“un très bel hotel historique”

Belmond Grand Hotel Europe
Avis publié : 24 janvier 2013

elégant hall,décoration de très bon gout.
Chambre 505,magnifique vue depuis la terrasse.
Petit déjeuner varié et délicieux.bar-mezzanine très agréable apéritif devant la cheminée.
Literie de qualité,chambre insonorisée.

Restaurant italien médiocre.
Conciergerie pratique des tarifications de commissions peu avantageuses,débrouillez-vous par vous-mêmes si vs le pouvez!!!!!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 702)

Avis publié : 4 janvier 2013

hotel tres art deco tres agreable
les chambres sont grandes bien installees et silencieuses
un bonheur! la chaleur du sol de la salle de bain
l'acceuil est serieux mais efficace
petit dejeuner particulierement somptueux
les differents restaurants sont tres interressants et varies
quand au bar il est parfait pour un encas un coktail ou un cafe
personnel tres attentif et efficace
c'est un bon endroit pour l'hivers

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 janvier 2013

Service irréprochable. Nombreux restaurants de qualité. L'hôtel est magnifique avec des pièces plus belles les unes que les autres (bars, restaurants, immense verrière...). Les chambres sont très propres et bien équipées. Le choix de mettre deux couettes individuelles par lit se discute, mais au final, ce n'est pas moins confortable. Non franchement, je ne trouve pas grand chose à redire sur cet établissement que je recommande chaudement.

Avis publié : 20 décembre 2012

Neuf nuits, le temps de se faire une idée. La chambre terrasse donne une vue différente de celle donnée par la pub mais on peut monter sur la table pour s'en approcher. la terrasse offre peu d'intimité mais foin de la discrétion nous sommes en Russie ! Que diable!... La chambre est sympa , le bar est garni ; la salle de bain , russe ; le lit, parfait, même s'il faut insister pour avoir le King bed réservé ; La blanchisserie , impeccable rapide et efficace ; le souper en chambre , génial, le service du souper souriant et chaleureux (à souligner en Russie). Cet hôtel est semble-t'il l'endroit où il faut se montrer à St Petersbourg, il y a des mariages, des séminaires de grandes marques françaises, des hôtes du show biz avec fans squattant la sortie, des suites avec gardes du corps permanents à la porte, ds interviews de personnalités au petit déjeuner avec médias en prime. The place to be en somme à St Pé (z'avez vu je la joue déjà snob). On passe côté cuisine : Le déjeuner buffet est somptueusement garni mais loin d'avoir le raffinement de l'Ambassador à Vienne. ce qui lui donne paradoxalement un un mauvais rapport qualité prix.. Le restaurant de l'Europe où l' on peut dîner au même endroit qu'on déjeune propose une carte culinaire mais ils nous ont raté l'entrée au homard et le turbot qui suivait ! Pourtant avec de tels produits il faut le faire. C'était peut-être le jour de relâche du chef. Là où nous avons été bluffé c'était au restaurant asiatique, le Chopstick je crois, le serveur avait de l'humour et le repas était excellent, il faut dire que nous avons écouté les suggestions de l'homme de l'art. C'est un hôtel où l'on n'a pas entendu un mot de Français hors clientèle donc pratique de l'anglais fortement conseillée. Si on aime la musique, il y en a partout où l'on se restaure. souvent scolaire, parfois hésitante, mais un soir au restaurant de l'Europe nous avons eu un violoniste et un pianiste hors pair qui nous ont enchanté la soirée.Côté architecture cela vaut indéniablement le coup d'oeil !
En résumé, un hôtel vivant et cosmopolite, où se mêlent touristes et gens du cru dans une ambiance citadine.
Les grand hôtels des grandes villes sont tous calqués sur ce mélange urbi et orbi. Nous en avons fait quelques uns sur les cinq continents, mais celui-ci a un petit quelque chose en plus d'indéfinissable...

Avis publié : 12 décembre 2012

Nous venons de passer une semaine inoubliable à St Petersbourg au grand hotel de l'europe.La ville est fantastique mais quel immense plaisir de se retrouver dans le confort et le luxe de l'hotel après le froid et la neige à l'exterieur. Cet hotel est tres bien situé pres de sites interessants, à partir de l'hôtel on peut aller voir beaucoup de ces sites à pied. le chocolat chaud est une merveille, quand on l'a goûté on ne peut plus s'en passer. Le personnel de l'hotel est adorable, efficace et trés professionnel, l'équipe du concierge est de très bons conseils. Nous aimons les hotels mythiques, celui-ci en est digne. nous sommes tellement satisfaits de notre séjour que nous comptons retourner dans cet hotel cet automne

Avis publié : 20 juin 2012

Nous venons de passer 4 nuits dans cet hotel idéalement bien situé pour sillonner la ville, magnifique aussi. Le service est excellent. Les chambres et les communs sont très propres. Le petit déjeuner est extraordinaire avec un buffet de fruits impressionnant notamment les fraises et les cerises. Il est servi dans la grande salle historique : bluffant. Nous avons diné dans trois restaurants sur 4 dans cet hôtel et tous étaient délicieux, le bar, design, également. Nous avions une chambre avec terrasse et vue sur Nevsky d'un côté et le musée russe de l'autre. Insonorisation et isolation parfaites. Literie excellente. salle de bain impeccable. Seul bémol, pour en trouver un : les WC dans la salle de bain.
Nous avons également été faire deux massages au spa. Spa un peu triste et à rénover mais massage impeccable. Le personnel est partout charmant et efficace. Grande classe.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2012

Hotel est a la hauteur de ces 5 etoiles. Tout est parfait. Le service est excellent, chambre avec terrasse est superbe, large choix des restaurants. Situee en plain coeur de la ville a deux pas de Nevsky prospect- l avenue principale. L hotel est vraiment le temple du luxe.
Proprete de chambre irreprochable, la literie magique avec un grand choix des oreillers et coussins pour tous les gouts.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Pétersbourg
Four Seasons Hotel Lion Palace St. Petersburg
Four Seasons Hotel Lion Palace S...
N° 3 sur 364 à Saint-Pétersbourg
Astoria Hotel
Astoria Hotel
N° 8 sur 364 à Saint-Pétersbourg
The State Hermitage Museum Offic...
N° 6 sur 364 à Saint-Pétersbourg
N° 16 sur 364 à Saint-Pétersbourg
W St. Petersburg
W St. Petersburg
N° 20 sur 364 à Saint-Pétersbourg

Vous connaissez Belmond Grand Hotel Europe ?

Informations supplémentaires concernant Belmond Grand Hotel Europe

Adresse: Nevskiy Ave., Mikhailovskaya St., 1/7, Saint-Pétersbourg 191186, Russie
Location : Russie > Russie du Nord-Ouest > Saint-Pétersbourg > Perspective Nevski , Palace Square
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
N°1 des hôtels d'affaires à Saint-Pétersbourg
N°4 des hôtels familiaux à Saint-Pétersbourg
N°4 des hôtels Spa à Saint-Pétersbourg
N°4 des hôtels romantiques à Saint-Pétersbourg
N°9 des hôtels de luxe à Saint-Pétersbourg
Catégorie de prix : 129€ - 920€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Belmond Grand Hotel Europe 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, HotelsClick, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belmond Grand Hotel Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Europe Saint Petersbourg
Hotel Europe St Petersbourg