se lever et se mettre en travers du passage pour que les serveurs s'intéressent à vous, même quand vous souhaitez simplement payer, bref, un sérieux bémol sur la soirée malheureusement.
À leur décharge, mais c'est le deuxième reproche, l'assistance est beaucoup composée de groupes de touristes, d'américains en goguette ou de jeunes nouveaux Russes, tous attirés par la notoriété du lieu et le clinquant. D'où, peut-être, un service "qui s'adapte".

En bref: la beauté du lieu vaut le détour et la nourriture ne vous fera pas fuir, mais à éviter pour une ambiance authentique où pour une soirée dont vous tenez à vous souvenir.

Avis publié : 13 février 2014

Un endroit absolument magique ! La cuisine y est excellente: le veau pojarsky est un délice. Choix de cigare également pour la fin du repas et carte des vins consequente. Nous y sommes allés une deuxieme fois pour gouter au celebre chocolat chaud et là aussi nous n'avons pas été decu. Le café pushkin est à la hauteur de sa réputation... Toutefois cette excellence a un prix !

Avis publié : 1 février 2014

Oui, le site est très beau. Oui, la déco vaut le détour. Mais la nourriture est vraiment quelconque voire mauvaise. Quelque soit l'étage ou l'on se trouve. Le service est mauvais : lent, obséquieux et mal organisé. Enfin les prix : très russes....bref, attrape touristes.

Avis publié : 20 janvier 2014

J'ai pris connaissance de pas mal de critiques négatives sur ce restaurant, que je partage seulement en partie. Oui, c'est cher et même très cher, mais le cadre est absolument magnifique, le service est très bien également. Il faut dire que nous y sommes allés avec des collègues russes, clientèle qu'ils soignent peut-être plus que le touriste lambda qui ne reviendra pas de toutes façons. La cuisine était excellente, les plats bien présentés. Bref, un bel endroit, un bon restaurant, mais cher, c'est vrai.

Avis publié : 16 janvier 2014

Aucune magie ou atmosphère dans cet endroit : c'est une usine qui traite à grande vitesse une clientèle de snobs et de touristes mais n'offre aucun charme. Nous avons été très mal reçus, depuis le vestiaire où il faut faire la queue à côté des toilettes, jusqu'au bar où on nous a laissé attendre pendant 30 minutes sans rien nous proposer. C'est, au mieux, un Disneyland pour adultes. Il faut une forte dose d'auto-conviction pour se convaincre qu'on y a ressenti une émotion quelconque. Moscou, qui évolue vite, a nettement mieux à offrir.

Les voyageurs ayant consulté Café Pushkin ont aussi consulté

Moscou, Russie centrale

Vous connaissez Café Pushkin ?