Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié : 4 décembre 2013

Nous avons eu la chance de découvrir Saint Sauveur sur le Sang sous la neige...
Ce fut tout simplement magique !
L'intérieur est grandiose, comme la plupart des édifices de la ville.
A ne surtout pas manquer à Saint Pétersbourg !

Écrire un avisAvis (17 652)
Filtrer

Avis publié : 28 novembre 2013

La décoration intérieure est époustouflante. Des mosaïques du sol au plafond, le travail réalise est colossal. À voir absolument.

Avis publié : 25 novembre 2013

Très bel édifice à découvrir absolument. Son extérieur n'est pas qu'une belle promesse car l’intérieur est aussi intéressant en étant entièrement en mosaïque sans oublier le sol.

Avis publié : 31 octobre 2013

Silhouette inattendue dans la néoclassique Pétersbourg, le Sang Versé est une cathédrale récente (un peu plus de 100 ans) quand la majeure partie de la ville date du XVIIIe siècle. Son air très slave dénote dans le paysage occidental de la ville, mais pour le meilleur, rappelant que l'on est en terre russe, slave. Vous ne pourrez pas la rater. En revanche, l'intérieur (payant) ne vaut selon moi pas la visite. Vous y verrez des murs couverts de mosaïques sans génie, de la fin du XIXe. Il y a bien d'autres églises à voir en priorité dans la ville !

Avis publié : 31 octobre 2013

Pour notre regard d'Européens de l'ouest, la beauté de cette église a quelque chose de magique. Elle nous met en relation avec l'âme russe.

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg ont aussi consulté

Saint-Pétersbourg, Russie du Nord-Ouest
Peterhof, Petrodvortsovy District

Vous connaissez Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg ?