“comme a la maison”

Nordhostel Hermitage
Marseille, France
“comme a la maison”
Avis écrit le 10 octobre 2009

A contrario des avis postés, moi j'ai passé un excellent séjour dans cet hostel, et ce grâce aussi a Tatiana, le manager dont l'accueil, notamment, à été formidable. Outre que l'hostel est à 2 pas de l'Hermitage, il est aussi très bien situé dans la veille ville. Tout est à portée de main. En ce qui concerne l'hostel en lui même, rien à dire, l'endroit est propre et calme, spacieux, le petit déjeuner est en libre service, à l'heure que l'on veut, avec tout ce que l'on veut. Les boissons sont aussi libres et gratuites, et toujours accompagnées de cookies, voire de chocolats, internet également.J'ai fais dans cet endroit exceptionnel,de belles rencontres de voyageurs(euses) comme moi, et avons partagé le soir une soupe concocté par chacun. Vraiment j'adore cet endroit, c'est probablement le meilleur hostel de la ville, on s'y sent comme à la maison.De plus, les conseils avisés de Tatiana pour les visites ont été importantes, et indispensables, notamment pour l'achat des billets de train, ce qui est assez difficile sur place à gérer. N'imaginez pas un voyage sans faire une halte au Nord Hostel.J'y retournerez sans aucun doute.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo

paris
Avis écrit le 2 décembre 2008

Affreux hotel et sejour malgre une tres bonne indication dans un des guides francais les plus connus. Accueil tres froid, pas du tout professionnel. Chambres dortoirs pas nettoyées, toilettes très sales, plancher très sale. Serviettes de bain utilisées par des personnes deja parties de l'hotel trainent dans les chambres. Pas sur du tout. Une fois j'ai retrouve la porte ourverte de l'etage ou ma chambre se trouvait. Bref a eviter a tout prix. Je me demande comment un tel endroit peut avoir l'autorisation des autorites russes pour heberger des touristes. JE me demande aussi comment le guide francais le plus connu qui soit ait pu bien recommander un tel hostel. Detail : je suis un grand voyageur et ai deja logé dans des auberges dans tous les continents hormis l'afrique. Cette auberge a Saint-Petersbourg a ete la plus mauvaise experience que j'ai eue jusqu'a aujourd'hui.

• a aimé — rien ne m'a séduit
  • n'a pas aimé — la saleté et l'abandon auquel le touriste est livré
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)