“Il ne manque que Nathalie pour que ce soit parfait”
Avis sur Café Pushkin

Café Pushkin
Classé n° 13 sur 13 804 Restaurants à Moscou
Cuisines : Européenne, Russe
Quartier : Tverskaïa
Roquevaire
“Il ne manque que Nathalie pour que ce soit parfait”
Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

Le décor est magnifique , le service impeccable, le contenu des assiettes excellent.
Au début nous avons hésité à visiter ce lieu car les avis semblaient mitigés mais nous avons bien fait.

N'hésitez pas ! Gouttez la crème brûlée au fraise et son dôme au caramel , préparée devant vous, c'est un délice pour les yeux ainsi que pour le palais.
L'incontournable chocolat chaud vous fera rêver les yeux ouverts.

Visité en mai 2014

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
“Superbe lieu même si ...”
Avis écrit le 15 mai 2014

Le lieu est ancien pas de doute, le service est de bon niveau (nous étions dans le hall du bas) avec ses serveurs très attentifs, la cuisine est bonne avec des produits typiques (légumes marinés avec Volka, poêlée de champignons et raviolis russes à la viande) et un prix raisonnable finalement.
Attention, pas facile de deviner de l'extérieur que c'est là! La façade est anonyme!

• Visité en mai 2014
“Mouais...”
Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

J'y suis allée en 2007, eh bien nous sommes en 2014 et je n'en garde presque aucun souvenir comme quoi ce n'est qu'une image d'Épinal. Ne faites pas un détour pour vous y rendre à tous prix. La déco est ... comme sur les photos. La chanson a été écrite bien avant la création de ce café qui lui surfe sur la vague de tous ceux qui pensent aller dans le café cité dans la chanson : eh non !
Le Bortsch et le chocolat sont bons en revanche.

“Nouveau volume Pouchkine”
Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Un chocolat au café Pouchkine semblait inévitable lors d'une visite de Moscou, selon tous les avis. Pour s'y conformer, direction ce beau bâtiment et après avoir insisté beaucoup, petite table ronde charmante dans la seule pièce agréable et lumineuse en rez de chaussée, cette sorte de jardin d'hiver vitré sur la rue. A y regarder de plus près, les lierres s'avèrent être en plastique et c'est une des manifestations du mauvais côté du café Pushkin, un avatar toc et neuf de restaurant marketé intello, avec entre autres ses produits dérivés ridicules (magnets Pouchkine, écriture a la plume et a l'encre, envoi de cartes postales a l'ancienne...). Donc l'endroit est neuf ou du moins récemment aménagé, et pour compenser, on surcharge d'infos passéistes... La déco est sombre et étouffante, les serveurs sont en costumes de larbins de l'époque, raides et compassés, le vestiaire au sous-sol ressemble à une prison et les toilettes méritent une visite pour leur décerner le Pouchkine d'or du kitsch, du mauvais goût de la démarche historiciste. Le tout avec un ascenseur intérieur ! Bref, évacuons l'ambiance pesante et la lourdeur des lieux et du concept pour nous concentrer sur la table... et c'est là que vient l'heureuse surprise. La cuisine est délicieuse, raffinée, magnifiquement présentée... Il y a une formule déjeuner vraiment pas cher et très bien construite, servie avec thé ou café et l'on peut s'en contenter les yeux fermés. Le service est plutôt attentif et gentil, souriant mais toujours aussi raide, serviette pliée sur l'avant-bras et main dans le dos, c'en est presque risible et ridicule mais bon, l'endroit est agréable et la table, vraiment plaisante. Terminez impérativement par ce chocolat battu devant vous au goût de cannelle et de cardamome, peu sucré et épais, et qui valait bien le détour...

Visité en mars 2014
Maison-Dellos_Russia, Deputy General Manager de Café Pushkin, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Cher Monsieur Eric,

Permettez-moi tout d’abord de vous remercier pour avoir pris le temps de partager votre avis.

Je me joins au Chef, avec qui j'ai partagé votre avis, pour vous vous faire part de notre plaisir en lisant vos éloges quant a la cuisine servie et au chocolat chaud.

Cependant cette satisfaction de notre part n'est pas totale vue que vous n'avez put profiter de votre moment parmi nous pleinement.

En effet, le Cafe Pushkin est assez récent, nous soufflerons en Juin nos 15 ans.
Le bâtiment est neuf, l'intérieur aussi. Pendant la révolution Bolchevique, il fut rasé comme la plus part des monuments symboliques, culturels et religieux de Russie.

Apres des années de recherches, le propriétaire retrouva des plans, des photos et le reconstruit a l'identique; de la pharmacie au rez-de-chaussée en passant par la bibliothèque au 1er étage
L'ambiance, l'éclairage et l'atmosphère y sont unique et calque celle du 19e siècle. Nous avons cependant informé nos décorateurs de votre avis afin de mieux pouvoir nous y coller.

Nous avons bien pris note également de vos commentaires relatifs aux magnets que beaucoup de nos clients réclament. J'a de suite partage ce dernier avec nos équipes concernées pour une réactivité immédiate.

Vous remerciant encore une fois pour votre avis positif concernant la qualité du repas, je vous serez reconnaissant si vous souhaitez m'accorder un peu de temps afin de pouvoir discuter plus longuement de votre expérience parmi nous, avoir un avis avertit de votre part en vue de pouvoir répondre a vos attente de la façon le plus précise.

Bien cordialement,

Dahert Elias
Deputy General Manager
Cafe Pushkin Moscow
Marrakech
“Ravie”
Avis écrit le 12 mars 2014 par mobile

Nous y sommes allés sur conseil d un ami expat qui vit en Russie nous n étions pas très chaud au vu des avis sur ce site. Nous sommes agréablement surpris. 140 euros a deux plat dessert une une bouteille de vin. Dégustation russe tout était très bon. Et sérieusement pas plus cher qu a Paris ou même dans les resto branches de marrakech ou nous vivons. Déco agréable ambiance romantique service correct.

• Visité en mars 2014
Maison-Dellos_Russia, Deputy General Manager de Café Pushkin, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Chere Lolib,

Merci beaucoup pour Votre agréable commentaire, il nous est très important d'avoir l'avis de nos invités Français et International car cela nous permet de nous remettre en question, mettre la barre plus haut et nous améliorer.

Votre avis réjouit notre équipe avec laquelle nous l'avons partagé, nous Vous en remercions.

J'espère que Votre séjour a Moscow fut des plus mémorable, dans l'attente de vous accueillir a nous, n'hésitez pas a nous envoyer un peu de soleil du Maroc!

Bien cordialement,
Dahert Elias
Directeur General Adjoint
Cafe Pushkin Moscow

Les voyageurs ayant consulté Café Pushkin ont aussi consulté

Moscou, Russie centrale

Vous connaissez Café Pushkin ?