“Changement de nom et de style”
Avis sur Via Dell' Oliva - FERMÉ

Via Dell' Oliva
Conseillé pour : Grandes occasions, Groupes, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Brunch, Déjeuner, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : District de l'Amirauté
Suisse
“Changement de nom et de style”
Avis écrit le 10 juin 2013

Nous aussi, en parcourant le guide R.....d 2013, nous sommes arrivés à l'adresse indiquée pour un resto "grec" nommé Oliva. Pensant que le nom avait changé nous sommes tout de même entrés. Faut dire que de la musique grecque s'échappait de l'entrée. Puis un escalier montait et là... en effet, rien de bleu comme annoncé.
Comme nous étions fatigués, nous sommes restés. Mais rien de grec sur la carte hormis une Moussaka. Assez cher, clientèle russe "aisée".
En plus, un groupe de russe étaient rassemblés dans une des salles. Et là, il y avait beaucoup de bruits de voix (normal) mais aussi des chants et une personne parlait dans un micro. Avec la musique assourdissante sortant des colonnes ... cela donnait un vacarme pas possible...
On n'a pas traîné.

Bonne présentation, bien mangé. Le personnel est stylé, parle l'anglais et oh surprise, nous avions même eu la chance d'avoir une serveuse très sympa et parlant parfaitement bien le français.

• Visité en juin 2013

• Finnois d'abord
Boulogne billancourt
“NUL”
Avis écrit le 17 mai 2013

Sur les conseils d'un guide anciennement dedie aux routards (2012/2013), nous nous sommes rendus dans cet etablissement.
Le personnel nous fait monter a l' etage et la : grosse surprise !
Aucune couleur bleu et blanc annoncee mais une atmosphere d' attrape touristes. Un seul detail nous fait douter de cette observation : il n' y a personne. Le lieu hesite entre le restaurant (chaises et tables) et la boite de nuit ( musique internationale tapageuse et jeux de lumieres agressives).
Ereintes par nos superbes visites du jour nous decidons de rester.
Le vin, comme partout a Saint - Petersbourg est cher, nous optons pour le rouge maison. Il n' y en a pas ! notre choix se porte alors sur un vin espagnol qui nous est servi, tres grande maison, par un aimable employe.
En entree, nous est presente un carpaccio de boeuf. Des le service, les tranches se cassent, il est encore congele. Nous en avisons le serveur et attendons patiemment et longuement la venue d' un responsable sorti des cuisines.
Il nous explique sentencieusement et doctement qu' il y a plusieurs facons de preparer cette entree. Il doit s' agir d' une version baltique tres eloignee du berceau mediterraneen de ce plat.
Le prepose propose alors une remise de 10% pour cette glace au boeuf sans gout immangeable. Cela suffit. Nous payons le vin et partons.
Ce lieu est a deconseiller tres fortement et a bannir de tous les guides meme ceux qui visiblement n' investiguent plus depuis trop longtemps.
( clavier qwerty et cyrillique pardon pour les accents)

• Visité en mai 2013
Pays de la Loire, France
“Un des meilleurs de la ville”
Avis écrit le 29 mars 2013

A 200 m de Nevsky avenue, et 100 m. de S. Isaac, un restaurant élégant au service raffiné. Au 1° étage. Décoration surprenante, un peu kitch.
Très bonne cuisine, du moins pour ce que nous avons goûté: du poulet grillé savoureux et un porc également grillé, cela changeait des plats habituels en sauce. Prix raisonnables.
Un de nos meilleurs souvenirs culinaires sur la ville.

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Via Dell' Oliva ont aussi consulté