“Une merveille” 5 5 étoiles
Avis sur Musée de l’Ermitage

Musée de l’Ermitage
Dvortsovaya Square, 2, Saint-Pétersbourg 190000 , Russie (Admiralteisky)
+7 (812) 710-90-79
Site Web
Améliorer cette page
Réservez à l'avance sur Viator
Recommandés
50 $US*
et plus
Visite en petit groupe du musée de l'Hermitage de...
Plus d'informations sur l'attraction
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Une merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

De magnifiques bâtiments s'étalant au bord de la Neva et dont je n'ai vu qu'une infime partie. Prévoyez plusieurs visites pour voir le plus de choses possibles, je n'ai pu le faire et c'est un peu frustrant...

Visité en décembre 2013

20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous sommes allées visiter ce musée le jeudi 2 janvier, il y avait une queue impressionnante, du jamais vu, la raison est que le musée est gratuit chaque premier jeudi du mois.
nous avons attendu environ 30 minutes avant de pouvoir rentrer. c'est extrêmement dur, cette attente en riason du froid et surtout du vent glacial et encore nous avons eu de la chance d'avoir pris la bonne file. nous n'avons pas rajouter de supplément pour l'appareil photo. l'audio guide coute 200 roubles.
on a aussi dû chercher un vestiare libre pour mettre nos manteaux, puis commence la visite, les salles sont impressionnantes, les moulures et les dorures avec les fresques murales sont un réel chef d'oeuvre, bien entendu on ne peut tout visiter mais on a vu l'essentiel.

Sarreguemines, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“le plus beau musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

L'hermitage en temps que tel vaut déjà la visite. Les décors sont à la hauteur des oeuvres exposées, ne pensez pas tout découvrir en une journée ou en bon français nous nous sommes attardés aux Matisse, Renoir, Gauguin etc très bien représentés à l'Hermitage

Visité en décembre 2013
Luzarches
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“Enorme!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Pour les Parisiens et les Français en général, c'est incroyable la taille et la richesse de ce musée.
Le Louvre semblerait bien petit à coté.
De plus il est dans un Palais somptueux et richement décoré.
comme disait notre guide, il faut y venir plusieurs fois, car la première fois on ne sait pas ou regarder. Les œuvres d'Art sont exposées dans des pièces au décor formidable.
On ne sait plus ou donner de la tète, vraiment incroyable.

Montbéliard, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“bleuffant”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Place majestueuse en pavé ou beaucoup de touristes s'y pressent. A faire obligatoirement lorsque l'on est a Saint Petersbourg

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée de l’Ermitage ont aussi consulté

Peterhof, Petrodvortsovy District
Saint-Pétersbourg, Russie du Nord-Ouest

Vous connaissez Musée de l’Ermitage ? Partagez vos expériences !