“visite super mais un peu compliquée”

Musée de l’Ermitage
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
21,18 $US*
et plus
Skip the Line: State Hermitage Museum St...
89,00 $US*
et plus
Private Hermitage State Museum with Faberge Halls Tour and 3-Course Traditional...
50,00 $US*
et plus
Visite en petit groupe du musée de l'Hermitage de Saint-Pétersbourg avec...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 19 novembre 2013

bien sur on ne peut que recommander cette visite pour les superbes collections même si l'accès aux différents zones est quelquefois un peu compliqué surtout si l'on essaye de suivre le plan qu'on nous remet..

Écrire un avisAvis (20 147)

1 0271 031 avis sur 20 147

Avis publié : 11 novembre 2013

Superbe musée aux collections s'étalant de l'antiquité à l'art contemporain....une journée de visite à prévoir!

Avis publié : 31 octobre 2013

C'est clairement l'attrait majeur de la ville, une visite à ne pas rater. J'y ai passé deux jours inoubliables.
Le lieu de conservation, ancien Palais d'hiver des tsars, reconstitué, est somptueux (escalier du Jourdain, etc.).
La présentation des œuvres n'est pas toujours aussi heureuse que dans les musées d'Europe de l'ouest, avec notamment un gros problème au niveau de l'éclairage, mais la collection est exceptionnelle et vaut à elle seule le voyage en Russie.

Parmi les chefs d’œuvre, à ne pas rater, en vrac, voici quelques tableaux qui m'ont particulièrement marquée : les antiquités sibériennes (bijoux, plus vieux tapis du monde, chevaux, momie tatouée...), les peintres vénitiens dont la Judith du trop rare Giorgione, trois Zurbarán, la belle collection flamande avec notamment cinq étals de Franz Snyders présentés côte à côte, les Rembrandt bien sûr dont Le fils prodigue, un superbe portrait de femme par Cranach...
La peinture française est superbement représentée, avec Le baiser à la dérobée de Fragonard, plusieurs charmants Watteau... et à l'étage, une collection très complète de la peinture moderne (ne ratez pas les deux vues de Paris par Pissarro, la principale lacune d'Orsay), avec pour clou de la visite La danse de Matisse... un choc !

Avis publié : 31 octobre 2013

Si certains arpentent ce musée au pas de course, personnellement, je conseille de prendre son temps et de ne pas trop en faire à la fois.

Avis publié : 24 octobre 2013

Je n'est pas était déçu mais presque. Beaucoup de beaux tableaux, peintures et exposition. Cependant, le musée est construit comme un labyrinthe et l'éclairage est parfois (souvent) douteux. C'est bien dommage.

Peut être que le fait d'avoir visité le Louvre, et de le trouver exceptionnel, me fait être un peu dur et moins objectif avec l'Ermitage. Cela reste tout de même un musée à voir évidemment.

Les voyageurs ayant consulté Musée de l’Ermitage ont aussi consulté

Peterhof, Petrodvortsovy District
Pushkin, Pushkinsky District

Vous connaissez Musée de l’Ermitage ?