“Nouveau volume Pouchkine”
Avis sur Café Pushkin

Café Pushkin
Classé n° 13 sur 13 640 Restaurants à Moscou
Cuisines : Européenne, Russe, Europe de l'Est, Europe centrale
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Groupes, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Brunch, Petit déjeuner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle
Quartier : Tverskaïa
“Nouveau volume Pouchkine”
Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Un chocolat au café Pouchkine semblait inévitable lors d'une visite de Moscou, selon tous les avis. Pour s'y conformer, direction ce beau bâtiment et après avoir insisté beaucoup, petite table ronde charmante dans la seule pièce agréable et lumineuse en rez de chaussée, cette sorte de jardin d'hiver vitré sur la rue. A y regarder de plus près, les lierres s'avèrent être en plastique et c'est une des manifestations du mauvais côté du café Pushkin, un avatar toc et neuf de restaurant marketé intello, avec entre autres ses produits dérivés ridicules (magnets Pouchkine, écriture a la plume et a l'encre, envoi de cartes postales a l'ancienne...). Donc l'endroit est neuf ou du moins récemment aménagé, et pour compenser, on surcharge d'infos passéistes... La déco est sombre et étouffante, les serveurs sont en costumes de larbins de l'époque, raides et compassés, le vestiaire au sous-sol ressemble à une prison et les toilettes méritent une visite pour leur décerner le Pouchkine d'or du kitsch, du mauvais goût de la démarche historiciste. Le tout avec un ascenseur intérieur ! Bref, évacuons l'ambiance pesante et la lourdeur des lieux et du concept pour nous concentrer sur la table... et c'est là que vient l'heureuse surprise. La cuisine est délicieuse, raffinée, magnifiquement présentée... Il y a une formule déjeuner vraiment pas cher et très bien construite, servie avec thé ou café et l'on peut s'en contenter les yeux fermés. Le service est plutôt attentif et gentil, souriant mais toujours aussi raide, serviette pliée sur l'avant-bras et main dans le dos, c'en est presque risible et ridicule mais bon, l'endroit est agréable et la table, vraiment plaisante. Terminez impérativement par ce chocolat battu devant vous au goût de cannelle et de cardamome, peu sucré et épais, et qui valait bien le détour...

Visité en mars 2014
Maison-Dellos_Russia, Deputy General Manager de Café Pushkin, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Cher Monsieur Eric,

Permettez-moi tout d’abord de vous remercier pour avoir pris le temps de partager votre avis.

Je me joins au Chef, avec qui j'ai partagé votre avis, pour vous vous faire part de notre plaisir en lisant vos éloges quant a la cuisine servie et au chocolat chaud.

Cependant cette satisfaction de notre part n'est pas totale vue que vous n'avez put profiter de votre moment parmi nous pleinement.

En effet, le Cafe Pushkin est assez récent, nous soufflerons en Juin nos 15 ans.
Le bâtiment est neuf, l'intérieur aussi. Pendant la révolution Bolchevique, il fut rasé comme la plus part des monuments symboliques, culturels et religieux de Russie.

Apres des années de recherches, le propriétaire retrouva des plans, des photos et le reconstruit a l'identique; de la pharmacie au rez-de-chaussée en passant par la bibliothèque au 1er étage
L'ambiance, l'éclairage et l'atmosphère y sont unique et calque celle du 19e siècle. Nous avons cependant informé nos décorateurs de votre avis afin de mieux pouvoir nous y coller.

Nous avons bien pris note également de vos commentaires relatifs aux magnets que beaucoup de nos clients réclament. J'a de suite partage ce dernier avec nos équipes concernées pour une réactivité immédiate.

Vous remerciant encore une fois pour votre avis positif concernant la qualité du repas, je vous serez reconnaissant si vous souhaitez m'accorder un peu de temps afin de pouvoir discuter plus longuement de votre expérience parmi nous, avoir un avis avertit de votre part en vue de pouvoir répondre a vos attente de la façon le plus précise.

Bien cordialement,

• Tchèque en 1er
Marrakech
“Ravie”
Avis écrit le 12 mars 2014 par mobile

Nous y sommes allés sur conseil d un ami expat qui vit en Russie nous n étions pas très chaud au vu des avis sur ce site. Nous sommes agréablement surpris. 140 euros a deux plat dessert une une bouteille de vin. Dégustation russe tout était très bon. Et sérieusement pas plus cher qu a Paris ou même dans les resto branches de marrakech ou nous vivons. Déco agréable ambiance romantique service correct.

• Visité en mars 2014
Maison-Dellos_Russia, Deputy General Manager de Café Pushkin, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Chere Lolib,

Merci beaucoup pour Votre agréable commentaire, il nous est très important d'avoir l'avis de nos invités Français et International car cela nous permet de nous remettre en question, mettre la barre plus haut et nous améliorer.

Votre avis réjouit notre équipe avec laquelle nous l'avons partagé, nous Vous en remercions.

J'espère que Votre séjour a Moscow fut des plus mémorable, dans l'attente de vous accueillir a nous, n'hésitez pas a nous envoyer un peu de soleil du Maroc!

Bien cordialement,
Dahert Elias
Directeur General Adjoint
Cafe Pushkin Moscow
Moscou
“Qualitative, snob, mais très cher”
Avis écrit le 11 mars 2014

Qualitative, snob, mais très cher. Je recommande une chambre privée pour une douzaine de personnes, si vous voulez faire des folies sur une réunion d'affaires. Si pour vous-même, il devrait être une occasion très solennelle.

• Visité en août 2013
Moscou, Russie
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Trop connu, n'a pas à faire d'effort”
Avis écrit le 16 février 2014

Dîner en couple Février 2014, poussés par la curiosité et la "hype", il faut se faire une idée.
Une recherche rapide avant de réserver: le restaurant date de 1999 et non pas d'il y a 200 ans comme beaucoup de clients le croient. Il ne s'en fait néanmoins pas mystère (sur son site officiel) et gagné par cette honnêteté, nous réservons.
La décoration est magnifique oui et le lieu exceptionnel (bien que donc peu historique), donc une ambiance au demeurant très agréable. Pas grand chose à redire sur la nourriture: amateurs de grandes tables étoilées, passez votre chemin, mais c'est plus que correct bien qu'un peu cher, et nous n'avons pas été déçus.
Là où malheureusement le bât blesse c'est quand il faut parler du service, qui n'est pas vraiment à la hauteur: service des entrées avec 5 bonnes minutes de décalage pour les deux convives, le vin qui arrive au milieu du plat principal (15 bonnes minutes après le début du repas), le pain idem, une impression qu'il faudrait quasiment se lever et se mettre en travers du passage pour que les serveurs s'intéressent à vous, même quand vous souhaitez simplement payer, bref, un sérieux bémol sur la soirée malheureusement.
À leur décharge, mais c'est le deuxième reproche, l'assistance est beaucoup composée de groupes de touristes, d'américains en goguette ou de jeunes nouveaux Russes, tous attirés par la notoriété du lieu et le clinquant. D'où, peut-être, un service "qui s'adapte".

En bref: la beauté du lieu vaut le détour et la nourriture ne vous fera pas fuir, mais à éviter pour une ambiance authentique où pour une soirée dont vous tenez à vous souvenir.

• Visité en février 2014
Lyon
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Magis Russe”
Avis écrit le 13 février 2014

Un endroit absolument magique ! La cuisine y est excellente: le veau pojarsky est un délice. Choix de cigare également pour la fin du repas et carte des vins consequente. Nous y sommes allés une deuxieme fois pour gouter au celebre chocolat chaud et là aussi nous n'avons pas été decu. Le café pushkin est à la hauteur de sa réputation... Toutefois cette excellence a un prix !

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Café Pushkin ont aussi consulté

Moscou, Russie centrale

Vous connaissez Café Pushkin ?