“Un détours indispensable”

Musée Erarta et galleries d’art contemporain
Détails de l'activité
Avis publié : 22 août 2013

Un musée étonnant .Un acceuil prévenant et sympa.
Un art moderne compréhensible !!!!!
Une liberté d'expression impensable dans certains pays.
Un bon conseil "allez y" mais prévoir suffisamment de temps car vous serez surpris de la richesse du musée.Le restaurant et le café permettent une pause dans des cadres originaux

Erarta, Guest Relations Manager de Musée Erarta et galleries d’art contemporain, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Cher micheldelor, merci pour votre avis positif! Nous sommes très heureux que vous ayez passé votre journée chez nous et que vous ayez trouvé beaucoup de choses intéressantes dans notre musée.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'idée principale de notre collection qui possède des oeuvre d'art contemporain très compréhensibles pour la plus large public. Pour nous c'était un principe le plus important selon lequel on' a sélectionné des oeuvre pour la collection.
A part de notre collection permanent et des expositions temporaires, nous avons aussi la galerie Erarta où on peut acheter des toiles et des sculptures des artistes russes. Si un jour vous êtes en voyage à Londre, New York, Zurich ou Hon Kong n'hésitez pas à visiter les galeries Erarta qui présent dans ces villes notre projet en dehors de la Russie. N'hésitez pas aussi à donner votre opinion, car ce toujours très intéressant pour nous !
Au plaisir de vous revoir dans notre musée!

Avis publié : 25 juillet 2013

Nous avons été fort agréablement surpris par ce musée.
Erarta n'est pas en plein centre mais on y accède sans difficulté en bus ou tram. Inutile donc de prendre un taxi.
A l'arrivée, l'accueil est sympathique, le tarif tout à fait acceptable (ici, russe ou étranger, c'est le même prix) et les conditions sont idéales : pas de groupes scolaires en raison des vacances d'été. Cette balade dans le calme est tellement bienvenue après les hordes de visiteurs des autres palais et musées les plus fréquentés.
Notre visite a débuté par le café du 3ème étage. L'endroit est superbement décoré et le café est bon, ce qui ne gâche rien. Un peu plus tard, nous avons également fait une pause en déjeunant au sous-sol, ce qui n'était absolument pas prévu initialement mais s'est avéré être agréable et d'un bon rapport qualité/prix.
Quant au musée proprement dit, nous n'avons visité aucune salle U (entrée non comprise dans le billet de base) mais "seulement" les 5 étages de l'exposition permanente. Nous avons apprécié la diversité et la qualité des oeuvres exposées. Et aussi le fait qu'il y ait très peu d'oeuvres incompréhensibles par les amateurs que nous sommes. Beaucoup d'artistes sont pleins d'humour et la conscience politique est omni-présente. Les conditions d'exposition sont correctes : bon éclairage et très peu de reflets parasites. De charmantes étudiantes / jeunes diplômées viennent répondre à nos questions dans un très bon anglais. Que dire de plus si ce n'est que nous envisagions une visite de 2 à 3 heures et y avons en fait passé plus de 5 heures enchanteresses.
Un seul reproche à formuler : certaines oeuvres présentées dans l'exposition permanente du musée ne sont pas reprises sur le site Internet d'Erarta. C'est dommage de ne pas retrouver l'information quand on a oublié de photographier la fiche murale d'une oeuvre.

Erarta, Guest Relations Manager de Musée Erarta et galleries d’art contemporain, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2013

Chers amis, merci de votre visite et de votre avis positif. Nous espérons que vous avez passé des moments agréables dans notre musée. Pour nous, c'est toujours très important que le visite à Erarta soit aussi confortable pour nos invités étrangers que pour nos compatriotes. C'est un plaisir de savoir que vous avez savouré des plats à notre café et au restaurent, au fait, à partir d'août, nous aurons un nouveau menu. Dommage que vous n'avez pas visité nos U-spaces, car c'est vraiment très intéressant et beaucoup de nos visiteurs arrivent de loin spécialement pour visiter les. Le billet pour U-space c'est 200 roubles et ça vous donne une visite de 15 minutes pour un group de 5 personnes, et si vous prenez un billet pour deux salles, nous vous offrons la troisième. Une des idées principales d'Erarta c'est de faire l'art contemporain plus accessible et compréhensible pour tous, et c'est donc sur quoi nous travaillons beaucoup. Tous nos projets uniques, comme art - littérature, art - animation et division thématique d'exposition, portent cette idée générale. En plus, nous n'avons pas des gardiens traditionnels dans nos salles, mais des critiques d'art professionnels prêts à répondre aux toutes vos questions sur l'art et sur nos projets. Nous venons de démarrer un nouveau site, c'est pourquoi il n'y a pas encore tous les œuvres. Vous pouvez suivre notre site qui est un train de se développer comme notre collection. Nous serons ravis de vous revoir chez nous la prochaine fois et nous vous souhaitons un bien retour à Paris!

Avis publié : 27 mars 2013

Très excentré, y aller en taxi. Attention pas de taxi au retour, prévoir appel téléphonique.
Trop peu d'oeuvres et assez peu contemporaines. Mais ERARTA mérite d'être encouragé. Collection à développer.

Erarta, Guest Relations Manager de Musée Erarta et galleries d’art contemporain, a répondu à cet avisA répondu 15 juin 2013

Cher delfino4! Merci pour les bons mots et pour ce qu'ont trouvé le temps visiter le musée Erarta.
Nous nous soucions de nos visiteurs, c'est pourquoi l'information comment on peut parvenir au musée sur le site erarta.com «For visitors» et sur les prospectus dans le musée. Certes, si vous ne voulez pas aller par transport commun et taxi est plus confortable, nos administrateurs sur reception sont prêts à vous aider!
Nous regrettons beaucoup que la quantité d'oeuvres présentées de l'art contemporaine vous semblait insuffisant. Dans la collection du musée plus de 2000 oeuvres de toute la Russie. Tous les travaux sont créés par nos contemporains, à partir de 50 années de XX siècle. À l'aile de Galerie Erarta les expositions changent constamment - tous les 2 deux mois l’exposition à fait nouvelle.
Merci pour les mots du soutien et nous espérons vous voir de nouveau. Erarta se développe et une fois suivante, quand vous reviendrez, vous ouvrirez pour vous-mêmes beaucoup de nouvelles expositions et divers projets.

Avis publié : 7 janvier 2013

Quel plaisir j'ai eu de découvrir ce musée -qui se mérite d'ailleurs car il est un peu excentré. Un regard sur l'art contemporain russe qui m'a étonné, amusé et même fasciné. En plus il y a quelques pièces où chaque visiteur ne peut entrer que seul... pour découvrir des installations étonnantes... Il y a une créativité dans ce musée qui est vraiment stimulante. Une visite que je recommande donc vivement.

Erarta, Public Relations Manager de Musée Erarta et galleries d’art contemporain, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2013

Cher François, nous vous remercions beaucoup pour votre visite a Erarta et pour vos mots aimable. Nous nous efforçons à tous nos visiteurs à s'engager à leur créativité au notre musée, donc nous sommes très heureux que vous avez apprécié cette expérience! Nous espérons vous revoir très bientôt!

Avis publié : 30 décembre 2012

tres decus, surtout apres le concert de louanges des guides lonely planet et hachette. 5 petits étages , peu d'oeuvres, rien qui nous a vraiment plu. des groupes d'ecoliers tres bruyants partout
loin du centre, obligé d'y aller en taxi. a eviter.

Cher monsieur, nous vous remercions de votre visite a Erarta et nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas apprécierez votre séjour. En ce qui concerne vos commentaires, notre superficie totale est de 8000 m² (et a été étendu à un total de 10000), ce qui en fait Erarta le plus grand musée privé dans la Russie. Notre collection se compose de plus de 2000 œuvres de plus de 150 artistes provenant de 15 régions de Russie. Quant aux écoliers, nous avons des programmes spéciaux interactifs pour faire des visites de musées plus agréable et mémorable pour eux et les considèrent comme une partie importante de notre mission globale d'augmenter le nombre de personnes qui aiment l'art contemporain (et nous avons même reçu un prix spécial par la ville pour ces programmes!). Enfin, un voyage à Erarta ne devrait prendre que 15 minutes en taxi de la plupart des hôtels du centre, alors peut-être il y avait beaucoup du trafic sur le jour de votre voyage qui a affecté votre voyage. Encore une fois, nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas aimé de l'art en exposition - nous espérons toujours qu'il ya au moins quelques pièces que les visiteurs se sentent un lien personnel que l'art devient alors une petite partie d'entre eux. Nous espérons que vous avez eu un bon retour à Paris et je vous souhaite une bonne journée.

Les voyageurs ayant consulté Musée Erarta et galleries d’art contemporain ont aussi consulté

Pushkin, Pushkinsky District
Saint-Pétersbourg, Russie du Nord-Ouest

Vous connaissez Musée Erarta et galleries d’art contemporain ?