“merci le guide du routard pour cette arnaque” 1 sur 5 bulles

Cuisines : Européenne, Europe centrale
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Service en salle
Aix-en-Provence, France
“merci le guide du routard pour cette arnaque”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

nous pensions tomber sur un restaurant de grande qualité conseillé par le guide du routard dans sa catégorie chic qui parlait d'un menu à 90 euros .cela tombait bien , nous voulions ponctuer notre passage dans cette si belle ville par un voyage gastronomique inoubliable dans un lieu chargé d'histoire en dinant dans l'ancienne maison du thé du palais youssoupoffs , lieu magique où ont dîné bon nombre de personnalités célèbres de par le monde. l'entrée dans ce restaurant était inoubliable , on se croyait revenu à l'époque des grands fastes d'antan lorsque les tsars régnaient en maitre dans la ville mais la suite est allé hélas de mal en pis. la décoration intérieure était vraiment kitsch , et le prix prohibitif et surtout au delà de ce qu'affichait le guide du routard , on était bien loin des 90 euros mais on s'approchait plus des 150 euros minimum et chose hallucinante sans avoir un menu car le premier se situait au alentour des 200 euros. à ce prix il est bien évident qu'en connaissance de cause nous n'aurions pas été à ce restaurant car à ce prix là d'autres restaurants en france sont bien meilleurs.nous avons donc pris deux plats , j'ai opté pour une viande bonne mais sans réelle surprise au niveau des saveurs puis j'ai terminé par un moelleux au chocolat très fade qui m'a beaucoup déçu . j'aurais dû privilégier la pomme youssoupoffs qui était bien meilleure mais quoi qu'il en soit pour le prix affiché , ce restaurant est absolument à déconseiller. le service était néanmoins impeccable.

Visité en janvier 2012

Martinique
“déçus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2009

Situé tout à côté du théatre Mariinsky, le restaurant est ouvert après les représentations.
Première surprise : vu du boulevard, le batiment est vraiment décrépi. On ne s'imagine pas qu'il abrite un restaurant dit de grand luxe. Il faut faire le tour par le parc pour découvrir l'endroit sous son meilleur aspect. Ne pas trop se fier aux photos du site internet. Il y a deux petites salles (4 à 5 tables à peine). Ambiance intime sinon tristounette lorsque comme nous, on est que 2 dans le restaurant !!
Accueil et service très stylé, en gants blancs, voire même un poil guidé.... c'est la première fois que je vois le maître d'hotel gouter mon vin avant de servir !
Le côté luxueux m'aura échappé a part peut être en lisant les prix sur la carte ... Côté vin, c'est la vraie déception .... Pas de choix correct (un seul rosé) à des prix délirants. Heureusement, la cuisine relève le tout. Menu "yusupov" vraiment très bon mais dans l'ensemble c'est horriblement cher.

• 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles