“Un très bon 3 étoiles français au prix d un palace”
Avis sur Astoria Hotel

Astoria Hotel
Plan de la Tour, France
“Un très bon 3 étoiles français au prix d un palace”
Avis écrit le 18 août 2012

Une semaine à l astoria au mois d août ,bilan:
Début de l histoire .....nous avions réservé à l hôtel Angleterre et surprise à l arrivée,ils avaient fait une erreur et oubliés notre réservation ......... Hôtesse charmante et réactive se débrouille et nous surclasse à l hôtel astoria .jusque la ,très réactifs ,parfait .
Donc visite de la chambre ,grande ,deco simple mais ça va .......( en théorie pas pour un 5 étoiles )mais bon on va pas faire les difficiles ,on est surclassé ...
La ou ça se gâte ,c est au niveau du service !
Min 15 min pour un café le matin ,un matin j ai attendu 35 min pour des œufs et plus de 40 min pour mon café ,juste incroyable !
La qualité de la nourriture est bonne ,les viennoiserie sont très bonnes et le cappuchino vraiment très bon .
2 eme acte ,le pire le bar lounge
Endroit très sympa ,le soir on se croirait en 1920 ,vraiment bien .....sauf que le personnels n est pas aimable et en plus d une incompétence,hors normes ......
3 le resto
Pas mal sauf que , je commande une bouteille de rotchild ,on me sert timidement les verres ,
Le repas finit je demande que l on envoi le reste de la bouteille au bar de l hôtel car je fumerais un cigare la bas .... Incompréhension du personnel ....bon ah non en fait on vous a servit au verre et puis ce n était pas une bouteille neuve alors on peut rien faire .......prix de l à bouteille 2900 roubles,prix pour mes 4 verres 2400 roubles ........
À mais au fait j avais demande des frites aussi , ah si .........
Et pour la fin la chambre et globalement propre mais ,je l accorde nous sommes un peu maniac ,peu mieu faire ,marché pied nu dans sa chambre de devrait pas les salirs.
Le portier et les réceptionnistes ,la concierge ,rien a dire nickel .

voilà pour un trois ou 4 étoiles ca irait mais la c est impensable ....
José même pas imaginez si j étais allé à l hôtel d Angleterre moins bien classé ,je pense
Que j aurais fais un scandale et contacté l agence de voyage ...l
En revanche l emplacement est vraiment génial

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Avis écrit le 18 juillet 2012

Le principal atout de cet hotel est son emplacement, il permet de faire toutes mes visites à pieds.
Concernant la chambre la notre était avec vue plutôt petite mais tres correcte, très propre.
Rien a dire concernant le service de chambre qui est parfait.
Le Bar est plutôt agréable le personel tres sympathique plutôt avenant ce qui est rare.
Le petit déjeuné est très correct rien a dire, de qualité et en quantité.
Un hotel à conseiller.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Gerold H, Администратор de Astoria Hotel, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Cher client, merci beaucoup pour votre choix de Astoria Hôtel.

C‘est un plaisir pour nous que vous êtes envie de recommander notre hôtel. J’espère de vous voir encore à Saint Petersburg et hôtel Astoria.

Hotel Astoria
justin_boilac
Avis écrit le 4 mai 2012

J'ai séjourné 3 jours à l'Astoria, dont la localisation est un atout majeur.
La vue est superbe, tout se visite à pieds.
J'espérais trouver un service de qualité, des chambres spacieuses et confortables, un vrai souci du détail chez le personnel.
Rien de tout cela, bien au contraire.
Le petit déjeuné est très moyen, malgré de bonnes viennoiseries. La commande d'un café est du registre de l'exploit. De plus, toute une partie du personnel ne parle pas anglais. Ce qui est bien dommage sachant que 90% de la clientèle ne parle pas le russe.
Le service de concierge est approximatif, inégal. Autant certains jours la personne en charge s'intéressait à nos demandes et cherchait à y répondre, autont la majeure partie du temps nos obscurs problèmes de touristes ne semblaient pas les émouvoir. Et je passe sur la facturation de services plus du triple du prix annoncé.
En conclusion, l'Astoria est un hôtel charmant, bien situé, mais qui n'a rien d'un 4 ou 5 étoiles.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 avril 2012

L'Astoria est placé au coeur de saint pétersbourg et donc tout est possible à faire à pied, un grand avantage. Coté plus , le charme d'un palace des années 20 au charme suranné, mais avec une renovation de belle qualité, des chambres très spacieuses et calmes. Coté moins, le service agréable mais peu prévenant pour un palace, le petit déjeuner en salle assez décevant ( beaucoup mieux en service à la chambre ) et l'accès à la piscine de l'hôtel voisin, compliqué pour aboutir à une piscine très petite et peu attractive.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Gerold H, Администратор de Astoria Hotel, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Cher client, merci beaucoup pour votre revue de notre hôtel sur www.tripadvisor.com. Nous sommes très content d’entendre que vous avez aimé la chambre, la location et le petit déjeuner de l’hôtel. Nôtres plus plates excuses pour toutes les inconvénients vous avez encontre durant votre séjour. En espérant de vous voir encore dans notre hôtel.

Bien cordialement,
Hotel Astoria
genève
Avis écrit le 5 janvier 2012

Valeur sûre à Saint-Petersbourg, situé sur ce qui est probablement l'une des plus belles, si ce n'est la plus belle place de Saint-Petersbourg.
Confort en rapport avec le prix, ... haut !
Accueil acceptable si on excepte les moeurs russes, par exemple : passeport conservé par la réception de l'hôtel, carte de crédit débitée d'office dès l'arrivée pour un "acompte" sur les consommations possibles au bar ou au restaurant ...
Sourire absent comme partout dans le service hotelier russe
Connection internet contre paiement ... élevé !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 4 décembre 2011

C'est mon deuxième séjour a l 'hotel Astoria. Ma première expérience était plutôt décevante il y a deux ans mais cette fois, j'ai été agréablement surpris. Le personnel de l'hôtel est très amical et serviable. Toutefois, le contenu et le service du petit-déjeuner pourrait être améliore. Je suis en train d'ecrire ce message du bar de l'hôtel, il est presque deux heures du matin et le personnel est en train de faire le ménage du hall depuis 23h00. Il n'est pas très agréable de discuter au bar avec le bruit des aspirateurs. J'ai également teste le restaurant ce soir, avec au menu saumon marine et boeuf strogonoff, deux plats typiques, avec une bonne qualité de service mais un gout moyen.
L'hotel est a conseiller pour des courts séjours, avec son charme d'autrefois, mais il ne faudra pas esperer le luxe d'un vrai palace. Sa situation est idéale pour la visite de la ville

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
paris
Avis écrit le 21 janvier 2010

Séjour du 14 au 19 janvier dernier à l'Astoria de St Petersbourg, très agréable, surclassement à l'arrivée dans une superbe suite avec coin salon séparé, énorme salle de bains, la chambre donnait sur la cour intérieur, et les nuits ont été très calmes... Chaussons et peignoirs dans la chambre, dressing séparé.

Lits préparés tous les soirs, avec bouteilles d'eau au pied du lit.

Petit déjeuner buffet correct dans l'ensemble, une carte séparée propose des oeufs, et autres préparations. Le personnel du petit déjeuner est adorable et très serviable !

A recommander pour son emplacement très proche du Palais de l'Ermitage et du centre, un bon plan, aller dîner chez Teplo à 200 mètres de l'hôtel, environ 20 euros par personne, cuisine excellente, ambiance jeune et sympa !

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux