“PARFAIT!”

Belmond Grand Hotel Europe
“PARFAIT!”
Avis écrit le 19 juin 2012

Hotel est a la hauteur de ces 5 etoiles. Tout est parfait. Le service est excellent, chambre avec terrasse est superbe, large choix des restaurants. Situee en plain coeur de la ville a deux pas de Nevsky prospect- l avenue principale. L hotel est vraiment le temple du luxe.
Proprete de chambre irreprochable, la literie magique avec un grand choix des oreillers et coussins pour tous les gouts.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Bailleul, France
Avis écrit le 27 février 2012

J'ai séjourné pour 4 jours, Chambre avec vue sur la place des arts, très agréable. Les chambres sont élégantes, la literie était extraordinairement confortable. J'ai adoré beaucoup la saveur historique et des intérieurs élégants. Le petit déjeuner dans le restaurant Europa est absolument magnifique. Le service et l'hospitalité est au plus haut niveau. Le personnel est très bon, accueillant et serviable. Nous reviendrons certainement!

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Troyes, France
Avis écrit le 3 janvier 2012

Nous revenons de Saint Pétersbourg où nous avons passé 4 nuits dans ce palace où tout est raffinement et élégance. Il faut aller au moins une fois dans sa vie au Grand Europe où la vie de château vous attend. Situé à quelques mètres de Nevski Prospekt, la situation est idéale pour visiter les principaux sites à pied. Notre chambre était luxueuse avec une splendide salle de bains en marbre. Les petits déjeuners, hors du commun par le choix et la qualité des mets,sont présentés sur des buffets somptueux dans une salle magnifique. Le personnel très compétent et courtois a multiplié les petites attentions : cocktail de bienvenue à notre arrivée, chocolats apportés dans notre chambre la veille de notre départ, parfum d'ambiance. Il règne dans tout l'hôtel une authentique ambiance de luxe et de confort. Nous avons vécu un véritable rêve et nous n'avons qu'un seul désir : revenir très vite.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
macon france
Avis écrit le 27 décembre 2011

Un voyage de rêve, un taxi nous attendait a l'aéroport, le chauffeur parlant un peu français
puis l'arrivée a l'hôtel, magnifique, un verre de bienvenue, une chambre parfaite, grande
claire avec vue sur le musée de Russie, propre, quatre nuits plus que parfaites
les petits déjeuners fastueux dans une salle avec une magnifique verrière au son des
violons ou harpe, déjeuner aussi un midi d'un petit en cas dans le jardin d'hiver,
et fêté mon anniversaire au restaurant de l'Hotel, avec gâteau surprise etc.....
Taxi a disposition , nous l'avons pris pour aller au théâtre Marinski, il est revenu nous
chercher, franchement la vie de château , et Saint Pétersbourg il faudrait des pages pour
dire tout le bien que l'on en pense, ville magnifique a faire sans hésiter, nous c'était en mars
pas trop froid, quelques flocons de neige, notre guide pour le musée de l'hermitage était
une femme charmante, l'hôtel nous a donné des indications formidables, pour les visites
les restaurants etc.... a recommander

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 décembre 2011

Situé à 100 m de Nevski Prospekt, est probablement un des plus luxueux hôtels de Saint Pétersbourg.
La galerie de portraits des illustres voyageurs qui se sont arrêtés ici est impressionnante.
La chambre "Terrace" que j'ai occupé était splendide et même si la rénovation de l'hôtel est maintenant un peu ancienne, tous les éléments de confort étaient en parfait état.
Le "Service Complet Visa Russie" est un service de choix.
Le Grand Hôtel comporte un casino et une piscine intérieure très bien entretenue.
Le service en chambre a été excellent et le personnel, toujours courtois, d'une très grande efficacité.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 28 novembre 2011

l'hotel magnifique par excellence , le plus ancien et le mieux situé de saint Pétersbourg . un air d'orient express, à la fois authentiquement luxueux et extraordinairement confortable . tout est soigné , le service , la gentillesse , le décor art nouveau , et les lits merveilleusement confortables . Le petit déjeuner est un buffet somptueux dans une salle de bal où l'on resterait des heures tant on s'y sent bien . la localisation est idéale , qui permet d'aller à pied au musée russe, sur la perspective nevski , à la Filarmonie . Evidemment les prix sont élevés , mais il faut y aller en basse saison et négocier les prix - demander les chambres historiques , elles sont somptueuses et essayer le caviar bar ... . Un vrai coup de coeur !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
marignane
Avis écrit le 17 juin 2011

Bien sur l'hôtel est plus que magnifique, mais sans rapport avec le prix prohibitif, hors de toute raison et non justifié.
Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel magnifique, mais les prestations ne justifient pas les prix.
Nous avions prix le milieu de gamme, il y cinq catégories et nous avions pris celle du milieu.
- La chambre était poussiéreuse.
- Première nuit service parfait (préparation du lit, fermeture des rideaux ...) mais non renouvellé les nuits suivantes ?
- Pas de bouilloire à disposition, ni la moindre tasse pour se prendre un thé.
- Dans un hôtel de cette catégorie, les seules langues parlées par le personnel sont l'anglais et le russe, personne ne parle allemand, italien, espagnol ou Français ?
Lors de la réservation, nous avions spécifié, comme on nous l'avait demandé que nous fétions nos 20 ans de mariage, à l'arrivée la réceptioniste nous a même félicité, par contre nous n'avons même pas eu droit à une fleur ou une carte dans la chambre.

Bref, magnifique hôtel, mais très mauvais rapport qualité prix.

Nous avions séjourné l'année dernière à Venise, dans un hôtel aussi luxueux pour trois fois moins cher et surtout avec un accueil sans commune mesure.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux